Courtier --> Interactive Broker... Gloop ou pas gloop !

Courtier --> Interactive Broker... Gloop ou pas gloop !

Messagepar WEIDER45 » 27 Sep 2022, 22:00

Bonsoir toutes et tous :) ,

Après une recherche rapide sur le forum, j'ai pu lire quelques messages en rapport avec ce broker, mais... pas tant que ça :? ...

Pour tout vous dire, je souhaite à l'avenir trader sur le Forex... je serai éventuellement intéressé par celui-ci...
Ce dernier utilise PRT en plate-forme d'analyse (plate-forme que je recherche), des faibles commissions sans spreads ajoutés... Bref blablabla blablabla :roll: ...

Pour celles et ceux qui le pratique depuis un certains temps, quand pensez-vous ? Quels sont vos retours d’expérience ? Pour un débutant, recommandable ou pas ?

Merci beaucoup ;)
WEIDER45
2
2

Re: Courtier --> Interactive Broker... Gloop ou pas gloop !

Messagepar Myrrdin » 27 Sep 2022, 23:35

Salut,

Je ne connais pas Interactive Brokers donc je n'ai pas trop d'avis sur le sujet. Les quelques avis que j'ai entendus étaient plutôt favorables mais je suis bien conscient que c'est léger, comme indice.
D'ailleurs il est difficile de trouver beaucoup d'avis sur les brokers sur le Net, en règle générale. Je sais que, encore l'an dernier, PRT conseillait plutôt Saxo Bank pour le Forex (de mémoire, IB est obligé de faire des CFD sur le Forex... histoire d'accréditation).

En revanche à défaut de te dire "bien ou pas bien" je peux te faire une liste des trucs à regarder chez les brokers, quels qu'ils soient.

1) Est-il reconnu par l'AMF ? A contrario, est-il sur la liste noire de l'AMF (si oui, c'est très mauvais signe).
2) Est-il basé en Europe et soumis à législation européenne (Chypre ou Israël = à fuir)
3) Disposes-tu d'un compte ségrégué ? (c'est-à-dire à ton nom, avec le RIB qui va bien). Très important : sans compte ségrégué, basiquement le broker peut siphonner l'argent sur "ton" compte (qui est en fait le sien). Bon courage pour le récupérer après.
4) Comment le broker se rémunère ? (spreads, commissions...). S'il fait beaucoup de publicité en ligne, c'est qu'il doit dégager une marge confortable (à tes dépens, XTB j'ai une pensée pour toi). Personnellement je préfère des spreads fixes, mais mon broker n'en propose pas et je m'y suis fait (plus ou moins...).
5) Quels produits le broker propose-t-il ? Sur Forex, on parle de CFD, de futures ou de spot ? (CFD=pas rédhibitoire mais rajoute une part d'incertitude). Bref, si tu achètes "EURUSD", concrètement, tu achètes quoi ?
6) Si le broker a sa propre plate-forme, quelle est la précision du flux de données ? Et est-ce que ce sont les données du marché, où les données "maison" du broker ? (question liée à celle des CFD).

Voilà à mon sens ce qu'il faut vérifier, IB ou pas. Et, pour IB, je sais que plusieurs du forum l'utilisent et que ça semble bien se passer. Mais je les laisserai s'exprimer pour voter pour ou contre :)
Myrrdin
7
7

Messagepar WEIDER45 » 28 Sep 2022, 06:26

Bien le bonjour Myrrdin :)

Merci beaucoup pour ton message et les conseils (précieux) qu'il m'apporte.
Je les note précieusement et les appliquerais lorsque le moment sera venu pour moi d'ouvrir un compte.

Je te rejoins lorsque tu dis qu'en terme de choix de broker, c'est un peu flou. Nouveau sur ce forum, peut être existe t'il un 'classement' selon le statut du trader, débutant, confirmé, expert, avec spread, sans spread, serieux, Rapetou :lol: .......

Je vais aller me renseigner sur Saxo que je ne connais pas vraiment...

Belle journée à toi ! ;)
WEIDER45
2
2

Messagepar Benji » 28 Sep 2022, 06:58

WEIDER45 a écrit:Bien le bonjour Myrrdin :)

Merci beaucoup pour ton message et les conseils (précieux) qu'il m'apporte.
Je les note précieusement et les appliquerais lorsque le moment sera venu pour moi d'ouvrir un compte.

Je te rejoins lorsque tu dis qu'en terme de choix de broker, c'est un peu flou. Nouveau sur ce forum, peut être existe t'il un 'classement' selon le statut du trader, débutant, confirmé, expert, avec spread, sans spread, serieux, Rapetou :lol: .......

Je vais aller me renseigner sur Saxo que je ne connais pas vraiment...

Belle journée à toi ! ;)

Salut Weider,

Super Myrrdin jolie ;)
IB, Degiro, Saxo Bank sans faire de conseil, je pense que ces brokers tiennent la route, reste à savoir ce que tu veux faire : CFD ?? FUTURES ???, ton capital devra être adapté à ton choix c'est certain.

Patrick propose une offre Pro real time intéressante et le site de pro real time te propose une affiliation parmis quelques brokers, notamment IB, Saxo Bank...
Je dis ça car le choix de la plateforme de trading que tu utiliseras doit faire partie de tes critères, tu dois être à l'aise avec la plateforme retenue : Ergonomie, Stabilité, ressources PC...

Reste à faire ton choix et te lancer ;)

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar WEIDER45 » 28 Sep 2022, 07:18

Bonjour Benji :)

Oui, le choix de la plate-forme va très nettement orienter mon choix final de broker ;) PRT en ce qui me concerne.
Ce qui me 'rassure' c'est que j'en suis au tout début de mon cursus, j'ai donc le temps d'affiner mon choix.

Aujourd'hui, je téléphone à l'organisme s'occupant des ventes des formations de Patrick par le biais d'un CPF, à 58 ans, le mien déborde car jamais utilisé :D ).
WEIDER45
2
2

Messagepar abfx » 28 Sep 2022, 09:13

Bonjour, il faut bien distinguer la plateforme (PRT) et le broker (IB, IG, Saxo). PRT est un peu "à part" car c'est "seulement" une plateforme que certains brokers permettent d'utiliser, mais attention, quelle bonne plateforme. Elle est excellente, mais malheureusement payante, donc pas forcément idéal pour débuter. De plus, tout dépend ce que tu veux trader comme l'explique benji car chaque broker a ses spécificités. Enfin, il y a le coût: la plateforme doit être louée tous les mois, mais ensuite, il peut y avoir des coûts à chaque transaction (ce qui est le cas chez IB), ce qui n'est pas rien à la fin du mois. je ne connais pas saxo et IG, mais probablement que lke coût par transaction est plus faible que chez IB, voire nul.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 28 Sep 2022, 11:34

Pour le Forex, je suis chez FXCM depuis plus de 10 ans, aucun problème
Correspondants facilement joignables
Spreads corrects, si tu trades beaucoup compte 'Actif" et plusieurs paires entre 0.5 et 1.2
Pas de commisions ou autres, tu as directement tes gains ou pertes, pas de calcul.
Bureaux à Paris
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar WEIDER45 » 28 Sep 2022, 12:11

Merci pour vos compléments d'informations, je note je note...

Oui abfx, PRT n'est qu'un outil de travail, indépendant du broker, j'avais bien compris. Mais comme tu le dis également, quel outil !!! J'adore.
Je suis étonné que depuis toutes ces années, une autre société n'a pas développé un 'clone' aussi claire et compréhensible que PRT, ou alors j'en ai pas connaissance... :?
WEIDER45
2
2

Retourner vers BROKERS