Bonjour, je dois avouer ne pas savoir comment m'adapter aux gaps et à leurs bornes, donc je n'en tiendrais pas compte dans cette analyse:
en hebdo, il faut remonter très loin en arrière pour trouver cette paire si basse; Sur l'Ut hebdo, on peut trouver une zone de support fin 2016. On note dans le rond vert particulièrement le plat SSB
en daily, c'est extrêmement survendu et un doji s'est formé hier. en cherchant si ce doji avait lieu sur une niveau de support, j'ai trouvé celui évoqué sur l'UT hebdo
H4: baissier bien évidemment. On note la kijun plate au-dessus des cours ainsi qu’une résistance oblique en rouge juste au-dessus de cette dernière. je note ausssi que la tenkan est cassée. ce qui montre unee fauiblesse dans la tendance baissière en cours: simple respiration ou retournement?
H1: la tenkan H4 correspond à la kijun H1 qui a été cassée, cette résistance est donc devenu support. On remarque la tenkan au contact des prix et tenter un long en intraday ou en swing est tentant, mais n'oublions pas le filtre chikou qui est actuellement coincé dans les prix et sous résistance plat kijun.
Plan: surveiller la libération de la chikou H1 pour entrer long avec comme objectif intraday la kijun H4, et pourquoi pas la kijun daily, puis hebdo pour le swing.