Version ichimoku

Re: Version ichimoku

Messagepar dblog » 25 Juin 2022, 13:31

Salut Mulder,
je suis à 16 GO de ram et le processeur est un i7, mais ancienne génération. Je sais qu'il faut que je renouvèle mon ordinateur, ça sera pendant les vacances.
A+.
dblog
3
3
 
Messages: 67
Inscription: 13 Juin 2022, 11:35

Re: Version ichimoku

Messagepar Mulder » 25 Juin 2022, 13:36

C’est juste pour voir pourquoi ça rame ?
Un i7 n’est pas mal mais il faudrait en effet le numéro derrière… 4000.. 5000…6000
Il est possible que ce soit tjs de la ddr3 aussi.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Version ichimoku

Messagepar dblog » 27 Juin 2022, 15:20

Bonjour, Mulder, effectivement c'est de la DD3. de toute façon il faut que j'optimise au maximum le prog. J'ai bien l'intention d'acheter un nouveau ordinateur, mais les tests doivent toujours être réalisés même sur des ordinateurs de faible puissance.
MQL5 est beaucoup plus performant que le MQL4, donc ça peut être une solution aussi.
code, code, code :)
A+
dblog
3
3
 
Messages: 67
Inscription: 13 Juin 2022, 11:35

Re: Version ichimoku

Messagepar dblog » 07 Juil 2022, 09:50

Bonjour à tous,
salut Mulder,
Ta question mérite un éclaircissement à savoir: pourquoi la SSB-SSA s'affichent au milieu du graphique ?

On peut déplacer l’affichage sur un plan horizontal, mais sur le même niveau, puisque le résultat correspond toujours à un niveau donné, constant, prix.
L’affichage sur l’écran correspond aux résultats cumulatifs des niveaux et non à leurs positions dans le passé. Le logiciel vous montre pour ainsi dire le cumul total des plats sur un niveau pendant x historique. La position des résultats sur l’écran est une position choisie par l’utilisateur, mais uniquement sur un plan horizontal, gauche/droite.
Le logiciel cherche tous les plats du passé selon l’historique choisi et les additionnent pour les afficher sur l’écran à la position que l’utilisateur a préalablement choisie,

ex : Imagine que plusieurs plats SSB ont été affichés la semaine, le mois ou l’année dernière selon l’historique choisi une procédure qui met 2 à 5 secondes détecte tous les plats SSB, Kijun etc, les additionnent et le résultat est affiché devant l’utilisateur à la position choisie par ce dernier.
La lecture est très simple, le résultat affiché correspond uniquement à la force du niveau. Si plusieurs résultats se superposent la lecture devient impossible, à cet effet, on sélectionne l’UT qui se superpose sur une autre et on déplace l’affichage automatiquement vers la gauche ou vers la droite sans aucune modification sur le plan vertical puisque les niveaux doivent correspondre à leurs prix constants. C’est une souplesse programmée permettant à l’utilisateur de tout afficher devant lui sans encombrer l’écran et afficher tout à droite.

Si le logiciel affiche les résultats du passé à la position exacte où ces derniers se situent, vous ne les verrez pas sur votre écran et donc ils peuvent vous jouez un mauvais tour. L’objectif c’est de voir ce qui se cache hors de l’écran. Mon objectif c’était de rendre visible ce qui peut être invisible sur mon écran. Scanner le passé et afficher devant moi le résultat sur une position selon la largeur de mon écran, mais qui ne modifie en aucun cas le prix. Je peux même de choisir de scanner uniquement un range. Je travaille sur un écran de 27 pouces et très souvent le logiciel m’affiche un cumul de plats que je ne vois plus sur mon écran.
Ex. :
capture ex.jpg


Sur la capture ci-dessous on remarque un affichage SSB D1 Delta 22 sur la même ligne que Fibonacci MN1 :
Si on reste sur le H1 ce delta passera inaperçu. Il faut le tracer sur le D1 pour le voir. Je n’ai pas besoin d’aller sur une UT sup pour tracer quoi que ce soit, puisque le log le fera à ma place en une seconde.

Une autre capture sur 360 jours ex :
capture ex2.jpg


J’ai remonté l’historique à 360 jours, j’ai réglé la précision sur 10 delta minimum et je me retrouve avec un résultat que je ne verrai jamais en restant sur mon UT H1. La précision permet d’afficher les niveaux les plus importants, 10 = SSB, SSA, Kijun, Tenkan impactés au moins 10 fois. Si je règle la précision en dessous de 5 je me retrouve avec un tapis d’affichage et ça devient illisible, puisque mathématiquement le logiciel va rechercher tous les plats même impactés une seule fois.

L’affichage sur l’écran correspond au résultat cumulatif du niveau et non à la position de la SSB, Kijun ou autre. Le logiciel vous montre pour ainsi dire le cumul total des plats sur un niveau pendant x historiques.
La position des résultats peut être modifiée afin de ne pas encombrer l’écran. Des boutons permettent à l’utilisateur de pousser l’affichage à droite ou à gauche, c’est un visuel qui vous informe que ce niveau est fort, très fort ou faible. Cependant, vous ne pouvez pas changer la position de l’affichage verticalement, car ça correspond au niveau constant et à son prix inchangeable dans le temps.
A+
dblog
3
3
 
Messages: 67
Inscription: 13 Juin 2022, 11:35

Re: Version ichimoku

Messagepar Mulder » 07 Juil 2022, 11:33

dblog a écrit:Bonjour à tous,
salut Mulder,
Ta question mérite un éclaircissement à savoir: pourquoi la SSB-SSA s'affichent au milieu du graphique ?

Bonjour.
Ma question était en rapport avec le tracé du range ici:
Capture d’écran 2022-07-06 101924.png

Contrairement à celle que j'avais posté :
ES1!_2022-07-05_14-55-00_fb920.png

Je me basais principalement sur le centrage ssb/ssa et non sur la zone d'équilibre.

En ce qui concerne l'affichage de ton programme, je comprends que c'est bien l'importance du niveau calculé sur la moyenne.
Comme je te le disais ton logiciel est truffé d'astuces que tu seras le seul à connaitre.
Quelle programmation derrière tout cela !
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Précédente

Retourner vers Ressources Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron