WALT DISNEY CO

WALT DISNEY CO

Messagepar Seed2 » 21 Juil 2022, 09:29

Bonjour à tous,

Petite analyse de la société de mickey qu'on ne présente plus....

En trimestriel:
Après un plus haut à 200$ en janvier 2021, le cour na fait que descendre (quel chute quand même) le covid ne l'a pas vraiment aidé... il est actuellement autour des 100$.
Au niveau graphique j'arrive à délimiter une zone de prix (rectangle orange) et un prolongement d'une tenkan plate. l'éloignement de la ts et ks des prix nous montrent clairement que c'est survendu..
Dis trimest 210.jpg
Trimestre

En mensuel:
On voit mieux la zone de prix dont je parlé en trimestriel, on remarque un éloignement de ts et kj, la chikou semble avoir rebondi au contact de la zone de prix et elle est actuellement sortie du nuage, apparition d'un twist, serait-ce la borne basse d'un range mensuel?
Dis m 2107.jpg
mensuel

En Hebdo:
On voit clairement la tendance baissière mais au contact de la zone de prix, un rebond semble avoir lieu, une étoile du matin est en cours avec une cassure de la tekan hebdo. J'ai tracé un range h4 où la borne haute est actuellement entrain d'être travaillé.
Dis H 2107.jpg
hebdo

:idea: Vous comprendrez que dans la situation ainsi il serait tentant de faire un reverse en misant sur la hausse, en hebdo si c'est confirmé à la fin de semaine on pourrait avoir le signal avec cette étoile du matin.
Seed2
5
5

Re: WALT DISNEY CO

Messagepar Mulder » 22 Juil 2022, 00:39

salut Seed2
Je suis embêté avec le niveau de 109 en trimestriel.
C'est un plat ssb à venir et il a souvent joué un rôle important par le passé (4 trimestre d'affilé):
DIS-Trimestriel.png

Seed2 a écrit:En mensuel:
..... la chikou semble avoir rebondi au contact de la zone de prix et elle est actuellement sortie du nuage

Et qu'y a t il juste au dessus de Chikou ?
DIS-Mensuel.png
Une bougie et le fameux support ssb.
Chijou n'est pas libre.

En journalier, chikou vient de s'arrêter sur T+K et les prix sur le nuage (nuage baissier d'ailleurs, même pas encore de twist)
DIS-Journalier.png
Je trouve que cela fait beaucoup de points négatifs pour tenter un investissement.

pluto1.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 23 Juil 2022, 13:23

Salut,

Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux attendre, mais au niveau technique (je n'ai pas regardé le fondamental), ça pourrait bien être sympa dans pas longtemps.

-Les prix sont sur Kijun annuelle, c'est un bon début.

-En mensuel, on est sur la borne basse d'un range.

20220723-DIS-M.jpg

-En journalier, en effet on n'a rien de haussier. En revanche il y a un niveau intéressant qui a été marqué par les prix. S'ils remontaient, on aurait notre twist, donc un range journalier potentiel dont la cassure par le haut pourrait être un signal.
Je mets le range en petits pointillés pour mettre en exergue son aspect futur, éventuel et hypothétique :D

20220723-DIS-J.jpg

Tout ça pour dire : attendre, oui, mais aller y jeter un œil de temps à autre 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 23 Juil 2022, 21:58

Je crains fort que ça range tant qu'on est pas passé les 110, voir même les 115.
Certes on rate 10% en entrant pas, mais si ça part en range, on peut y rester pour des mois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 23 Juil 2022, 23:06

Je crains fort que ça range tant qu'on est pas passé les 110, voir même les 115.

Oui, c'est ça : ça correspond à mon haut de range potentiel (il faut que je m'habitue à mettre les graduations sur mes graphes).
On est raccord sur l'analyse.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 25 Juil 2022, 17:05

Myrrdin, serait-il possible d'avoir tes graphiques avec les unités de temps et les valeurs sur le coté svp?
Cela permet directement d'avoir une lecture sans devoir aller dans le texte.
Je dois t'avouer que lorsque j'ouvre cela:
20220723-DIS-J.jpg
Je suis perdu.
C'est comme si tu me donnais une carte sans me mettre le petit "N" pour m'indiquer où est le Nord.
C'est tellement plus confortable avec.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 25 Juil 2022, 21:52

Oui, je me suis fait la remarque récemment, j'essaierai de changer ça pour les prochains posts^^

En attendant le sommet du rectangle est à 112, sa base à 91,50 et la première bougie à y entrer franchement est celle du 6 mai 2022.

Pour les valeurs, je prends bonne note de la remarque, et quand ce sera possible j'essaierai de mettre les coordonnées sur le graphique également ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 26 Juil 2022, 20:39

Suite du graphique Journalier:
DIS-Journalier.png
Les deux ronds parlent d'eux-mêmes.
Ca bloque !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Seed2 » 28 Juil 2022, 23:37

Je vois que vous avez pas mal échanger sur l’action, c’est bien il faut continuer comme ça.
Un range h4 a été cassé les prix sont entrain d’attasuer la tenkan hebdo. Mais nous allons arriver à une futur borne haute du range daily. A surveiller
Seed2
5
5

Messagepar Myrrdin » 29 Juil 2022, 10:10

Alors pour moi ça va même encore plus loin.

Le range H4 a été cassé, et les prix ont fait un pull-back impeccable sur le sommet du range. La Tenkan hebdo a été cassée, puis retestée.

Oui, il y a une résistance journalière à casser, mais les grandes UT sont haussières. J'entre à l'achat aujourd'hui.
Myrrdin
7
7

Retourner vers ACTIONS