par abfx » 11 Mar 2019, 19:02
pas facile à appliquer (surtout pour des débutants comme nous), mais je ne me souviens plus qui est le trader professionnel qui a dit: "si un trade te met mal à l'aise, coup-le".
En effet, il y a de nombreux plans que nous faisons, d'opportunités que nous voyons mais ne tradons pas. En général, on se focalise dessus en se rabâchant qu'on "aurait pu gagner si on avait fait...", alors souvent on ten te d'autres opportunités, avec espoir et gourmandise, et c'est là qu'on se plante.
Ce qu'il faut retenir, c'est que de toute façon il y a autant de façons de trader que de traders et qu'une infinité d'opportunités se présentent chaque jour......... mais pas forcément pour nous. Il ne nous faut donc pas chercher un maximum d'opportunités, mais juste 1 par jour nous comblera si elle est bonne.
Pour terminer, si tu ne sentais pas ce trade (comme moi), tu as bien fait de t'abstenir, car si tu t'es abstenu pour un trade potentiellement gagnant, ça veut dire que tu sauras t'abstenir pour les 10 prochains perdants car moins surs.