Bornes de Ranges proches sur 2 UT

Bornes de Ranges proches sur 2 UT

Messagepar DohJones » 16 Sep 2022, 15:42

Bonjour le forum

Lorsque, comme sur le dessin ci-après, on se retrouve avec ce type de configuration, peut on considérer qu'il est généralement dangereux de shorter le marché à partir du Range dessiné en vert ? J'ai cru lire que dans ce type de configuration, la résistance du Range de l'UT supérieure (donc en rouge) pourrait faire "attraction" et donc nous faire sortir prématurément

Si oui, quelqu'un pourrait il expliquer la raison et le processus ?

Merci ;)

Doh

Image
Dernière édition par DohJones le 17 Sep 2022, 17:00, édité 1 fois.
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Re: Bornes de Ranges proches sur 2 UT

Messagepar Myrrdin » 17 Sep 2022, 14:36

On parle de shorter le marché en haut du petit range ? C'est ce que je comprends de ta description, mais la flèche me perturbe parce qu'elle montre le bas du petit range :geek:
Myrrdin
7
7

Messagepar DohJones » 17 Sep 2022, 17:00

Myrrdin a écrit:On parle de shorter le marché en haut du petit range ? C'est ce que je comprends de ta description, mais la flèche me perturbe parce qu'elle montre le bas du petit range :geek:

Autant pour moi. Le schéma n'était pas clair. Voila c'est rectifié ;)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar Myrrdin » 17 Sep 2022, 17:33

Merci :)
Dans ce cas, oui, c'est exactement ce que tu décris : l'UT supérieure primant, shorter le haut du range de petite UT est risqué et n'offre pas de bonnes probabilités de succès.

Tu as à ce moment d'après moi trois options :
-Tu passes ton tour et tu attends qu'on aille sur la borne haute du grand range (à mon avis c'est sans doute ce que conseillerait Patrick)
-Tu shortes mais avec un stop plus large pour tenir compte du fait que les prix peuvent aller chercher la borne haute du grand range
-Tu shortes avec un stop normal, mais tu sais que tes chances de réussite sont moins bonnes, et tu te tiens prêt à sécuriser ton trade puisque tu sais qu'il est contre le sens des grosses UT (en gros, ton TP final ne sera probablement pas sur la borne opposée du petit range, mais sur la ZE, voire une Tenkan ou une Kijun). En gros tu penses "réaction sur résistance" plutôt que "trading range".

J'ajouterais que quand les prix travaillent principalement un petit range dans la partie haute d'un range, cela implique généralement une probabilité augmentée pour ce grand range de casser par le haut.
Myrrdin
7
7

Messagepar DohJones » 29 Sep 2022, 13:43

Salut

Désolé pour ma réponse tardive. Merci beaucoup pour ta réponse :-)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Retourner vers Questions Ichimoku