CHFCNH intraday

CHFCNH intraday

Messagepar Myrrdin » 23 Aoû 2022, 19:23

J'ouvre un fichier pour le CHF/CNH.
Avec les histoires concernant Taïwan, etc, et considérant que la Chine est quand même une très grosse économie, je pense que l'idée de trader le yuan n'est pas débile. Rappelons qu'en raison du décalage horaire (ils ont 6h d'avance sur nous en été, 7h en hiver), la Chine risque de plutôt faire partie des pays qui bougent en fin de nuit ou le matin pour nous.

Journalier :

20220823-CHFCNH-J.jpg

Tendance haussière, mouvement baissier de correction vers la Kijun journalière. Le mouvement a l'air d'hésiter un peu. Dans ce genre de cas je vais voir à l'UT supérieure pourquoi, mais l'hebdo est aussi dans un mouvement baissier : c'est le plat Tenkan qui bloque les prix.

H4 :

20220823-CHFCNH-H4.jpg

On avait potentiellement un range H4, mais qui a cassé par le bas. La tendance est donc baissière. Tentative de mouvement haussier de pull-back vers la Kijun, mais qui bloque sous la borne inférieure du range H4. Qui est aussi une SSB H4. Qui est aussi la Tenkan journalière. Qui correspond au chiffre rond des 7,11. Bref, c'est un gros niveau.

H1 :

20220823-CHFCNH-H1.jpg

Prix coincés entre Tenkan et Kijun. A mon avis c'est là que les prix vont se décider entre les deux scénarios suivants : partir à la hausse pour finir le pull-back, ou repartir dans la tendance baissière, direction le niveau H4 et à plus long terme la Kijun journalière.

M15 :

20220823-CHFCNH-M15.jpg

Le M15 confirme le H1 : les prix sont en indécision, entre Tenkan et Kijun. Cependant le fond est plutôt baissier (Kumo baissier, prix à la baisse).

M5 :

20220823-CHFCNH-M5.jpg

Prix en range M5. On voit que la borne inférieure regroupe énormément de lignes Ichimoku et de niveaux de prix (du coup c'est un peu le bordel à lire sur les graphes, mais le message est plus que clair).

(Edit : je viens de relire mon message. On a bien deux plus hauts et plus bas au même niveau, mais en l'absence de twist ce n'est pas un range au sens de la formation. C'en serait sans doute un en M2 ou M3. Ca reste néanmoins un double top et un double bottom).

En résumé :
Deux scénarios.

1) Scénario baissier :
Mon préféré, parce que c'est celui qui offre le plus de potentiel et de probabilités de se réaliser. Si l'énorme support correspondant à la borne inférieure du range M5 (mais qu'on retrouve sur toutes les UT) casse à la baisse :
-Entrée sur cassure directe du range ou selon méthode Patrick (meilleur ratio)
-TP 1 au niveau du niveau H4 tracé en pointillés, correspondant en gros à un ancien plus bas. TP 2 au niveau de la Kijun journalière.
-Invalidation du plan si le range M5 casse par le haut, ou s'il est réintégré après cassure.

2) Scénario haussier :
Une cassure haussière du range M5 implique que les prix rejoignent probablement la double résistance Tenkan+Kijun H4.
Il est peu probable à ce moment qu'on puisse entrer avec un ratio suffisant, mais en trading de très court terme il y aura peut-être une tendance à exploiter. Quoiqu'il en soit, cette zone donnerait un superbe signal de vente en swing sous Kijun H4.
Myrrdin
7
7

Re: CHFCNH intraday

Messagepar Mulder » 24 Aoû 2022, 01:51

Myrrdin a écrit:.

2) Scénario haussier :
Une cassure haussière du range M5 implique que les prix rejoignent probablement la double résistance Tenkan+Kijun H4.

Les enfants il est 23h, allez 15 minutes de pause et on reprend.
M5
CHFCNH-5-minutes.png
M1
CHFCNH-1-minute.png
C'est Squid game cette paire :o
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Re: CHFCNH intraday

Messagepar Myrrdin » 24 Aoû 2022, 08:55

Je n'ai pas cette mèche sur mon graphique. Tu viens de découvrir les joies ineffables du trading sur CFD 8-)

Bon, suite de l'histoire. Ma zone a cassé par le bas. Les prix hésitaient à aller rejoindre la Kijun (on était entre Tenkan et Kijun). Je me suis finalement décidé à entrer sur avalement baissier puissant recassant la Tenkan.

Après ça, les prix se sont mis à flotter en range autour de la zone (donc, inévitablement, mon stop a été touché).

Deux leçons à cette histoire :
1) Trader des paires comme ça à des heures tardives, ça a moins de liquidités que ce que je pensais, et il ne se passe du coup pas grand-chose.
2) Conséquence du manque de liquidité susmentionné : une perte bien supérieure au maximum habituellement toléré. Pourquoi ? Spread = 51 pips :shock:

Du coup, cette paire, en intraday, je ne suis pas certain que ce soit l'idée du siècle. Il faudra revoir ça plus tard.
Myrrdin
7
7

Retourner vers AUTRES PAIRES