USDJPY

vente USDJPY

Messagepar bertrand » 30 Jan 2015, 20:09

Allez, je m'essai encore sur une analyse

1 - en Daily :
usdjpyd130115.png

je trouve une fourchette d'andrew (en gris ) qui à l'air de vouloir fonctionner. les cours sont dans le nuage, et la chikou est libre.
le RSI est sous les 50

2 - en H4
usdjpyh430115.png

les cours sont dans un range (en gris )
j'ai un support 4h à 117.20 (en mauve)

3 - en weekly, on est entre tenkan et kijun, et je ne vois pas de support avant 115.60
le RSI converge à la baisse avec les prix

4 - en monthly, on sera peut être avec un chandelier de retournement, on a une point SSA à 117.15 qui pourrait faire support

plan de trading : ( et là ça se complique )

une entrée sur cassure des 117.20 ou 117
ou sur Pullback après signal donné par les chandeliers (sur l'image H4, on peut voir les niveaux tenkan, kinjun, et SSA Daily).
il y a énormement de résistance au dessus des cours)

SL : au dessus du support à 117.20 ( peut être 117.50)

pour les TP :
TP1 : 116.50 (on a une point SSA en daily(11/2007))
TP2 : 115.80(support H4)
TP3 : j'en sais rien :?:
bertrand

Re: USDJPY

Messagepar Noslo78 » 30 Jan 2015, 22:06

Salut Bertrand je guette aussi la même configuration depuis deux ou trois jours. J'avoue que vu la force de la zone de support 117.30 (touché 6 fois!!!) si ça casse ça risque de dégringoler.

Le seul truc qui ferait me peur c'est l'absence de volume du coup un risque de réintégration violent. Après c'est mon avis
Noslo78

Messagepar Trading Tiger » 11 Fév 2015, 04:13

Surveillons usdjpy!!! Il pourrait repasser bullish le petit! ;)

En weekly il pourrait cloturer cette semaine au dessus de tenkan.
En daily, voyons si la chikou passe au-dessus des prix et arrive a casser la trendline!
Seule bémol, nuage future est rouge et tres plat...

usdjpy-Daily

Screen Shot 2015-02-11 at 1.05.02 pm.png
Trading Tiger

Messagepar fdmsucces » 11 Fév 2015, 13:28

Je te suis Trading Tiger !!

Peut être sur du plus court terme on peut envisager un achat sur cassure d'un ancien plat SSB à 119.84 avec SL sous la dernière résistance à 119.44 pour un objectif sur les derniers plus hauts à 120.715 !!
Qu'en penses tu ??
Fichiers joints
USD JPY 11.png
fdmsucces

Messagepar Trading Tiger » 11 Fév 2015, 13:39

Je suppose que oui...
Sur replis vers tenkan est peut-etre plus safe en h4...
Mais c'est vrai que la il est tellement bulish...Il peut peut-etre encore monter d'un cran...
Attention, chiffre rond 120 a passer....
Trading Tiger

Messagepar Noslo78 » 12 Avr 2015, 22:41

Bonsoir tout le monde, j'ai repéré un canal en ce moment, on vient de toucher la borne basse je pense que c'est le meilleur moment de venir chercher le haut.

usdyenh4.png

Ici graph H4 avec l'objectif (rond vert)

usdyen15m.png

Ici on apercoit plus facilement les différentes bornes.

Pour ma part je viens de rentrer!
Noslo78

Messagepar Cypressat » 13 Avr 2015, 09:39

Bonjour Noslo
Merci bcp pour l'alerte et le stop tu l'as a combien ?
On dirait que ton trade est bien parti , cool !
Cependant, je ne vois pas les mêmes trends lines que toi, on a la principale en bas (la tendance dans le range daily que je montre depuis plusieurs jours) puis un autre droite que je ne trace pas comme toi. Assures toi de toujours essayer de chercher a relier 3 points, sinon on va vite fait de s'arranger avec les obliques à notre convenance.
Mais, mais, le problème n'est pas là .....
H4
usdjpyH4.png

Daily, trading range, si on entre au milieu du guet, je crois qu'il est prudent d'attendre la cassure d'une de ce deux lignes en pointillés rouge. Le seuil actuel, fait résistance.
usdjpyDaily.png

M15
Sympa de voir comme après l'avoir cassée, chikou est revenue tester l'oblique. On devrait pouvoir aller chercher les 120.75 (poitillés rouges) et au delà monter jusqu'à 121.30, mais attention, pour atteindre ton objectif, va falloir casser 120.75 résistance réelle
usdjpyM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Noslo78 » 13 Avr 2015, 10:56

Salut Cypressat, merci de la réponse!

Effectivement je n'ai pas été très concis sur mes graphs, je trade le canal M15 avec comme point d'entrée la droite de tendance oblique principale, celle que tu as aussi sur ton graph. Avec comme objectif les 121 - 121.10 qui correspondent à la droite qui relie les deux points.

yenm15.png
Noslo78

Messagepar barge » 13 Avr 2015, 11:48

Hello.

Je voulais attirer votre attention sur ce que je vois sur le plus long terme.
L'usdjpy est en train de dessiner ce qui ressemble à une tasse avec anse en daily.
Ce qui signifie que la cassure des 121.56 emmène àn 125.20 'ext ssb W) puis à 127.88 (ext ssb W et objectif chartiste de la figure).

Image
barge

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2015, 09:59

Merci beaucoup Thierry pour ce plan d'achat c'est parfait, on a le plan d('achat je vais proposer le plan de vente
M15 ce jour 17/4/15 à 9h54
La paire casse le support horizontal puis y revient. Selon moi on ne peut pas vendre avant les importantes stats de cet aprèmid mais on peut garder le plan en tête pour cette fin de journée ou pour la semaine prochaine.
usdjpyM15.png

Daily une fois franchit en cloture 15 min les supports de l'ichimoku (alignement ssb - kijun = équilibre de la dérive) on peut peut être (cela n'engage que moi) viser l'intersection entre chikou et l'oblique (intraday) voir le bas du rectangle
usdjpyDaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives