Bonjour, en réponse à kamabe dans son journal (
topic8655-320.html), je poste ma vision sur grandes UT ici:
en mensuel, les prix sont dans un grand range et on voit que le niveau 1.0 a repoussé les prix qui sont désormais au contact de kijun. On note aussi la SSB sous chikou un peu plus bas (je vous laisse regarder sur vos graphs mais ces 2 niveaux coïncident avec de nombreux plat kijun/SSB passés)
hebdo: on voit ici parfaitement la cassure du range par le haut jusqu'à 1.0 où les prix se sont retourné et même cassé kijun et tenkan à la baisse. Les prix sopnt actuellement au conact de l'ancienne borne haute du range (résistance devient support)
daily: cassure du range par le bas, donc tendance baissière. Là encore, on voit que les prix travaillent une zone qui avait repoussé les prix mi mars

Ca, c'est pour l'analyse, mais qu'en fait-on désormais: une chose est sure, on ne vend pas de tels supports, donc entrer short est exclu. Doit-on acheter un reverse alors? regardons les bougies et avons-nous envie d'acheter (je ne parle pas des bougies intraday, ici, nous sommes en swing)? Moi non. ce que je vois factuellement, c'est une grosse baisse de cette paire, violente, donc je n'ai pas envie d'acheter, mais impossible de vendre ces supports, donc là, on ne fait rien et on observe ce que font les prix. Si on est déjà en position vendeuse, alors déjà bravo, et la gestion du trade appartient à chacun: encaisser une telle zone de support serait des plus raisonnable et relativement sécuritaire. en revanche, si on veux prendre un peu plus de risque et trader en fonction du mouvement des prix, à la question "si je coupe ma vente, ai-je envie d'acheter?", on répondra non, simplement parce qu'on voit que ça baisse, donc on pourrait tenter de garder la vente en cours tout en connaissant le risque de réaction sur une telle zone de support.