EURCHF - swing

Re: EURCHF - swing

Messagepar Tobas » 17 Oct 2022, 11:00

Bonjour dan,

Comment pense tu gérer l'extension de kijun H4 qui semble être une forte résistance. En cas de formation réel d'un range Journalier j'ai peur que ce niveau nous empêche d'avoir un bon ratio pour rentrer en short. Pour moi je vois pas vraiment de possibilité d'entrer en short sur le haut de ce range.

Capture d’écran 2022-10-17 115854.png
Tobas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Dan255 » 17 Oct 2022, 13:33

Tobas a écrit:Bonjour dan,

Comment pense tu gérer l'extension de kijun H4 qui semble être une forte résistance. En cas de formation réel d'un range Journalier j'ai peur que ce niveau nous empêche d'avoir un bon ratio pour rentrer en short. Pour moi je vois pas vraiment de possibilité d'entrer en short sur le haut de ce range.

Bonjour Tobas,
Ce qu'il faut bien garder en tête c'est que l'unité la plus importante prime sur l'unité moindre. Donc si on souhaite travailler un range daily on ne ce soucis pas des UT inferieure. On visera la zone d'équilibre voir la rotation totale.(en gros) Par contre, il faut tenir compte des éventuels données des ut supérieures si il y en a de pertinent.
Si tu souhaite faire de l'intraday, là par contre il faudra tenir compte de tes données H4.
Voilà. J'espère avoir répondu à ton interrogation. Et si je me trompe, n'hésitez à me corriger. ;)
"TOUT CE QUE VOUS LIREZ DANS CE JOURNAL NE SERA EN AUCUN CAS UNE INCITATION OU CONSEIL A ME SUIVRE. C'EST SIMPLEMENT DU PARTAGE, LE RESTE VOUS APPARTTIENS" Merci à vous :)
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
5
5

Messagepar Tobas » 17 Oct 2022, 15:53

Je suis d'accord sur le fait que l'unité supérieur est toujours plus importante mais dans le cas actuel j'aurais du mal, en sachant que c'est un fort niveau, de rentrer en short sans avoir passé ce niveau. Mais attendre le passage de ce niveau implique un ratio qui pourrait être inférieur a 1/2.
J'avais vu la même configuration que toi mais ce niveau H4 me faisais beaucoup douter.
Tobas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Dan255 » 17 Oct 2022, 18:33

Tobas a écrit:Je suis d'accord sur le fait que l'unité supérieur est toujours plus importante mais dans le cas actuel j'aurais du mal, en sachant que c'est un fort niveau, de rentrer en short sans avoir passé ce niveau. Mais attendre le passage de ce niveau implique un ratio qui pourrait être inférieur a 1/2.
J'avais vu la même configuration que toi mais ce niveau H4 me faisais beaucoup douter.

Je te comprends totalement. Cependant, nous ne sommes pas encore en situation ou nous pourrions vouloir chercher une entrée anticipé. Quand on sera sur cette potentiel borne haute on pourra s'y intéresser plus en profondeur. Et il est fort probable que si il y a signal sur le daily on aura une confirmation H4 avec une structure de chandelier. :roll:
On va suivre ça de près. :D
"TOUT CE QUE VOUS LIREZ DANS CE JOURNAL NE SERA EN AUCUN CAS UNE INCITATION OU CONSEIL A ME SUIVRE. C'EST SIMPLEMENT DU PARTAGE, LE RESTE VOUS APPARTTIENS" Merci à vous :)
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
5
5

Précédente

Retourner vers EURCHF