par angle40 » 01 Aoû 2022, 14:22
Je suis un behavioriste, je trade en fonction des figures que font les prix et non à partir d'une analyse.
Pour une raison simple, mon petit cerveau n'arrive pas à suivre les excellentes explications d'une analyse.
Je veux dire qu'une explication venant d'une analyse m'intéresse, mais je ne crois qu'au graphe.
Après une entrée qui provient d'un plan que j'ai validé sur une centaine de graphes, provenant d'analyses, d'expériences, d'échanges avec les copains, d'infos provenant de lecture, de wébinaires, de différents indicateurs, etc...., je ne me fie qu'à la configuration idéale définie dans mon plan.
Si pour une vente les prix descendent après mon entrée, je sors selon mon plan.
Si les prix partent dans le sens contraire, mon STOP dont l'éloignement provient aussi de mon plan validé, me sors automatiquement.
J'en suis arrivé à un point où je trade sans aucun stress, une fois entré je peux faire autre chose( je ne peux pas m'empécher de regarder de temps,mais je ne change rien)
Hélas n'étant qu'un humain, quand je vois les prix arriver près de la zone de sortie définie par mon plan, je surveille tout de même, ce qui me fait souvent perdre un peu d'argent car par crainte, par tension trop forte, je sors un peu trop
Pour le moment, aucune analyse, si brillante fut-elle, ne me fera dévier de mon plan.
Dans le majorité des cas les analyses et mon plan donnent les mêmes infos
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"