USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 25 Fév 2021, 12:59

J'ai dû mal m'exprimer (même s'il est plus simple pour tout le monde en lisant qu'il y ait des graphs): je voulais dire à pierre que je lui indiquais quoi regarder sur ces graphiques afin qu'il fasse lui-même les constatations et ainsi progresser dans l'analyse multitemporelle.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 11 Mar 2021, 09:07

abfx a écrit:J'ai dû mal m'exprimer (même s'il est plus simple pour tout le monde en lisant qu'il y ait des graphs): je voulais dire à pierre que je lui indiquais quoi regarder sur ces graphiques afin qu'il fasse lui-même les constatations et ainsi progresser dans l'analyse multitemporelle.

Bonjour ABFX,
Pas de soucis, vous avez bien fait. Je vous remercie de votre précision. Je joins les graphiques H4 et H1. Actuellement en position à l'achat un tant soit peu enlisé en H1. Plus qu'à attendre...

Bonne journée.
Fichiers joints
USDCH H1.png
USDCHF H4.png
Pierre171218
3
3

Messagepar abfx » 11 Mar 2021, 09:28

Bonjour, je vois que les prix ont touché une forte résistance mensuelle (prix + chikou)

mn.PNG

et qu'un avalement baissier s'est créé sous ce niveau, avec tenkan et kijun daily éloignée

d.PNG

rien qu'avec ceci je ne serais pas acheteur

Si on regarde le H4, on voit que les prix ont cassé la kijun et que chikou est désormais sous les prix: les supports majeurs directs sont donc cassés sur cette UT.

h4.PNG

je ne suis personne pour donner des conseils, mais à ta place je sécuriserais mon trade (et probablement même que j'encaisserais): selon ma propre vision, on peut voir une baisse jusqu'à tenkan daily à minima, mais je verrais bien les prix descendre plus bas vars la zone 0.916 - 0.912 où se trouvent la tenkan annuelle, tenkan mensuelle et la kijun daily (qui serait possiblement un superbe point d'achat).

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 11 Mar 2021, 10:36

abfx,
J'ai effectivement clôturé mon trade, en perte malheureusement. J'ai une question concernant le paramétrage de mon graphique, car je constate en MENSUEL par exemple que je n'ai pas la même représentation que vous. Je vous joins ledit graphique pour que vous puissiez voir.

Merci.
Fichiers joints
USDCHF MN.png
Pierre171218
3
3

Messagepar abfx » 11 Mar 2021, 11:25

ce soucis vient du CHF de 2015: tu chercheras sur le net ce qui s'est passé avec cette monnaie mais la réaction a été si violente que les brokers ont répertorié ce mouvement de façons très disparates sur leurs graphs, ce qui créé donc les différences observées sur l'UT mensuelle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pepino39 » 21 Mar 2021, 19:48

Je viens de trouver un plan Swing et intra sur la paire USDCHF, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

MENSUEL/ Après avoir tapé la borne basse du range, les prix retracent depuis trois mois et ont tapé la SSB. Les pris restent néanmoins en survente et peuvent aller chercher la Kijun mensuelle.

HEBDO/ En tendance baissière. On remarque qu'après avoir touché la SSB mensuelle, les prix semblent hésiter à continuer le retracement jusqu'à la kijun mensuelle et semblent vouloir respirer avec ces deux dojis consécutifs. On remarque également que ces 2 bougies n'arrivent pas à clôturer au dessus de la résistance des prix hebdo à 0.93 (sur les heures de Londre), le tout en surachat. Je remarque une petite extension plat kijun à 0.9180. Je rechercherai donc si possible une vente.

DAILY/ En tendance haussière. Depuis Mardi, les prix ont cassé à la baisse la tenkan confirmant une pause sur le mouvement haussier de l'hebdo et mensuel. Mais les prix n'arrivent pas également à s'affranchir du support des prix à 0.9220. Vu le surachat, jai un biai baissier tant que les prix cloturent en dessous de la Tenkan.

H4/ Les prix sont en ranges et ont tapé la borne basse du grand rectangle. Ils ont néanmoins du mal à s'affranchir de la ZE (correspondant également à la tenkan daily), borne haute d'un plus petit rectangle correspondant au range H1.

MES PLANS SE FERONT EN CASSURE DU RANGE H1:
- PLAN SWING/ Si les prix cassent le range à la baisse, ca sera une cassure du range H4 on attendra un pull back sur la kijun H4 ou lignes H4 avec comme objectif principal la Kijun daily et juste en dessous la tenkan hebdo. Attention toutefois au support à 0.9180.
- PLAN INTRA/ Si les prix cassent le range à la hausse, ca sera une cassure de la tenkan Daily et de la ZE H4. l'objectif sera la borne haute du Range H4 avant un éventuel plan Swing depuis la borne haute du range H4.
Fichiers joints
USDCHF H1.jpg
USDCHF H4.jpg
USDCHF DAILY.jpg
USDCHF DAILY
USDCHF HEBDO.jpg
USDCHF HEBDO
USDCHF MENSUEL.jpg
USDCHF MENSUEL
Pepino39
1
1

Messagepar Tisticiteur » 21 Mar 2021, 22:52

merci pour se plan ;) je vais mettre cette paire sous surveillance
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 31 Mar 2021, 08:01

Bonjour, les prix se dirigent vers la kijun mensuelle à 0.95 (chiffre rond qui devrait augmenter son attractivité).

mn.jpg

surachat en hebdo et en daily.

w.jpg

d.jpg

je pense que le contact avec la kijun mensuelle devra être très surveillé car c'est une résistance majeure et le surachat sur les UT inférieures indique un possible retracement. Ainsi, en cas de chandelier de retournement (nous parlons de swing, donc un chandelier daily ou H4 pour anticiper), o pourra vendre. Vous voyez sur mon graph le rond jaune en hebdo à 0.93 qui a été une résistance des prix et pourrait être un bon TP (il faudra quand même surveiller la SSB mensuelle à 0.934 avant). Les différents TP seront la kijun H4, tenkan daily, kijun daily, le niveau 0.922 qui est un niveau des prix identifiable en daily (travaillé vers le 22 mars). Enfin la tenkan hebdo pour les plus patients et optimistes.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 07:41

suivi: en approche

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 12 Avr 2021, 20:17

Bonsoir,

Voici un plan swing sur un range H4. Dans un premier temps, je recherche la ZE puis si celle-ci casse, la BHR. Le SL est fixé à 0.921 (Extension plat SSB sous la mèche la plus basse) de mon tracé (range avec 3 points de contact sur ma BBR et un petit ressaut au 3e point). Autant dire que si il se lance, cela va mettre ma patience à rude épreuve.

Bonne lecture et bonne soirée.
USDCHF H4 RANGE 12.04.21.png
Pierre171218
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF