Bonjour à tous, voici une situation que je trpouve très intéressante d'un point de vue technique, et je me dis que plutôt que d'expliquer ma vision de la situation (et qui n'est rien d'autre que ma propre vision, donc aucun intérêt), je vous propose un exercice; ceux qui seront habitués à PRT auront un avantage mais je vais essayer de donner les infos: cet exercice nécessite de connaître la formation de Patrick Ichimoku et chandeliers japonais.
Contexte:
dax, lundi matin, vers 9h10, les prix en rang daily avec une forte hausse en fin de semaine qui a suivi le marteau de mercredi sur kijun/ZE., on voit que chikou est libre et les prix semblent se diriger vers le haut du range, mais là, c'est pour du swing, l'exercice est sur de l'intraday. Je note le surachat ainsi que des S/R proches indiquées sur le graph
H4 haussier après cassure du range, mais surachat (kijun à 320 pts et tenkan à 150 pts), chikou libre
H1 haussier: kijun à 140 pts mais tenkan en support, chikou libre. On retrouve les S/R indiqués sur le daily. On voit en plus le niveau symbolique 14500 juste au-dessus d'un support daily en extension (pointillés). On voit que la bougie précédente est une étoile filante
m15: kumo haussier et les prix ont effectué durant le pré-open un throwback sur kijun qui est travaillée, tenkan en résistance
m5: 2 marteaux sur kijun m15 mais kijun m5 aura repoussé les prix. On note aussi que chikou n'aura pas cassé ses supports.
question: que faites vous dans cette situation avec des S/R bien établis et de beaux chandeliers à leurs contact? Vous avez le droit bien sûr d'ajouter ce que vous voulez sur les graphs,