EURCHF - swing

EURCHF - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 21:25

Merci de placer ici vos analyses EURCHF swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURCHF - swing

Messagepar abfx » 08 Mar 2019, 10:53

Bonjour,

hebdo: les prix sont dans un range et travaillent actuellement la kijun et la tenkan

EURCHF-Hebdo.png

daily: les prix sont dans la ZE du range. Par conséquent je ne traderais pas. On note toutefois qu'en cas de cassure par le haut de celui-ci, mon plan est d'aller chercher la SSB hebdo

EURCHF-Journalier.png

H4: on voit que la borne basse du range est extrêmement travaillée avec des stochastiques en survente. Cette borne basse correspond à la kijun mensuelle plate.

EURCHF-4-heures.png

Je ne traderais pas ce range même si les conditions sont réunies, mais les infos des UT supérieures ne me permettent pas d'avoir la confiance nécessaire dans ce plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 11 Mar 2019, 07:42

Salut Anthony,

Les conditions actuelles permettent éventuellement un achat ?

D1 un doji sur la ZE au dessus de la Kijun mensuel comme tu le mentionnes.
EURCHF D1 (03-10-2019 1918).png
D1

H4 on vient d'avoir un avalement haussier et le prix est passé au dessus de tenkan.
EURCHF H4 (03-10-2019 1917).png
H4

H1 la kijun a cédé pour moi cette unité déterminera une entrée éventuellement après repli sur kijun car en sur achat.
EURCHF H1 (03-10-2019 1919).png
H1

M15 on peut voir 2 ranges probables dont le premier vient d'être cassé mais le prix éloigné de kijun. Devrait-on attendre la cassure du grand range ?
EURCHF m15 (03-10-2019 1920).png
m15
SylvainD
6
6

Messagepar SylvainD » 11 Mar 2019, 10:41

On peut voir que la résistance 1,13411 en H1 a bien repoussé le marché les vendeurs restent présents.
Un achat possible uniquement après cassure de cette résistance visiblement.
EURCHF H1 (03-10-2019 2235).png
H1
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 12:17

Bonjour, il y a beaucoup de résistances dans la zone travaillée actuellement. Par conséquent je vais rester dehors et attendre la cassure de la kijun daily pour envisager d'enter long.

On notera toutefois que le plan long de range H4 est bien parti. Malgré tout les prix bloquent actuellement sous la kijun hebdo. Juste au-dessus il y a une résistance (SSB daily pour chikou) puis la ZE du range H4. Seulement au-dessus la kijun daily. Voilà pourquoi je préfère attendre.

H4

EURCHF-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 11 Mar 2019, 18:37

Oui finalement il est bien parti.
Il y avait bien les opportunités de trader la cassure des ranges M15 avec throw back sur les bornes hautes. Malheureusement j'avais des doutes et plus devant mon écran.
Ce sera pour la prochaine fois.
EURCHF m15 (03-11-2019 0633).png
M15
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 19:02

pas facile à appliquer (surtout pour des débutants comme nous), mais je ne me souviens plus qui est le trader professionnel qui a dit: "si un trade te met mal à l'aise, coup-le".

En effet, il y a de nombreux plans que nous faisons, d'opportunités que nous voyons mais ne tradons pas. En général, on se focalise dessus en se rabâchant qu'on "aurait pu gagner si on avait fait...", alors souvent on ten te d'autres opportunités, avec espoir et gourmandise, et c'est là qu'on se plante.

Ce qu'il faut retenir, c'est que de toute façon il y a autant de façons de trader que de traders et qu'une infinité d'opportunités se présentent chaque jour......... mais pas forcément pour nous. Il ne nous faut donc pas chercher un maximum d'opportunités, mais juste 1 par jour nous comblera si elle est bonne.

Pour terminer, si tu ne sentais pas ce trade (comme moi), tu as bien fait de t'abstenir, car si tu t'es abstenu pour un trade potentiellement gagnant, ça veut dire que tu sauras t'abstenir pour les 10 prochains perdants car moins surs.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mar 2019, 11:02

Bonjour, en suite de l'analyse précédente, on voit que les prix sont dans un range daily, sont venu au contact de la ZE, pullback jusqu'à la kijun et doji hier à son contact

EURCHF-Journalier.png

en H4, les prix sont dans un range mais on voit aussi une résistance baissière aux 3 points de contact et des stochastiques en surachat. On note aussi que la kijun éloignée va rester plate durant 24 heures. Il est donc fort probable qu'elle attire les prix.

EURCHF-4-heures.png

EDIT 14/03: ce trade a atteint +1%, j'ai donc placé mon stop au BE, les cours sont remonté: trade flat.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seb char » 13 Mar 2019, 11:10

Bonjour,
Donc pour même en range les lignes de l'ichimoku jouent leurs rôles ? merci a vou pour votre réponse
Seb char
1
1

Messagepar abfx » 13 Mar 2019, 11:19

Bonjour quand on trade le range lui-même, il ne faut pas les prendre en compte. En revanche, quand un trade à l'intérieur d'un range ces lignes peuvent servir de S/R intermédiaires. Après, ceci n'est que mon interprétation, d'autres traders s'y adapteront différemment. Patrick aborde ce sujet dans sa formation.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURCHF