Bonjour Bronca66 et félicitation pour l'ouverture de ton journal. Je sais de quoi je parle, c'est le meilleur moyen de progresser.
N'hesite pas a y poster tous tes trades, même les perdants (surtout les perdants

)
Quelques remarques si je peux me permettre sur ton Trade (d'autres pourront confirmer ou pas

)
En H4 tu n'est pas en tendance baissier, observe bien ton nuage futur (la bougie en cour sur la capture ci dessous est celle de 06h00). On voit que le nuage à twisté, donc range probable.
La difficulté ici c'est que si tu considère ta SSB plate du nuage future comme 50% de ton range, tu ne connais pas encore la borne haute de ce probable range (voir les fibos tracé)
Donc :
-> soit ta ssb future va descendre, et donc les dernières bougies plus haute H4 seront ta borne haute
-> soit les prix vont continuer à monter, jusqu'à arriver potentiellement la ou j'ai tracé les fibos 0%
à l'heure ou tu regardes, tu n'en sais rien et rien que cette indication fait qu'il faudrait s'abstenir.
En H1 à 9h00 (heure de ton entrée M15), tu as :
- un nuage orienté à la hausse (donc potentiellement haussier)
- Les prix qui sont sous KIJUN, avec soulèvement sous celle ci, mais sans vraiement dessiner de chandelier de retournement
- Ta chikou n'est pas libre
En M15 à 9h, tu es en range également (voir tracé noir)
avec la bougie de 08h15, tu recasses à la hausse la zonne d'équilibre de ton range M15, sans avoir taper la borne basse avant. C'est un signal que les vendeurs n'ont plus trop la main (ils n'ont pas réussi à pousser jusqu'a minima la borne basse du range.
Soit tu attends le retour sur la borne haute pour re-rentrer à la vente (avec les conditions nécessaire, en ayant à l'esprit que tu as fait une rotation partielle => donc probabilité de cassé le range M15 à la hausse)
Soit tu ne fais rien
Par ailleurs, tu vends aprés l'avalement de 09h00, mais tu vends trop tard, tu es déja quasiment sur ta zone d'équilibre du range M15. Zone d'incertitude, à éviter.
A prioris ton trade à été gagnant donc tant mieux