coup de gueule

Re: coup de gueule

Messagepar abfx » 10 Mai 2022, 08:22

Bonjour à tous, face à vos réactions, je vois que mon post a dû être mal interprété, j'ai probablement été maladroit et je vous demande de m'en excuser.

Triades, bien évidemment que tu n'es pas concerné. Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut (comme je l'ai déjà écrit sans jugement aucun), en fonction de ses envies, de ses possibilités, de ses contraintes pro et personnelles... Loin de moi l'idée de forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit.

donc encore une fois, que ceux qui se sont senti "froissés" par mon post veuillent bien me pardonner.

ce que je voulais dire, c'est que le trading est difficile et demande beaucoup de travail, surtout au départ. Quand je vois le nombre de novices échouer, la plupart du temps dans le silence, et abandonner, pendant que d'autres, plus expressifs se plaignent de ne pas y arriver, je vois que cela vient la plupart du temps d'un maque d'investigation ou de travail, ou simplement (pour la majorité) que le travail effectué n'est pas productif (il est si frustrant de travailler dur sans apercevoir le moindre résultat, j'ai des noms en tête mais je vais les taire). Je suis passé par là au départ comme tout le monde, on travaille beaucoup, mais on ne sait pas vraiment comment l'organiser, tellement de choses à appréhender qu'on s'y perd et on finit par penser abandonner. Ce forum est une vraie mine d'infos pour que chacun progresse à son rythme en bénéficiant de l'aide que les autres peuvent donner par leurs partages, leurs questions, leurs conseils. Il est vrai que le nombre de posts, la quantité d'infos peuvent décourager, mais on n'a rien sans rien, et le fait que les analyses de jla (pour l'exemple concret facile à vérifier) ne soient lues que par quelques uns alors qu'elles sont d'un grand professionnalisme montre que beaucoup ne profitent pas du forum comme ils le pourraient pour progresser, et c'est bien dommage non pas pour eux seulement, mais pour tous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 11 Mai 2022, 18:58

abfx a écrit:Bonjour à tous, face à vos réactions, je vois que mon post a dû être mal interprété, j'ai probablement été maladroit et je vous demande de m'en excuser.

Triades, bien évidemment que tu n'es pas concerné. Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut (comme je l'ai déjà écrit sans jugement aucun), en fonction de ses envies, de ses possibilités, de ses contraintes pro et personnelles... Loin de moi l'idée de forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit.

donc encore une fois, que ceux qui se sont senti "froissés" par mon post veuillent bien me pardonner.

ce que je voulais dire, c'est que le trading est difficile et demande beaucoup de travail, surtout au départ. Quand je vois le nombre de novices échouer, la plupart du temps dans le silence, et abandonner, pendant que d'autres, plus expressifs se plaignent de ne pas y arriver, je vois que cela vient la plupart du temps d'un maque d'investigation ou de travail, ou simplement (pour la majorité) que le travail effectué n'est pas productif (il est si frustrant de travailler dur sans apercevoir le moindre résultat, j'ai des noms en tête mais je vais les taire). Je suis passé par là au départ comme tout le monde, on travaille beaucoup, mais on ne sait pas vraiment comment l'organiser, tellement de choses à appréhender qu'on s'y perd et on finit par penser abandonner. Ce forum est une vraie mine d'infos pour que chacun progresse à son rythme en bénéficiant de l'aide que les autres peuvent donner par leurs partages, leurs questions, leurs conseils. Il est vrai que le nombre de posts, la quantité d'infos peuvent décourager, mais on n'a rien sans rien, et le fait que les analyses de jla (pour l'exemple concret facile à vérifier) ne soient lues que par quelques uns alors qu'elles sont d'un grand professionnalisme montre que beaucoup ne profitent pas du forum comme ils le pourraient pour progresser, et c'est bien dommage non pas pour eux seulement, mais pour tous.

Salut Anthony,

Pour ma part tu ne m'as pas froissé, nous sommes tous différents et réagissons différemment.
Je suis admiratif de ta sincérité, de ton implication à nous permettre de donner le meilleur de nous même, trader n'est pas facile, je repense à nos séances de coaching qui m'ont apporté énormément d'expérience et de remise en question.
Et je suis d'accord avec toi car nous avons une communauté formidable et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Je propose de mettre à disposition aux membres du forum Ichimoku une boîte à idées pour permettre de nous améliorer, pourquoi pas voir avec Patrick pour avoir un Chat en direct pour échanger entres nous ??, (un sondage ?? en espérant ne frustrer personne)

Encore un grand merci à toi et à Patrick, aux membres qui ne lâche pas.
a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 12 Mai 2022, 07:51

Bonjour benji et merci de ton retour. je suis tellement satisfait de voir que nos coachings t'ont tant aidé (tu es désormais tellement meilleur que moi sur bien des domaines :oops: ).

L'idée d'un chat revient régulièrement ici et plusieurs ont déjà tenté (groupe Discord...), mais ceci demande beaucoup de temps que Patrick n'a pas, et personnellement, je travaille énormément sur moi-même en dehors des graphs, donc un tel groupe m'accaparerait une grosse partie de la journée, ce que je ne souhaite pas. C'est hyper contraignant et chronophage, c'est bien la raison pour laquelle ces tentatives ont échoué.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 12 Mai 2022, 10:39

Comme le dit Anthony, Triades, tu n'est vraiment pas concerné par ce coup de gueule.
Au contraire tu es un de ceux qui participe le plus avec un jugement excellent et une très bonne expérience du trading dont tu nous fait profiter
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 12 Mai 2022, 23:07

Bonsoir à tous,

Personnellement je ressens le besoin de prendre un peu de distance vis-à-vis du trading en ce moment. Ce n'est pas un besoin d'ordre psycho-émotionnel, mais un simple problème logistique : énormément de projets se téléscopent en ce moment, et du coup... il faut faire des arbitrages. Les journées ne comportant que 24 heures :)
Pour autant je garde le cap quelle que soit la météo, et je pense pouvoir m'y remettre plus intensément vers le milieu ou la fin de l'été. En attendant, je continue à trader, faire des analyses, mais beaucoup moins et surtout, je n'ai pas le temps de les partager.

Bref, je valide ton point de vue @abfx, sur l'importance de l'échange et du travail dans ce domaine, et je compte m'y remettre comme avant (voire un peu plus)... le moment venu 8-)
Comme @Benji, le coaching m'a beaucoup aidé et du coup je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, alors que je commence juste à comprendre comment ça marche.

Pour ce qui est des analyses de @jla, j'ai été jeter un œil, c'est propre. Ca ne faisait simplement pas partie des actifs que je suis habitué à suivre, mais maintenant que j'ai vu à quoi ça ressemble, j'irai jeter un œil de temps à autre.

Pour ce qui est du Discord, c'était, et reste clairement une bonne idée. Tout est prêt, il faut simplement qu'on arrive à se mobiliser (et à rester mobilisés). Mais je suis convaincu que l'échange audio, ça aide beaucoup.
Myrrdin
7
7

Précédente

Retourner vers Discussions générales