EURCHF - swing

Re: EURCHF - swing

Messagepar abfx » 11 Nov 2021, 09:28

Bonjour et bravo pour ce beau plan.

je vais juste ajouter une chose:

oui les prix sont en range mensuel et semblent se diriger vers le bas de celui-ci, mais on voit que le niveau 1.05 a fait support en avril/mai 2020

mn.png

Selon moi, c'est ce niveau qui constitue la borne basse du range hebdo.

w.png

S'il cède, les prix et chikou auraient alors le chemin libre pour descendre vers le bas du range mensuel.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 11 Nov 2021, 16:02

Merci abfx, c'est tout à fait probable !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 22 Nov 2021, 09:33

1.05

range hebdo cassé

bas du range mensuel en prochain TP?

H4/daily/hebdo

h4.png

d.png

w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Jan 2022, 09:49

Bonjour à tous, en lisant cette discussion: topic4657-100.html, je regarde à nouveau cette paire et constate plusieurs choses:

1- l'objectif de mon plan short posté plus haut a été atteint 8-)

2- + sérieusement, je trouve la situation délicate:

on voit que les prix réagissent sur le bas du range mensuel

mn.png

le range hebdo a été cassé avec sa borne basse à 1.05 qui est aussi un niveau symbolique fort de S/R

w.png

en daily, la kijun est au centre de ces 2 S/R et plate, elle est donc la ZE d'un range H12, et je ne serais pas surpris de voir les prix stagner quelque temps ici et ainsi voir un twist daily.

d.png

en résumé; les prix sont coincés entre 2 S/R forts, et au centre de cette zone: pas grand chose à faire selon moi. J'ai toutefois un a priori haussier compte tenu de la survente et du bas de range mensuel, mais techniquement parlant, il faudra casser le niveau 1.05 pour le valider.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 15 Jan 2022, 20:24

Bonjour,

suite à l'analyse de abfx, voici la mienne en conplément.

Analyse mensuelle:

Je n'ai pas tracé volontairement de range pour ne pas surcharger le graphique et surtout pour bien voir la zone de support en verte qui a joué son rôle le mois dernier et qui continue pour ce mois ci.
De plus j'ai tracé 2 résistances soient une extension SSB et la kijun.
Comme le nuage nous l'indique nous sommes en tendance neutre (nuage à plat)

20220115M.png

Analyse hebomadaire:

J'ai tracé un range un peu différent de abfx afin de tenir compte du dernier twist, d'ailleurs ces ce genre de twist que je prévilégie. Bref, l'idée sur cette analyse est d'établir un plan long, c'est à dire jouer la correction suite à la baisse.
On peut apercevoir que la semaine dernière, nous avons eu un avalement haussier sur le support mensuel ce qui est un signal d'achat.
Pour le plan haussier et son point d'entrée je considère qu'il faudra le chercher du coté daily ou H4. L'objectif de ce trade long serait le kijun hebdo.

20220115W.png

Analyse journalier:

Sur ce graphique, j'ai indiqué avec la première flèche verte, le premier point d'entrée mais il est passé alors j'ai indiqué un point potentiel (2eme flèche verte) pour le ou les prochains jours.
Le dernier chandelier est une sorte de doji (toupie) qui n'est pas suffisant pour un point d'entrée sur un trade long alors si le prochain chandelier forme une étoile du matin, cela serait un signal en ce qui me concerne surtout que nous sommes sur la kijun. Dans le cas d'une prise de position, il faudra surveiller les résistances intermédiaires (1.0517 et 1.0538) ainsi que la SSB du nuage)

20220115D.png

Analyse H4:

Ce graphique peut aussi nous donner un point d'entrée par anticipation et en ce moment on est sur supports d'extensions SSB. Cependant, je prévilégie le signal d'entrée du daily.

20220115H4.png

Bon week-end
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 16 Jan 2022, 21:49

Merci abfx et Triades, je reste prudent et privilégie le CT, donc pause sur cette paire tant qu'on a pas atteint les points clés.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Myrrdin » 01 Oct 2022, 21:29

Il me semble qu'il commence à se passer des choses sur cette paire, donc petite remise à jour.

Mensuel :

20221001-EURCHF-M.jpg

Range mensuel cassé par le bas, donc tendance baissière. On va mettre un bémol parce que le mouvement de 2015 complique le tracé de la borne basse. Mais il me semble que mon tracé colle bien avec la réaction des prix.

Hebdomadaire :

20221001-EURCHF-H.jpg

La tendance de fond est toujours baissière, mais nous avons un avalement haussier qui a cassé la Tenkan. Le vent semble tourner en faveur des acheteurs.

Journalier :

20221001-EURCHF-J.jpg

Tendance de fond toujours baissière, mais la Kijun est cassée. Néanmoins, la Chikou a toujours quelques résistances à franchir. Donc : indécision. Et qui dit indécision dit range.

H4 :

20221001-EURCHF-H4.jpg

Voilà notre range. Les prix ont rejoint la borne haute, mais il est assez probable que la cassure ne soit pas pour tout de suite. Cela dit, je pense qu'il n'est pas déraisonnable de guetter une cassure haussière en début de semaine prochaine.

En résumé :

Dans un mouvement baissier de fond, nous avons un avalement haussier hebdomadaire qui semble indiquer le début d'un mouvement haussier à destination de la Kijun hebdomadaire. Ce mouvement sera validé par la cassure haussière du range H4.
D'ici là, vu le surachat, il est probable que les prix vont tout de même réagir sous la borne haute du range H4 et cela peut donner des idées pour un plan short intraday.
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 16 Oct 2022, 14:00

EUR/CHF Opportunité probable à venir. Potentiel retournement. Cependant, il va falloir patienté. Rebond technique en cours en hebdo après une sensible accélération baissière. Je mets en place un retracement fibo. Ce qui va me permettre de suivre de façon cadré l'évolution du cour en surveillant les niveaux clé. Mais regardons le daily pour voir vraiment ce qui ce passe… Probable range en formation, c'est ici qu'on aura la marche à suivre. Soit la borne haute de ce probable range est défendu (notez que celle-ci ne tombe pas n'importe ou mais sur les 38.2 fibo hebdo et mme100 daily) soit on casse et on ira probablement chercher le niveau des 50%, la zone de prix. Il me semble aussi voir une tête épaule inversé dans ce range mais dernière épaule peut être pas encore fini de ce structurer. Voilà.
EURCHF-Hebdomadaire.png
Graph hebdo

EURCHF-Journalier.png
Graph daily
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 17 Oct 2022, 08:16

Propre, simple et efficace. Merci Dan