Journal de kaiser13

Re: Journal de kaiser13

Messagepar kaiser13ggg » 24 Aoû 2022, 13:39

Aujourd'hui, range H4 cassé par le bas, un pull back est en cours. Normalement les prix devraient descendre jusqu'au prochain plat SSB (normalement...)

US 500_20220824_13.37.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 25 Aoû 2022, 08:44

Comme souvent dans mes analyses, il n'y a pas eu de pull back car il n'y a pas eu de cassure de range par le bas! Les prix ont en fait touché la borne basse et sont reparti vers le nord (rotation). J'avais mis un stop suiveur et il a été touché (je passe à coté de 50 points!!!) Maintenant, j'ai pris une position long et vise la kijun H4 puis SSB H4. Je pense que la zone 4200-4220 est la ZE et je ne chercherai pas en faire plus. Si les prix parviennent dans cette zone je coupe et sort car je suis convaincu qu'il n'y a plus de gaz dans le moteur pour aller chercher de nouveau les 4300. Aux vues de la situation éco mondiale de récession, je reste convaincu que les probabilités pour que les prix rechutent sont plus élevés. Demain sera déterminant avec Jackson Hole

US 500_20220825_08.38.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 16 Sep 2022, 08:32

Bonjour,
Je vais essayer de faire une analyse rapide et claire.
En hebdo, nous sommes dans un grand range avec borne haute tapée en décembre et janvier dernier puis une borne basse tapée en juin dernier par deux fois. Le nuage a twisté et la SSB est plate. Les prix ont corrigé ces dernières semaines pour rejoindre ce qui semble plus ou moins la ZE (4300 points). La semaine du 15 aout, la figure en chandelier ressemble à une étoile filante (même si je pense que ça n'en est pas une car le corps est trop gros). Et depuis ce jour les prix ont fait une rotation partielle et sont reparti vers la borne basse. A ce stade, si on regarde le graph, l'objectif à moyen terme est clairement la borne basse de ce range soit les 3670 points. A noter que tenkan et kijun sont très loin et que la droite de tendance sur laquelle les prix ont rebondi plusieurs fois pour repartir vers le haut du range est en train de céder. Mais chikou, elle, n'est pas encore à son contact et pour l'atteindre il faudrait d'abord qu'elle casse le range par le bas et ce n'est qu'à ce moment qu'elle pourrait la toucher mais l'objectif est vraiment très loin (vers les 3430 points). Ce n'est pas impossible mais c'est peu probable.

US 500_20220916_07.54.png

En journalier, je vois un nuage baissier mais le futur nuage nous laisse penser que SSB et SSA vont peut être se croiser dans un futur proche (marqué par le cercle sur le graph). Si tel est le cas,il y aura alors un twist et tout l'intérêt du trading est d'anticiper ce futur range et d'y trouver la borne basse pour y accompagner les prix. Si on considère que la borne haute de ce futur range est le point haut atteint le 15 aout soit 4300 points et avec le retracement fibo pour nous aider a placer les 50% sur la futur plate SSB alors la borne basse de cet hypothétique futur range se trouverait sur les 3740 points
D'ailleurs si on regarde bien mon graph, j'avais tracé une ligne grise en pointillé qui était alors déjà une zone de réaction des prix (plusieurs mèches)
US 500_20220916_08.23.png

Je n'irai pas plus loin dans les UT car comme nous l'enseigne Patrick, lorsqu'on ne voit plus rien parceque c'est trop petit on bascule sur les UT supérieur et les deux seules UT qui nous délivrent des infos sont l'hebdo et le journalier. Mon plan est simple: je suis rentré en position Lundi puis pour assurer les gains j'ai coupé et pris les bénéfices. Ensuite, je suis rentré à nouveau en position short à deux autres reprises avant de couper à nouveau. Depuis hier, je suis en position et je pense que je vais la tenir jusqu'à atteindre l'objectif de ce que je pense être la future borne basse du futur range daily soit atteindre les 3740.
On verra bien si je tient!!!
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 23 Sep 2022, 07:28

3740 points Objectif atteint!
US 500_20220923_07.26.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 26 Sep 2022, 08:16

Bonjour,
En hebdo, les prix sont dans un range dont la borne basse a été touchée vendredi dernier. Une mèche a été faite et le corps de la bougie est à l'intérieur du range. Selon Patrick ce serait donc un super point d'entrée à la hausse. Oui mais... j'ai beau regarder cette bougie, ce n'est pas une bougie de retournement (corps long avec deux mèches de chaque extrémité). De plus à bien y regarder de plus près, en hebdo on a fait deux bougies rouge et il y a de fortes probabilités pour en faire une troisième. D'un autre côté la bougie peut être rouge durant la semaine et finir dans le vert d'ici vendredi prochain pour clôturer à 'intérieur du range et donner un signal puissant de point d'entrée à l'achat. Je décide donc de rester short jusqu'au support qui est à 3640-3620 points. Il y aura de fortes probabilités pour que les prix essayent de corriger alors. Puis si ce support cède, un autre support plus bas pourrait être un objectif (qui est entouré d'une ellipse sur le graph et qui correspond à un ancien plus haut) qui se situe à 3590 points. Quant à ce qui concerne un plan B c'est à dire trouver une entrée long pour partir dans l'autre sens, je n'en voit pas vraiment. En terne de macro économie tout est négatif (guerre en Ukraine, inflation et maintenant on parle carrément de récession!) et en terme technique le seul objectif visible serait de revenir sur la droite de tendance qui est au même niveau a peu de chose près de la tenkan (3985 points) mais les probabilités sont extrêmement faibles à cette heure!
US 500_20220926_07.57.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 26 Sep 2022, 08:48

Bonjour, je partage à 100% ta vision: effectivement les prix travaillent une forte zone de support (ATH de nov 2020 en hebdo) et les prix se sont arrêté sur cette zone (jaune), mais sans former de chandelier de retournement

us500 w.png

la réaction a formé un range m15 dont la cassure pourrait donner le sens à venir

us500 m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 26 Sep 2022, 09:05

oui surtout que le fort pull back qu'il y a eu vendredi soir entre 21h et 22h (je m'y attendais un peu). J'ai déjà vu ça dans le passé et je crois savoir qu'il s'agit de personnes qui vendent après avoir fait de gros bénéf toute la journée car le week end arrive. Donc en soi, cette bougie de clôture avec mèche qui traverse la borne basse n'est pas significative. D'ailleurs à la pré ouverture cette nuit les prix sont repartis illico vers le bas! (un signe que les vendeurs sont toujours là et que la fin de la baisse n'est pas pour tout de suite
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 28 Sep 2022, 09:47

Objectif atteint! 3620 points
En hebdo, le grand range qui s'est formé entre janvier et juin est en train d'être cassé par le bas. S'il cède en fin de semaine alors l'objectif sera clairement le plat kijun mensuel qui correspond aussi au niveau sur lequel la chikou pourrait buter sur la droite de tendance. Si à l'inverse en fin de semaine, la bougie clôture à l'intérieur du range alors se sera un puissant signal d'entrée en position à l'achat
US 500_20220928_09.42.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 28 Sep 2022, 10:00

Bravo
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 28 Sep 2022, 11:45

Plus de 3.000 pips, impressionnant pour moi qui trade les UT courtes avec 8 à 15 pips, un grand bravo pour tes nerfs qui ont résistés.
Mais je prends des trades de 200/300K
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku