Bonjour,
Je vais essayer de faire une analyse rapide et claire.
En hebdo, nous sommes dans un grand range avec borne haute tapée en décembre et janvier dernier puis une borne basse tapée en juin dernier par deux fois. Le nuage a twisté et la SSB est plate. Les prix ont corrigé ces dernières semaines pour rejoindre ce qui semble plus ou moins la ZE (4300 points). La semaine du 15 aout, la figure en chandelier ressemble à une étoile filante (même si je pense que ça n'en est pas une car le corps est trop gros). Et depuis ce jour les prix ont fait une rotation partielle et sont reparti vers la borne basse. A ce stade, si on regarde le graph, l'objectif à moyen terme est clairement la borne basse de ce range soit les 3670 points. A noter que tenkan et kijun sont très loin et que la droite de tendance sur laquelle les prix ont rebondi plusieurs fois pour repartir vers le haut du range est en train de céder. Mais chikou, elle, n'est pas encore à son contact et pour l'atteindre il faudrait d'abord qu'elle casse le range par le bas et ce n'est qu'à ce moment qu'elle pourrait la toucher mais l'objectif est vraiment très loin (vers les 3430 points). Ce n'est pas impossible mais c'est peu probable.

En journalier, je vois un nuage baissier mais le futur nuage nous laisse penser que SSB et SSA vont peut être se croiser dans un futur proche (marqué par le cercle sur le graph). Si tel est le cas,il y aura alors un twist et tout l'intérêt du trading est d'anticiper ce futur range et d'y trouver la borne basse pour y accompagner les prix. Si on considère que la borne haute de ce futur range est le point haut atteint le 15 aout soit 4300 points et avec le retracement fibo pour nous aider a placer les 50% sur la futur plate SSB alors la borne basse de cet hypothétique futur range se trouverait sur les 3740 points
D'ailleurs si on regarde bien mon graph, j'avais tracé une ligne grise en pointillé qui était alors déjà une zone de réaction des prix (plusieurs mèches)
Je n'irai pas plus loin dans les UT car comme nous l'enseigne Patrick, lorsqu'on ne voit plus rien parceque c'est trop petit on bascule sur les UT supérieur et les deux seules UT qui nous délivrent des infos sont l'hebdo et le journalier. Mon plan est simple: je suis rentré en position Lundi puis pour assurer les gains j'ai coupé et pris les bénéfices. Ensuite, je suis rentré à nouveau en position short à deux autres reprises avant de couper à nouveau. Depuis hier, je suis en position et je pense que je vais la tenir jusqu'à atteindre l'objectif de ce que je pense être la future borne basse du futur range daily soit atteindre les 3740.
On verra bien si je tient!!!