Bonjour,
Après un joli rallye haussier de plusieurs semaines, les différentes résistances ont été atteint. En hebdo, la SSB du nuage fait résistance et une mèche a été faite sur une extension de plat kijun. Les prix sont en train de corriger. A noter que la tenkan est très loin des prix

En journalier, c'est là que ça devient le plus intéressant, les prix étaient dans un range avec point haut et point bas+ nuage qui a twisté avec SSB qui s'est aplatie. Les prix ont cassé le range par le haut mais n'ont pas fait jusqu'à présent de pull back (ou throw back). Bref les probabilités pour que les prix respirent et aillent chercher le haut de range sont élevées et c'est exactement le chemin que ça en prend. Je note que kijun est très loin des prix donc probabilité que les prix corrigent sont d'autant plus élevées. Je note ou plutôt j'ai remarqué quelque chose que j'ai déjà vu par le passé et que j'ai analysé après coup!!! Si on regarde bien le graph, j'ai anticipé de possibles résistances de plats SSB en extension. J'en ai marqué deux. Or, je remarque que les prix bien que faisant un rallye n'y sont pas allé (même une mèche n'a pas eu la force, la puissance d'aller titiller ces résistances!) Pour moi, c'est un signe avant coureur que les prix sont à bout de souffle (comme un coureur qui n'arrive pas à la ligne d'arrivée). Il n'y a plus de puissance dans la poursuite de la hausse et les probabilités pour que les prix repartent à la baisse sont fortes. Du coup, l'objectif en journalier pourrait être la tenkan!
C'est en tout cas mon sens du trade depuis deux jours maintenant
Si les prix cassent la tenkan alors très forte probabilité pour qu'ils réintègrent le range avec kijun en ligne de mire