Bonjour,
suite à l'analyse de abfx, voici la mienne en conplément.
Analyse mensuelle:Je n'ai pas tracé volontairement de range pour ne pas surcharger le graphique et surtout pour bien voir la zone de support en verte qui a joué son rôle le mois dernier et qui continue pour ce mois ci.
De plus j'ai tracé 2 résistances soient une extension SSB et la kijun.
Comme le nuage nous l'indique nous sommes en tendance neutre (nuage à plat)
Analyse hebomadaire:J'ai tracé un range un peu différent de abfx afin de tenir compte du dernier twist, d'ailleurs ces ce genre de twist que je prévilégie. Bref, l'idée sur cette analyse est d'établir un plan long, c'est à dire jouer la correction suite à la baisse.
On peut apercevoir que la semaine dernière, nous avons eu un avalement haussier sur le support mensuel ce qui est un signal d'achat.
Pour le plan haussier et son point d'entrée je considère qu'il faudra le chercher du coté daily ou H4. L'objectif de ce trade long serait le kijun hebdo.
Analyse journalier:Sur ce graphique, j'ai indiqué avec la première flèche verte, le premier point d'entrée mais il est passé alors j'ai indiqué un point potentiel (2eme flèche verte) pour le ou les prochains jours.
Le dernier chandelier est une sorte de doji (toupie) qui n'est pas suffisant pour un point d'entrée sur un trade long alors si le prochain chandelier forme une étoile du matin, cela serait un signal en ce qui me concerne surtout que nous sommes sur la kijun. Dans le cas d'une prise de position, il faudra surveiller les résistances intermédiaires (1.0517 et 1.0538) ainsi que la SSB du nuage)
Analyse H4:Ce graphique peut aussi nous donner un point d'entrée par anticipation et en ce moment on est sur supports d'extensions SSB. Cependant, je prévilégie le signal d'entrée du daily.
Bon week-end