Slippage EURCHF

Re: Slippage EURCHF

Messagepar Docker » 28 Jan 2015, 16:00

Bonne nouvelle pour ceux qui on un compte negatif chez FXCM.

news BBG -> *FXCM TO FORGIVE 90% OF CLIENTS WHO INCURRED NEGATIVE BALANCES ;)

PS: le lien http://ir.fxcm.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=893269
Dernière édition par Docker le 28 Jan 2015, 16:11, édité 1 fois.
Docker

Messagepar Babar350 » 28 Jan 2015, 16:10

C'est certain qu'avoir des procès contre 10% des clients lésés est plus simple à gérer que 100% ...
Babar350

Messagepar angle40 » 29 Jan 2015, 17:51

Patrick

je ne suis pas concerné mais si je comprends bien la fin de l'histoire, 90% des clients ne seront pas mis en compte négatif, leur compte sera seulement à zéro ce qui n'est déjà pas mal pour les malheureux. FXCM prends les pertes pour lui.

Sais-tu pourquoi 10% restent sur le tapis et en connais-tu ? Çà doit être dans les pays où ils ne peuvent vraiment pas se défendre où il faut mieux ne pas dire que l'on a un compte.

J'ai eu la réponse sur le forum FXCM

"FXCM va également contacter certains de ses clients (institutionnels, grands comptes, et traders expérimentés qui possèdent des comptes importants) en leur demandant le paiement des balances négatives, appliquant ainsi les termes contractuels conclus avec FXCM. Ce groupe représente approximativement 10% des clients ayant une balance négative représentant 60% des sommes des balances négatives."

C'est une fin à laquelle je ne m'attendait pas. Bravo FXCM pour nous particulier. Je reste et je remets l'argent que j'avais enlevé.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar seekness » 30 Jan 2015, 08:33

Bonjour Romrom,

avant de prendre cette décision qui soyons claire n’appartiens qu'a toi, je souhaite te faire part de mes réflexions qui valent ce qu'elle valent. Je ne tien pas a relancer le debat de qui a fait quoi pourquoi comment juste expliquer mon ressenti et ma vision a long terme.

tout d'abord FX PRO => quand j’étais chez eux il y a bientôt 4 ans je n'ai eu que des sales coups, bougie qui arrachais les STOP les cours étais (tres) différent du marché (autres broker), stop déclenché plus loin, des tas de choses bizarres qui se passais et qui mon éclaté un compte en peux de temps alors que je suis le champion du stop large. qui plus est des frais de dépôt et retrais monstrueux et le service client n'en parlont pas ! il y a 10 jour j'ai voulut fermer définitivement mon profile chez eux et depuis nous sommes en guerre (il me reste de l'argent sur le compte mais pas assez pour le retirer=> si je veux le retirer je dois faire un depot dans lequel ils me retirerons encore une partie. il refuse malgré les lois europeen sur la vie privée de supprimer mes info de leur base de donnée sous pretexte qu'ils sont agréé et qu'ils ne peuvent pas)=>fait attention avec eux STP

Je ne suis pas plus pour FXCM que pour d'autres loin de la mais il faut prendre du recule avec ce qu'il s'est passez et comment ils ont reglé la situation : il ne faut pas oublier que FXCM est une multinational a l'Americaine et que les communiqué sont tres important chez eux. ils ont mis du temps a informer les personnes concernées certe mais ils ont fondamentalement pris les bonne decision afin de NOUS sauver car il on tout de suite recapitaliser a raison de 300M ??? sais plus, tout en ayant un bilan solide (leur compta est dispo sur le net) ils ont les rein solides. au final NOS conneries car c'est nous qui somment en faute d'avoir pris des positions sur des PEG, c'est FXCM qui a decidé de les payer au final(apres il le font pas snas raison c'est certain). pour les 10% qui ont pas eu cette chance ce sont principalement des pro qui savais ce qu'ils faisais et doivent payer les conséquences de leur actes (car eux avais la connaissance).

contrairement aux broker qui n'ont pas eu de problemes FXCM a pris un gros coup, s'est relever et vas surement en sortir plus fort en changeant leur stratégie, en offrant plus de services, en ouvrant leur marcher a d'autres solution ce qui va nous apporter des choses constructives. Ayant eu peur de perdre leurs client ils vont surement etre plus a l’écoute de nos besoin et plus prudent sur leur déclaration.

tout ca pour dire qu'a court terme on a eu peur et c'est humain, notre reaction de vouloir partir est TRES humaine mais a long temre je ne sais pas si ce choix payera !

ps1 : dsl pour les fautes
ps2 : non je n'ai pas d'actions chez FXCM
ps3 : hesitez pas a corriger si je me trompe ds mes dires
seekness

Messagepar barge » 30 Jan 2015, 09:51

Bonjour Seekness,

Juste quelques précisions sur Fxcm, si tu me permets.

Avant de voir comment ils ont réglé la situation, il ne faut pas oublier pourquoi ils se sont mis dans un situation compliquée (et pas les autres) => ils ont merdé dans leur gestion du risque, c'est quand même pas terrible...

Pour ce qui est des 300M obtenus, ce n'est pas une recapitalisation, c'est un prêt obtenu dans des conditions particulièrement contraignantes : taux d'intérêt élevé, quasi obligation de se recapitaliser ou de se vendre rapidement, abandon par les actionnaires de l'essentiel du produit de la vente à venir au bénéfice de Leucadia,... En clair, ces 300M ne permettent que de tenir quelques mois, avec un couteau sous la gorge. Leucadia a en fait pris le contrôle du navire à la dérive en urgence, ils vont essayer de le ramener au port pour le revendre à un autre armateur.

Pour ce qui est de la décision concernant les comptes débiteurs, ce n'est pas une décision pour "nous" sauver, c'est une décision tout à fait pragmatique pour que Fxcm se sauve lui-même : essayer de sauvegarder la clientèle (ne pas remettre les comptes au moins à zéro aurait été catastrophique commercialement) tout en essayant de récupérer le plus gros des comptes débiteurs (il va falloir rembourser Leucadia rapidement). Cette décision n'est dictée que par le besoin de survivre, ce n'est pas du philanthropisme... L'actionnaire de Fxcm qui paie tous les mois pour sa maison, l'école privée des enfants, etc.... son souci c'est sa situation financière à lui, pas la nôtre.

Je ne dis pas que Fxcm ne va pas s'en sortir, je ne dis pas non plus qu'il faut les quitter, simplement il ne faut pas croire en leur communication angélique (cf mail d'aujourd'hui), et voir comment les choses vont évoluer pour eux. Elles vont forcément évoluer fortement, avec un serrage de boulons général, avant une nécessaire réorientation dont on ne sait pas encore si elle nous plaira ou pas.
barge

Messagepar Trading Tiger » 30 Jan 2015, 15:28

Tout a fait d'accord avec Barge! Je n'aurai pu le dire mieux...
FXCM a commis de graves fautes pour un super pro...On est vraiment pro ou on ne l'est pas...Ils n'ont pas su se protéger...Point barre! C'est une faute grave pour un pro!
Maintenant fxcm n'est plus fxcm...Oubliez ce que vous aviez! C'est finit! Ils l'ont bien indiqué dans leur email...C'était une faveur qu'ils ont fait! Le contrat a changé maintenant...
Ils n'avaient pas le choix (remettre a zéro certains comptes)...perte de tous les clients et caput rapide ... ou sauver quelques meubles et espérer tenir le coup ....
Cela ne résout pas les comptes positifs qui ont été ponctionnés pour éponger les comptes négatifs....
Il y a encore beaucoup trop de commentaires de gens en détresse...je m'inquiète d'ailleurs fortement pour eux...grosse faute de fxcm qui ont mal protégé certains débutants ou autres...
Et les ont même poussé au crime!!! Imaginez que quelqu'un se suicide sur cette affaire...Impardonnable...pour un supposé pro!
Oui marketscope est super...ya pas a dire...
Oui IG ou autres ont demandé de rembourser les comptes négatifs...mais encore une fois, je rabâche, ils n'ont jamais dit que on ne pouvait pas être en négatif...donc les gens savaient dans ce cas...Ils ne savaient pas chez fxcm!
Je ne défend pas les autres car je ne crois en aucun broker...et j'en ai eu beaucoup...Ils sont la pour faire de la tune...point barre...pas pour nous!!! Retenez ca!!!
Mais fxcm a commis une faute grave...mensonge...pousser les gens dans une trade...aucune hedge/protection pour un pro...
Ils ont dis qu'ils étaient différents...Et bien non ils ne le sont pas et dans tous les cas c'est sure: ils ne le sont plus!!!!!
Trading Tiger

Messagepar angle40 » 30 Jan 2015, 16:51

Bonjour Trading Tigre

Tu écris "Maintenant fxcm n'est plus fxcm ...." pourrais-tu développer un peu. Veux-tu dire:

- qu'ils tirent des leçons de leur erreur, mauvaise évaluation des risques à mon avis, et que maintenant ils mettront plus de barrières de protections pour leurs clients, donc pour eux, lorsqu'ils sentiront un danger, marge plus importante, mails d'avertissement, ce qu'avait fait ActiveTrade
- Qu'ils calmeront leurs analystes dithyrambiques pour qu'ils ne poussent pas leurs clients dans des trades dont par essence personne ne connait la finalité en bourse "Le trade du siècle, le PEG sans risque" et j'en passe
- qu'ils ont modifié leurs contrats. Dans ce cas va-t-on recevoir nos nouveaux contrats ?

Peut-être veux-tu dire autre chose, pourrais-tu m'éclairer.

merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Trading Tiger » 31 Jan 2015, 06:53

Oui Angle40, tout ce que tu as dit bien sur…
Dithyrambique ! Je ne connaissais pas ce mot ! C’est pas mal ! ;)
- Oui les marges bien sur…
- Demande de plus de capital en supprimant les mini-lots (je ne sais pas…) c’est possible…
- Beaucoup moins cléments avec nos audits dans le futur
- Plus aucune remise de compte a zéro dans le future (je pense que ca c’est pratiquement sur)
- Alors pour ce couvrir je ne suis pas assez experte, mais ils vont devoir prendre des positions a l’inverse de nous dans certains cas.. Est-ce que ca peut dire qu’ils vont augmenter les spreads pour couvrir ces frais…possible…
ou commission…
Peuvent-il devenir un hybride…MM + STP (Il y a de plus en plus de confusion sur ces NDD or not…Il semblerait qu’en fait maintenant ils sont tous hybrides quoique on fasse…) Ce NDD est du marketing…
Ils vont surement contrôler plus nos ordres…ou par l’intermédiaire d’une banque par derriere…
Le sujet est trop complexe/technique pour moi !!!! Mais tu vois ce que je veux dire… (http://www.traders-forex.fr/broker-no-dealing-desk-vs-market-maker.php)
- Pour les contrats…avez-vous signé un contrat…L’avez-vous a la maison en papier dur signé??? Car moi je pense que les contrats ils peuvent les changer quand ils veulent…Tout est électronique maintenant…
Donc comment garder le control de ca ??? (des petites lignes minuscules en bas des emails, pour notifier un changement dans le contrat) Je ne sais pas...on ne sait plus rien dans ce monde...tout est devenu trop complex! :?
(Moi je ne me prend plus la tête depuis longtemps…Je fais toujours comme si mon compte peut-être en négatif…car la clause cas de force majeur est toujours la dans tous ces contrats…donc il faut savoir que on joue avec le feu…donc réduire sa possibilité d’avoir une flamme géante au max :evil: )
D'ailleurs ils (fxcm) ont bien rappelé aux clients que c'était un cas de force majeur...et que ils faisaient une faveur aux clients (pas tous) en remettant les comptes a zero! Et que ils peuvent ne pas le faire la prochaine fois!
Pas mal non???? Ils ont tout dit! ;) Nous sommes prévenu maintenant...cas de force majeur in action!

Je ne dis pas que les possibles changements a venir soient tous négatifs…
Certains seront les bien venu pour nous protéger plus…
Mais ce que je veux c’est que fxcm ne pourra pas dans l’immédiat supporter un 2eme black swan, ou meme pink swan :lol: ….donc ils sont obligés de changer et vite…
A mon avis…je peux me tromper bien sur !

Ha et il semblerait que maintenant leur taux d’intérêt sur leur dette peut monter jusqu'à 20.5% ! (et non plus 17%) Ca monte. Ca monte….
http://forexmagnates.com/fxcm-inc-unveils-revised-terms-leucadia-agreement-client-funds-25/
Trading Tiger

Messagepar barge » 31 Jan 2015, 10:07

Tout à fait d'accord avec Trading Tiger (what s surprise ?) :D

En complément, maintenant que tout le monde a découvert le slippage monstre et autres joyeusetés, je pense qu'il va falloir s'accrocher pour des futures demandes d'audit : cette année, j'ai réussi à me faire rembourser trois fois un slippage, je n'y compte pas pour le futur...

Politique commerciale : Fxcm a fait le choix de s'ouvrir aux petits particuliers, en offrant des possibilités que d'autres n'offrent pas (micro comptes, micro lots, et malgré tout mini spread), et un discours destiné à les rassurer ("ne vous inquiétez pas, vous êtes protégés, ayez confiance :shock: "). Difficile de conjuguer cette approche avec la nécessité de renforcer la rentabilité et la gestion des risques.

Market maker vs No dealing desk : oui tout cela est flou pour le client, et il ne faut pas oublier que le broker est aussi une entreprise qui peut (doit souvent) trader elle-même. On sait qu'il est tout à fait possible pour un broker de jouer sur un certain nombre de choses pour "améliorer" sa rentabilité au détriment de ses clients. Ce n'est pas tellement au niveau de la marge requise, mais dans le spread et la variation des spreads dans le temps. Il va falloir surveiller. Exemple , hop au beau milieu de la nuit le spread passe subitement de 3 à 35 pips, et des positions se font sortir, le broker encaisse. Je ne dis pas que ça arrivera, mais c'est possible. Il y a déjà eu tant d'histoires de manipulations de cours, de spreads, de ....

Spreads : vous avez vu les spreads over week end ? Moi qui garde souvent des positions assez longtemps, je suis un peu surpris de ce que je vois ce week end...
Image
Image

Exemple : j'ai des positions en cours depuis un moment sur usd sek et usdpln. Ce we, spread de 550 et 400 pips... Heureusement que mon stop est à zéro et que je ne l'ai pas remonté, sinon je prenais le risque de me faire sortir juste sur l'augmentation du spread de mon broker favori (qui encaisse)...
Autre exemple : j'ai publié une alerte LT usdnok la semaine dernière, le spread est normalement de 40-50 pips sur cette paire. Heureusement que l'alerte ne s'est pas déclenchée vendredi, parce que si on entrait en position vendredi, on prenait direct un spread de 550 pips à la clôture (11x le spread normal, de quoi manger une bonne partie du SL).
Vous allez me dire que ce sont des paires exotiques et peu tradées ? regardez gbpaud (46 pips) et nzdusd (35 pips)...
barge

Messagepar angle40 » 31 Jan 2015, 12:53

Merci pour vos réponses Trading Tiger et Barge

Barge,tu fais bien de nous faire remarquer ces énormes variations de spread la nuit ce qui semble tout de même nouveau, mais j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça pose problème pour les SL.

Le spread il est positionné du côté opposé au SL me semble-t-il, je dois ne pas avoir encore bien compris cette histoire de spread.

Pour le Cygne noir j'ai fait mon calcul. Si je ne veux jamais perdre plus de 10.000€ c'est au maxi 70K sur 1 paire pour 2.000 de baisse brusque : 70 X 0.07€ X 2000 = 9800€ ou 7 paires de 10K. En scalping on peut se faire un petit supplément mensuel, après à chacun de voir .............. mais après avoir lu la file EURCHF de FXCM.
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR