Journal de Axel

Journal de Axel

Messagepar bronca66 » 07 Oct 2022, 15:30

Bonjour,

J'ouvre mon journal de trading. Le but étant de partager mes trades, pour avoir vos avis qui ,je suis sur, me referont progresser .

Je fais plutôt du swing. Je pars généralement de l'UT H4. Mais je navigue un peu partout comme l'enseigne Patrick dans sa formation.

Trade sur le NZDCHF c'était mercredi matin. J'ai pas pu poster avant, vacances obliges :D

H4 : Tendance baissière avec une SSB au dessus de la tête qui à déjà rejeter les prix lors de la bougie précédente. Je vais donc chercher un short au contact de la SSB sur UT inférieure. Objectif : Retour sur le long plat Kijun.

NZDCHF_2022-10-07_15-05-04.png

Daily (pour vérifier la tendance) : C'est validé , la tenkan est dans les prix. Peut être une survente du fait de l'éloignement avec la KJ ?

NZDCHF_2022-10-07_15-05-32.png

M15 : Je saisi l'opportunité de cet avalement baissier sur la SSB H4. Avec un stop juste au dessus. Ratio OK.

NZDCHF_2022-10-07_15-24-17.png

Au plaisir de vous lire

Merci
bronca66
2
2

Re: Journal de Axel

Messagepar Tirael » 07 Oct 2022, 16:12

Bonjour Bronca66 et félicitation pour l'ouverture de ton journal. Je sais de quoi je parle, c'est le meilleur moyen de progresser.
N'hesite pas a y poster tous tes trades, même les perdants (surtout les perdants :lol: )

Quelques remarques si je peux me permettre sur ton Trade (d'autres pourront confirmer ou pas :) )

En H4 tu n'est pas en tendance baissier, observe bien ton nuage futur (la bougie en cour sur la capture ci dessous est celle de 06h00). On voit que le nuage à twisté, donc range probable.
La difficulté ici c'est que si tu considère ta SSB plate du nuage future comme 50% de ton range, tu ne connais pas encore la borne haute de ce probable range (voir les fibos tracé)
Donc :
-> soit ta ssb future va descendre, et donc les dernières bougies plus haute H4 seront ta borne haute
-> soit les prix vont continuer à monter, jusqu'à arriver potentiellement la ou j'ai tracé les fibos 0%

à l'heure ou tu regardes, tu n'en sais rien et rien que cette indication fait qu'il faudrait s'abstenir.

NZD-CHF H4.png

En H1 à 9h00 (heure de ton entrée M15), tu as :

- un nuage orienté à la hausse (donc potentiellement haussier)
- Les prix qui sont sous KIJUN, avec soulèvement sous celle ci, mais sans vraiement dessiner de chandelier de retournement
- Ta chikou n'est pas libre

NZD-CHF H1.png

En M15 à 9h, tu es en range également (voir tracé noir)
avec la bougie de 08h15, tu recasses à la hausse la zonne d'équilibre de ton range M15, sans avoir taper la borne basse avant. C'est un signal que les vendeurs n'ont plus trop la main (ils n'ont pas réussi à pousser jusqu'a minima la borne basse du range.
Soit tu attends le retour sur la borne haute pour re-rentrer à la vente (avec les conditions nécessaire, en ayant à l'esprit que tu as fait une rotation partielle => donc probabilité de cassé le range M15 à la hausse)
Soit tu ne fais rien :D

Par ailleurs, tu vends aprés l'avalement de 09h00, mais tu vends trop tard, tu es déja quasiment sur ta zone d'équilibre du range M15. Zone d'incertitude, à éviter.

NZD-CHF m15.png

A prioris ton trade à été gagnant donc tant mieux ;)
Tirael
4
4

Messagepar bronca66 » 07 Oct 2022, 17:58

Salut :)

Par rapport au H4 moi ça venait juste de Twister , moi c’est 7h la bougie et pas 6(je crois que il y a des H4 différents entre certains brokers) et à ce moment là la bougie n’était pas clôturer

Ensuite je suis ok avec ton raisonnement
Mais , si mon UT de base est le H4.
Que le H1 soit haussier et le M15 en range ne dérange pas vu que c’est la TF supérieure qui prime non?
Parce que en fait en croyant ça, je suis descendu sur les UT juste pour chercher un signal et pas pour regarder les configs.

Merci pour ta réponse en tout cas :)
bronca66
2
2

Messagepar Tirael » 07 Oct 2022, 21:07

Salut,

Même s’il venait juste de twister ça veut dire que tu entre « probablement » en range. Par conséquent, plus en tendance baissière.

Pour les UT inf, elle peuvent te servir soit pour anticiper les entrées en haut/bas de range.
Soit pour trader « entre les lignes » à l’intérieur du range.

Peut être que je me trompe sur toute la ligne. Si abfx ou Patrick passe par la, ils pourront te dire !

Bonne soirée
Tirael
4
4

Messagepar bronca66 » 08 Oct 2022, 11:37

Bonjour,

voici le deuxième trade de la semaine. Pris Jeudi sur l'AUDCAD

Daily : On est en range, sous la zone d'équilibre, forte probabilité d'aller chercher la Borne basse. J'étais pas en haut du range donc je vais tenté de prendre ma part du gâteau en suivant la tendance baissière sur UT inférieure.

AUDCAD_2022-10-08_11-30-07.png

En H4 : Le nuage est orienté à la baisse , j'ai tracer une trend line oblique depuis les plus hauts H4 et nous avons un plat SSB au dessus de la tête

AUDCAD_2022-10-08_11-31-29.png

M15 : Je vais cherche une config pour anticiper le mouvement. Je vois après cassure le Kijun un pullback sur celle ci avec une étoile du soir. Je lance mon short à la clôture de la bougie rouge.

AUDCAD_2022-10-08_11-35-22.png

SL Au dessus de la SSB et la mèche H4. TP Borne Basse du range. Ratio : 2,7/1

Bon weekend à vous .
bronca66
2
2

Messagepar Mulder » 08 Oct 2022, 15:31

Bonjour Bronca66, si j'ai bien compris, tu entres dans le carré jaune juste après l'étoile du soir ?
Et donc sur support de l'ancien plat Kijun H4?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar bronca66 » 08 Oct 2022, 15:57

Mulder a écrit:Bonjour Bronca66, si j'ai bien compris, tu entres dans le carré jaune juste après l'étoile du soir ?
Et donc sur support de l'ancien plat Kijun H4?

Oui en effet c'est mon point d'entrée. Le plat Kijun H4 aurais du m'empêcher d'entrer ? Malgrés la tendance baissière et le plat SSB qui fait résistance en H4?
bronca66
2
2

Messagepar bronca66 » 10 Oct 2022, 18:45

Bonjour,

Et voila le premier trade perdant. fini la chance du débutant :D :D

H4 : Range , on est au dessus de la ZE.

CADJPY_2022-10-10_17-14-50.png

M15 : On trouve un range aussi après cassure du range, mon plan est de rentré sur pullback. Je rentre donc sur le chandelier avec la longue mèche qui touche la Kijun avec volume important. SL sous la mèche.

CADJPY_2022-10-10_17-16-03.png

toujours la même méthode , en partant du H4 et en allant chercher des points d'entrés M15 , peut être j'anticipe trop ...
bronca66
2
2

Messagepar Tirael » 10 Oct 2022, 22:01

C’est un trade que j’aurai pu prendre également.
Je n’ai pas pu regardé les graphes pour voir sur quelle zone les prix ont réagit en m15.

Quoi qu’il en soit, même avec un chandelier de retournement, un chandelier de retournement qui fait ressaut/soulèvement sur un support/résistance mais avec le corps de ce chandelier éloigné de ce support/résistance je m’en méfie toujours.

Comment était le h1 au moment de ton entrée ?
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 11 Oct 2022, 09:34

un chandelier de retournement qui fait ressaut/soulèvement sur un support/résistance mais avec le corps de ce chandelier éloigné de ce support/résistance je m’en méfie toujours.

Pourquoi ça ?
Myrrdin
7
7

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku