EURCHF - swing

Re: EURCHF - swing

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2019, 12:19

le 10 décembre à 11h14 EURCHF H4
Les prix reviennent tester la borne basse de ce range
Mes scénarios sont donc les suivants :
Attention, cela n'engage que moi, je ne délivre pas de conseils en investissements

1) en cas de chandelle de retournement et ressaut au niveau du support, je pourrais envisager d'entrer long avec un TP au niveau de la zone d'équilibre et un stop sous la mèche.
2) pas de scénario baissier, parce que m^me en cas de cassure d'autres supports sont trop proches pour entrer sereinement (les 1,0915, 1,09, 1,0880)
H4 clic pour agrandir
EURCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2019, 15:39

Je viens donc d'entrer long à 1,09308 stop à 1,09093 TP à 1,09704
EURCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar maxime.016 » 10 Déc 2019, 17:06

Bonjour,
Je viens compléter cette analyse avec le graph daily

EUR_CHF daily.png

Nous avons une droite de tendance qui vient confirmer cette entrée en long avec un STOP en dessous
maxime.016
3
3

Messagepar Cypressat » 11 Déc 2019, 16:22

un immense merci au marché qui m'a permis (après avoir frôlé mon stop) de sortir à 0 !
C'est aussi ça le trading, ne pas perdre est toujours une victoire
EURCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jepf » 11 Déc 2019, 16:31

Félicitations Patrick pour ta grande expérience mise à profit.
jepf
3
3

Messagepar Jbass » 11 Déc 2019, 16:38

Bonjour Patrick, pourquoi n'es-tu pas resté en position ? Merci
Jbass
1
1

Messagepar abfx » 11 Déc 2019, 16:51

Bonjour, je vais répondre à la place de Patrick: "quand un range est cassé, il est cassé". Le plan long de Patrick est désormais invalidé et il considère que la tendance est maintenant baissière: il sort donc en respect de ses propres règles, et si les cours remontent, tant pis. Le plus important étant de ne pas perdre (je lui ai beaucoup posé cette question au départ aussi).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jbass » 11 Déc 2019, 17:09

abfx a écrit:Bonjour, je vais répondre à la place de Patrick: "quand un range est cassé, il est cassé". Le plan long de Patrick est désormais invalidé et il considère que la tendance est maintenant baissière: il sort donc en respect de ses propres règles, et si les cours remontent, tant pis. Le plus important étant de ne pas perdre (je lui ai beaucoup posé cette question au départ aussi).

Oui je comprends bien, quand c'est cassé c'est cassé... cependant ça pourrait marcher, les prix sont remontés la première fois (mèche) d'où la prise de position.... ceux qui font monter et descendre les prix (les gros investisseurs) ne considèrent peut-être pas le range cassé, ils regardent uniquement le prix sans se soucier de l'horaire à laquelle la bougie clôture ? Maintenant je comprends bien qu'il faut se fixer des règles pour entrer en position etc... mais peut-être que faudrait-il faire une statistique dans le passé si le plan s'invalide avec une bougie qui casse le range après entrée en position mais ne descendant pas plus bas que la mèche..... probablement que Patrick l'a déjà fait et s'est imposé des règles suite à ces statistiques.... en tout cas c'est passionnant
Jbass
1
1

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2019, 13:16

bonjour JBASS
Statistiquement quand un range est cassé et que les prix le réintègrent il s'agit d'un repli (souvent jusqu'à a la kijun sen) pour repartir ensuite dans le sens de la cassure
Néanmoins il peut arriver que la réintégration soit réelle et provoque une nouvelle rotation comme cela a été le cas ici, d'où l'intérêt (contrairement a ce que j'ai fais) de ne jamais toucher a son stop loss.
Mais tu as raison pour trader correctement et avec succès il faut se fixer des règles , des process immuables ou presque et parmi ceux là comme la parfaitement bien écrit Anthony, quand un range est cassé il est cassé et invalide la prise de position.
Un trader doit raisonner en terme de probabilités .
La question ici est la suivante, si après cassure de range les prix le réintègrent qu'elle est la probabilité pour que je gagne mon trade ? la réponse (basée sur des statistiques) est: Faible.
Du coup on sort dès que possible sans perte
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jbass » 15 Déc 2019, 18:00

Cypressat a écrit:bonjour JBASS
Statistiquement quand un range est cassé et que les prix le réintègrent il s'agit d'un repli (souvent jusqu'à a la kijun sen) pour repartir ensuite dans le sens de la cassure
Néanmoins il peut arriver que la réintégration soit réelle et provoque une nouvelle rotation comme cela a été le cas ici, d'où l'intérêt (contrairement a ce que j'ai fais) de ne jamais toucher a son stop loss.
Mais tu as raison pour trader correctement et avec succès il faut se fixer des règles , des process immuables ou presque et parmi ceux là comme la parfaitement bien écrit Anthony, quand un range est cassé il est cassé et invalide la prise de position.
Un trader doit raisonner en terme de probabilités .
La question ici est la suivante, si après cassure de range les prix le réintègrent qu'elle est la probabilité pour que je gagne mon trade ? la réponse (basée sur des statistiques) est: Faible.
Du coup on sort dès que possible sans perte

Merci pour tes précisions Patrick :)
Jbass
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCHF