Bonsoir à tous,
Quelques temps déjà que je n'ai pas posté quelque chose. Entre déboires perso et problème de PC, bref période compliquée. Ce poste a pour but de montrer mes résultats récents et une grosse erreur de commise sur le CADJPY.
Les perf' : Comme vous le verrez la courbe de "perf" est haussière, je trade un peu moins, avec un "peu" plus de patience mais pas encore suffisamment mais il y a du mieux. J'ai réussi à enchainer deux semaines en positif de suite ce qui fait du bien à mon portefeuille et à mon moral.

- Journée du 05/10

- Journée du 04/10

- Septembre
Le dernier graph' montre le mois de septembre avec une belle courbe en fin de mois.
Mon erreur sur le CADJPY :
Pour recontextualiser, c'est une paire qui m'est "facile" à trader car elle ne me demande pas un gros capital. Ensuite, d'un point de vue technique et comme le disais Triades, un beau chandelier baissier en clôture du mois de septembre donne de belles indications pour trader à la vente en clôturant sous la zone de résistance mensuelle. Concrètement, j'ai voulu attendre un signal vendeur sous résistance pour entrer en position swing.
En Hebdo, j'avais les idées claires en ayant identifié le plat Ts et la Ts Hbdo comme niveau à retenir. En Dly j'ai pas jugé nécessaire de marquer la Ks plate. Enfin en H4, origine de mon erreur en grande partie, je constate un avalement baissier sous résistance (à gauche plat Ks H4) avec un surachat présent, ca m'a vite incité à entrer en position à 106.038. Le SL, clair pour moi de le mettre au-dessus des mèches (au-dessus du niveau de Ts Hbdo même si elle était orientée) à 106.615. Le TP envisagé était la Ks H4 plate en dessous. Pour le coup je ne vérifie même pas les UT inférieure.
Voici donc mes erreurs :
1. Pour du swing, je n'ai pas identifié la bonne résistance pour placer mon SL;
2. Entrer sans contrôle des UT inférieures avec en H1 une accélération baissière et en M15 les prix sur la BB d'un range M15 ;
3. Enfin et surtout un ratio pas respecté dans le sens où les probabilités de poursuite baissière dans cette zone me paraissent (désormais) peu probable.
Sur ce trade, je perds 8% de K. C'est énorme je sais, c'est un rappel à l'ordre du marché! Coup dur mais j'ai rebondi aujourd'hui (péniblement et avec stress).
Merci de vos commentaires, remarques et observations. Au plaisir d'échanger avec vous (désolé pour les fautes d'orthographes, Pb clavier)