Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar Tirael » 09 Sep 2022, 09:23

Bonjour pierre !
Je surveille aussi ce range la !
J’ai hésité à rentrer à la vente après le doji Mais j’ai eu peur que les plus haut à 167 attirent les prix..
Idéalement j’aimerai voir une étoile du soir à la clôture ce soir, et si j’ai ke ratio je rentrerai !
Bon trade
Tirael
4
4

Messagepar Pierre171218 » 09 Sep 2022, 09:41

Tirael a écrit:Bonjour pierre !
Je surveille aussi ce range la !
J’ai hésité à rentrer à la vente après le doji Mais j’ai eu peur que les plus haut à 167 attirent les prix..
Idéalement j’aimerai voir une étoile du soir à la clôture ce soir, et si j’ai ke ratio je rentrerai !
Bon trade

Bonjour Tirael,

Moi c'est mon portefeuille qui m'empèche de rentrer sur a paire. Si je place correctement mon SL je suis à -13 ou 14% donc mort. Mais Doji Dly sous Ssb Mle les probabilités de reussite sont tout de même supérieure que pour un achat. Restons prudent, rien ne presse et si c'est pas cette occasion, il y en aura d'autre.

Merci de ton retour, bonne journée.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 09 Sep 2022, 11:09

Bonjour, mon range daily est bcp + large que le vôtre

d.png

en revanche, on voit le surachat et le pendu sous un niveau mensuel qui a déjà fait résistance en juillet, donc pourquoi pas un short intraday.

A l'instant, je vois que le range H1 vient de casser de peu, mais cassé

h1.png

On peut donc valider votre short et viser les supports daily qui se trouent dans la ZE de mon range. tenez-nous infirmés (ensuite, vente le gbp le lendemain du décès de la reine était judicieux)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 05 Oct 2022, 20:55

Bonsoir à tous,

Quelques temps déjà que je n'ai pas posté quelque chose. Entre déboires perso et problème de PC, bref période compliquée. Ce poste a pour but de montrer mes résultats récents et une grosse erreur de commise sur le CADJPY.

Les perf' : Comme vous le verrez la courbe de "perf" est haussière, je trade un peu moins, avec un "peu" plus de patience mais pas encore suffisamment mais il y a du mieux. J'ai réussi à enchainer deux semaines en positif de suite ce qui fait du bien à mon portefeuille et à mon moral.
05.10.22 journée.null.png
Journée du 05/10

04.10.22null.png
Journée du 04/10

sept22.png
Septembre

Le dernier graph' montre le mois de septembre avec une belle courbe en fin de mois.

Mon erreur sur le CADJPY :
Pour recontextualiser, c'est une paire qui m'est "facile" à trader car elle ne me demande pas un gros capital. Ensuite, d'un point de vue technique et comme le disais Triades, un beau chandelier baissier en clôture du mois de septembre donne de belles indications pour trader à la vente en clôturant sous la zone de résistance mensuelle. Concrètement, j'ai voulu attendre un signal vendeur sous résistance pour entrer en position swing.
En Hebdo, j'avais les idées claires en ayant identifié le plat Ts et la Ts Hbdo comme niveau à retenir. En Dly j'ai pas jugé nécessaire de marquer la Ks plate. Enfin en H4, origine de mon erreur en grande partie, je constate un avalement baissier sous résistance (à gauche plat Ks H4) avec un surachat présent, ca m'a vite incité à entrer en position à 106.038. Le SL, clair pour moi de le mettre au-dessus des mèches (au-dessus du niveau de Ts Hbdo même si elle était orientée) à 106.615. Le TP envisagé était la Ks H4 plate en dessous. Pour le coup je ne vérifie même pas les UT inférieure.
CADJPY-4-heures-2022_10_05-19h36.png

CADJPY-1-heure-2022_10_05-19h37.png

Voici donc mes erreurs :
1. Pour du swing, je n'ai pas identifié la bonne résistance pour placer mon SL;
2. Entrer sans contrôle des UT inférieures avec en H1 une accélération baissière et en M15 les prix sur la BB d'un range M15 ;
3. Enfin et surtout un ratio pas respecté dans le sens où les probabilités de poursuite baissière dans cette zone me paraissent (désormais) peu probable.

Sur ce trade, je perds 8% de K. C'est énorme je sais, c'est un rappel à l'ordre du marché! Coup dur mais j'ai rebondi aujourd'hui (péniblement et avec stress).

Merci de vos commentaires, remarques et observations. Au plaisir d'échanger avec vous (désolé pour les fautes d'orthographes, Pb clavier)

Pierre171218
5
5

Messagepar Tirael » 05 Oct 2022, 21:16

Bonjour pierre.

Je ne suis pas sur le pc donc pas accès à PRT, j’ai essayé de regarde sur TradingView le CAd JPY mais les chandeliers ne correspondent pas à ceux de tes captures. Différence de courtiers certainement.

Ce que je voulais regarder c’était la borne probable du range H4 suite au twist du nuage H4.
Ici on avait de la chance, là ssb était à plat après le twist (parfois,souvent) elle monte ou descent un poil donc pas facile de se trouver les bornes.

Peut être (et je ne peux pas le vérifier) qu’une autre indication aurait été de mettre un coup de fibo, en alignant les 50% sur la ssb. On aurait (peut être) vu que le haut du range probable h4 était un poil plus haut et du coup soit attendre un peu, soit mettre le sl plus haut.

Toujours facile après coup !

Bonne soirée !
Tirael
4
4

Messagepar Pierre171218 » 05 Oct 2022, 21:30

Tirael a écrit:Bonjour pierre.

Je ne suis pas sur le pc donc pas accès à PRT, j’ai essayé de regarde sur TradingView le CAd JPY mais les chandeliers ne correspondent pas à ceux de tes captures. Différence de courtiers certainement.

Ce que je voulais regarder c’était la borne probable du range H4 suite au twist du nuage H4.
Ici on avait de la chance, là ssb était à plat après le twist (parfois,souvent) elle monte ou descent un poil donc pas facile de se trouver les bornes.

Peut être (et je ne peux pas le vérifier) qu’une autre indication aurait été de mettre un coup de fibo, en alignant les 50% sur la ssb. On aurait (peut être) vu que le haut du range probable h4 était un poil plus haut et du coup soit attendre un peu, soit mettre le sl plus haut.

Toujours facile après coup !

Bonne soirée !

Tirael,
Merci pour ta réponse, tu as très certainement raison, fibo m'aurait aidé et évité de faire cette bêtises. Merci, je serai plus vigilant à l'avenir.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 06 Oct 2022, 08:03

Bonjour Pierre, on fait tous des erreurs et le marché nous rappelle à l'ordre de façon coûteuse. Le tout est d'essayer d'en tirer les bonnes leçons. ici, plusieurs remarques:

1-je valide le range mensuel avec une étoile filante sous borne haute, mais si on veut trader ce range, le SL doit être placé au-dessus de la mèche de l'étoile filante. ceci est juste un rappel car j'ai bien compris que tu n'a pas tradé ce range, mais qu'il t'a indiqué le sens à suivre (baissier).

2-négliger les supports des T supérieures était une erreur, tu l'as compris

3-en revanche, négliger les UT inférieures n'en n'était pas une. Si tu entres en H4, alors inutile d'aller regarder ce qui se passe sur les UT inférieures. Si les grandes UT indiquent une baisse, alors les supports des UT inferieures sont vouées à casser. Les regarder ne peut être que source de stress et d'hésitation, donc d'erreur.

4-la taille de ta poz est bien sur une très grosse erreur: le ratio doit être respecté si tu ne veux pas que tes pertes n'impactent trop ton capital, sur ce trade, le marché te l'a rappelé.

5-8% de ton capital est bien évidemment une erreur encore plus grosse. Qu'importe la distance de ton SL, qu'importent le nombre de pips, le montant de ton SL doit être respecté (1% selon la formation de Patrick), et l'ordre OTO est essentiel pour ça. Si ton capital ne te permet pas de prendre ce trade, alors c'est qu'il ne faut pas le prendre, rien de plus évident, mais là encore je pense que tu as compris la leçon.

6-réussir à rattraper une telle perte dès le lendemain est à double tranchant. Tu as voulu te "refaire" très vite et c'est souvent prise de risque (et souvent on augmente la perte), mais ici, ça t'aura réussi. cela montre aussi que tu as pu faire de beaux trades.

7-réussir à rattraper une telle perte est une belle source de satisfaction, tu peux en être fier (mais pas des erreurs de la veille): c'est une victoire encore plus grosse que si tu avais gagné ton trade cadjpy, mais si tu peux éviter de te remettre dans de telles situations, ton trading n'en sera que plus confortable.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku