Journal de kaiser13

Re: Journal de kaiser13

Messagepar kaiser13ggg » 04 Aoû 2022, 12:21

Bonjour,
En daily, les prix sont dans un range. Ils ont cassé la SSB, puis il y a eu une respiration (pull back) pour revenir chercher le support SSB. Depuis hier, les prix se sont servi de ce support pour repartir à la hausse. La borne haute du range n'est plus très loin (4180 points) et au dessus se trouve une longue plate SSB qui correspond à la Tenkan mensuelle. Il faut surveiller la réaction des prix.
Le plan est simple (pour une fois!). Si les prix cassent le range en clôture, alors ce sera une indication de la poursuite de la hausse et peut être la fin de la tendance baissière de fond. Si en revanche, les prix venaient à faire une mèche jusqu'à la tenkan mensuelle (pourquoi pas) mais clôturent dans le range, alors probable retour vers les 4100. Dans tous les cas, je me tiens prêt!!!
US 500_20220804_12.11.png

US 500_20220804_12.12.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 05 Aoû 2022, 08:20

Bonjour, plan simple donc efficace. pas rand chose à redire sinon un point de vue technique; tu parles de "tendance baissière de fond". Selon ichimoku, les kumos mensuels et hebdo sont orientés à la hausse, donc tendance de fond haussière, mais il est vrai que la respiration actuelle aura mis les UT moyennes en tendance baissière (H4). Cette divergence de tendance selon les UT se traduit par le range daily que tu as parfaitement su décrypter.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 18 Aoû 2022, 09:11

Bonjour,
Après un joli rallye haussier de plusieurs semaines, les différentes résistances ont été atteint. En hebdo, la SSB du nuage fait résistance et une mèche a été faite sur une extension de plat kijun. Les prix sont en train de corriger. A noter que la tenkan est très loin des prix
US 500_20220818_08.43.png

En journalier, c'est là que ça devient le plus intéressant, les prix étaient dans un range avec point haut et point bas+ nuage qui a twisté avec SSB qui s'est aplatie. Les prix ont cassé le range par le haut mais n'ont pas fait jusqu'à présent de pull back (ou throw back). Bref les probabilités pour que les prix respirent et aillent chercher le haut de range sont élevées et c'est exactement le chemin que ça en prend. Je note que kijun est très loin des prix donc probabilité que les prix corrigent sont d'autant plus élevées. Je note ou plutôt j'ai remarqué quelque chose que j'ai déjà vu par le passé et que j'ai analysé après coup!!! Si on regarde bien le graph, j'ai anticipé de possibles résistances de plats SSB en extension. J'en ai marqué deux. Or, je remarque que les prix bien que faisant un rallye n'y sont pas allé (même une mèche n'a pas eu la force, la puissance d'aller titiller ces résistances!) Pour moi, c'est un signe avant coureur que les prix sont à bout de souffle (comme un coureur qui n'arrive pas à la ligne d'arrivée). Il n'y a plus de puissance dans la poursuite de la hausse et les probabilités pour que les prix repartent à la baisse sont fortes. Du coup, l'objectif en journalier pourrait être la tenkan!
C'est en tout cas mon sens du trade depuis deux jours maintenant
Si les prix cassent la tenkan alors très forte probabilité pour qu'ils réintègrent le range avec kijun en ligne de mire
US 500_20220818_08.56.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 22 Aoû 2022, 08:53

Trade gagnant quoi qu'il arrive! Mon objectif était la tenkan journalière. Je n'ai pas coupé ma position, juste mis un stop suiveur. La tenkan a été cassé à la baisse et mon prochain objectif est la borne haute de l'ancien range en court terme et la kijun à moyen terme. Mais d'abord, il faudra que les prix cassent la SSB H4 et que chikou casse sa kijun, autrement il risque d'y avoir une correction haussière

Graph journalier
US 500_20220822_08.46.png

Graph H4
US 500_20220822_08.51.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 22 Aoû 2022, 10:02

Objectif atteint!
La tendance est clairement à la baisse. Le niveau a surveiller était le haut du range journalier. En H1, ce niveau est marqué par un cercle rouge que j'ai tracé et qui correspond au plus haut le 8 aout et qui par la même occasion a formé le range. Un second cercle que j'ai tracé sur le même niveau correspond à une extension SSB. Les prix et chikou viennent de clôturer sous ce niveau en H1. Je décide donc de rester en position et vise clairement la kijun hebdo qui se trouve quelques 50 points dessous!

US 500_20220822_09.56.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar rivo » 22 Aoû 2022, 16:19

kaiser13ggg a écrit:Objectif atteint!

US 500_20220822_09.56.png

Bravo Kaiser ; tu as atteint ton objectif.

Amicalement. Andrew
rivo
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 23 Aoû 2022, 08:32

Bonjour
On continue sur cette dynamique baissière! Objectif d'hier atteint (kijun hebdo). C'est fait! Cette nuit, il n'y a eu aucune correction haussière importante. Bien au contraire, au petit matin, les prix sont reparti à la baisse. La Kijun hebdo vient à l'instant d'être enfoncé. Mon objectif du jour est maintenant le plat SSB journalier qui se trouve sur la même ligne que la kijun journalière. En hebdo et en journalier, chikou est libre de tout obstacle. Les lignes en pointillés rouge représentent différents plats SSB H1 qui poseront certainement un problème durant la journée mais si la volonté de corriger à la baisse est là, on devrait atteindre l'objectif. Quoi qu'il en soit je met un stop suiveur sur le plus haut de la journée (cette nuit) vers les 4150 pour assurer une mauvaise surprise. Je ne peux plus perdre!

NB: je crois que j'en ai fini avec les micro trades (qui me font trop souvent perdre alors qu'après coup mes analyses étaient bonnes). Je pense qu'à compter de maintenant je vais faire uniquement du trading journalier avec objectif raisonnable, voir swing trading comme depuis quelques jours. Car je pense que je perds mes trades à cause de la peur de gagner!!! Une position/jour suffit a prendre des gains.

Graph hebdo
US 500_20220823_08.16.png

Graph journalier
US 500_20220823_08.19.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar warren31 » 23 Aoû 2022, 09:03

Bonjour,
Je ne suis pas une référence ; mais personnellement je ne descends pas en dessous du trading journalier ; bien que cela me tente de passer à des UT inférieures. Quand on regarde les cours on se dit « ha j’aurai pu ».
Mon simple avis est que plus on trade sur des UT courtes, plus c’est difficile, plus le stress et l’anxiété augmente. Je suppose que ce type de trading se fait avec des leviers élevés qui en rajoute une couche.
J'ai obtenu mes meilleurs résultats sur des trades longs (2 ans environ) avec une grosse ligne (à ne pas faire :? )
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 23 Aoû 2022, 11:11

Bonjour, je vous confirme ce que je dis depuis très longtemps: plus on trade sur UT courte et plus c'est difficile car on est plus exposé aux "caprices" du marché.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 23 Aoû 2022, 14:56

Exactement abfx, mais c'est tellement tentant surtout lorsqu'on voit se former un range et qu'on veut avoir le meilleur ratio possible...mais bien trop souvent je me fais sortir du marché soit parce que je crois à tort être sur une borne de range et ce n'est pas le cas, soit parce que je rentre trop tard dans le marché.
kaiser13ggg
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku