EURCHF - swing

Re: EURCHF - swing

Messagepar Shocko » 16 Déc 2019, 00:26

Bonsoir,

Me suis lancé.. j'ai acheté la formation ichimoku de Patrick et j'ai bien reçu la formation :)
Je commence tout juste à lire, et j'ai bien compris que plus une "Kijun plate" est longue, plus elle jouera un rôle de support / résistance fort.

En regardant le Daily, nous avions une Kijun plate de Mi Septembre à Début Octobre, en faisant une extension, les cours ont rebondi dessus (en dessous de la cassure du range).

Petite question : Est-ce l'extension de la Kijun Daily et/ou l'extension de la SSB Daily qui a stoppé les cours. [et/ou est ce du au faite que la Chikou span a rebondi sur la SSB ?

Bonne fin de soirée.
Fichiers joints
161219.png
Shocko
6
6
 
Messages: 578
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: EURCHF - swing

Messagepar abfx » 16 Déc 2019, 10:53

Bonjour shocko, tu as beaucoup à apprendre et la plupart des réponses tu les trouveras dans la formation. TOUT fait support ou résistance, aux prix ou à chikou. Je vais donc te répondre "les deux".

Avec l'expérience, tu auras toi-même tes préférences et privilégiera certaines configurations, mis avant de te poser ces questions, étudie la formation à fond, relis-la plusieurs fois et tu verras que la plupart des réponses aux questions que tu te poses y sont déjà, et sinon il y a de fortes chances que tu les trouves sur ce forum.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURCHF - swing

Messagepar Shocko » 01 Jan 2020, 23:49

Bonjour,

Nous arrivons en bas du range Daily.
Enfin, nous n'avons pas la certitude du range (il faudrait pour cela un deuxième point de contact Daily...)

* Kijun éloignée.
fthrthrthtr.png



* Baissier sur H4.
H4.png


Si le niveau 1,084 casse alors perso je surveille pour un plan Rebond. (Etant mal à l'aise avec les cassures de range)

Mais la tendance Weekly est baissière (traiter un rebond Achat n'irait pas dans le bon sens), je suis sceptique du coup !
mensuel.png


J'ai un doute, pour un range Daily, nous pouvons traiter une figure de retournement en H1 ? (même si H4 confirme mieux, Daily complètement)

PS : Le bas du Range étant une extension d'une Kijun Weekly..
Shocko
6
6
 
Messages: 578
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: EURCHF - swing

Messagepar maxime.016 » 03 Jan 2020, 12:59

Bonjour,

Pour envisager entrer en position, nous devons attendre que les prix réagissent sur cette borne basse.
Tu peux toutefois émettre des scénarios qui se réaliseront ou non...
Quel scénario te ferai entrer long ? Et pour quel serait ton TP ?
maxime.016
3
3
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mai 2019, 18:01

Re: EURCHF - swing

Messagepar Shocko » 03 Jan 2020, 19:32

Bonjour Maxime,

Je n'avais pas regardé en UT encore supérieur :

Le Mensuel
On observe un Trés trés gros support/résistance Mensuel : Il a fallu 1 an pour le casser. C'est énorme.
MONTHLY.png


J'ai vraiment du mal a faire un Plan (conditions, quel UT, SL)... va falloir que j’acquière plus de connaissances ou si une personne plus expérimentée peux poster ici.
Shocko
6
6
 
Messages: 578
Inscription: 09 Déc 2019, 16:02
Localisation: Nantes

Re: EURCHF - swing

Messagepar DonTony » 03 Jan 2020, 20:14

Bonjour,

Je viens de jeter un œil à cette paire de plus près.
Je peux pour ma part tracer 2 ranges sur 2 Ut différentes.
Mais j'ai une façon bien à moi d'envisager les ranges et ceci n'est pas une leçon mais plutôt ma vision des choses.

2020-01-03 (7).png
EUR/CHF D1


Il est toujours question de temporalité en trading, et plus le temps avance, plus il est probable(ce que je pense) que le support tienne, donc que les acheteurs affaiblissent les vendeurs et gagnent cette zone.
Cf les bougies japonaises en cours…

Il n'est cependant pas impossible d'aller chercher le support du dessous(D2 sur mon graph), tout étant possible en trading.

Mais tu as raison Shocko lorsque tu parle de support très important car de long terme et sur lequel les prix ont réagis plusieurs fois.
Ton plan est donc très bien(ce n'est que mon humble avis).

A surveiller la semaine prochaine.

Bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 14:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURCHF - swing

Messagepar Cypressat » 06 Jan 2020, 16:08

merci pour vos partages et pour la qualité de vos échanges techniques
Nous échangions à l'instant avec Anthony (abfx et DonTony) sur twitter a propos de cette paire
Anthony montrait le graphique daily avec formation de chandelier de retournement sur borne basse daily
EURCHF Journalier.png

Je disais que pour que je puisse envisager d'entrer long me manquait le ressaut
mais en lisant vos remarques a propos du weekly et mensuel , c'est tentant . Mais dans l'absolu ça reste baissier
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: EURCHF - swing

Messagepar lehutin » 07 Jan 2020, 20:27

Y'a l'feu au lac
Cà y est ,le ressault est là,superbe,en cloture de la bougie 1H de 18h(donc à 19h)
Il aurait fallu entrer à 1.0815,stop à 1,0807,le ratio y était
Maintenant(20h26),il est déjà bien tard??????
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 13:39

Re: EURCHF - swing

Messagepar Lewax26 » 07 Jan 2020, 20:44

Bonsoir Lehutin,
Certes on a un ressaut mais la journée n'est pas fini et on est sur un range daily, d'autre part il y a du monde au dessus, on n'a même pas cassé la kijun M15, je ne me précipiterais pas, enfin cela n'engage que moi ;)
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3
 
Messages: 92
Inscription: 30 Nov 2018, 08:45

Re: EURCHF - swing

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 20:46

Bonsoir Lehutin,

Ce n'est que mon avis mais il me semble a contrario prématuré de rentré sans attendre la fin de cette bougie, et un signal de retournement.

Bonne soirée à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 14:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCHF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités