Bonjour, j'aime partir des grandes Ut vers les petites, ça me permet d'essayer de comprendre le mouvement général avant d'essayer d'en capter les plus petits.
En mensuel, range, les prix semblent se diriger vers le bas dans un beau mouvement
hebdo: le beau mouvement évoqué se traduit par un biseau baissier hebdo. cette Ut est très intéressante car nous avons pu observer une couverture en nuage noir la semaine dernière dans une tendance baissière, mais pas de cassure de supports tenkan plate. Donc selon moi la baisse n'est pas validée. Tu remarqueras dans le rond jaune la chikou qui a buté sous les prix (ne jamais oublier la chikou)
daily: oui kumo haussier, mais à l'opposé de l'hebdo. les prix sont coincés entre tenkan et kijun (au passage tu remarqueras encore le travail de chikou). je suis partagé sur cette UT tant que les prix sont coincés
H4: la tenkan daily est la ZE du range que tu as tracé et le support pour chikou daily en est la borne basse. Certes les prix devraient monter vers la ZE mais on voit la configuration en étoile du soir qui indique une possible baisse (le throwback que tu attends pour entrer long). La kijun H1 correspond à la tenkan H4
H1: je trace un range dont le haut = tenkan daily et le bas = support daily évoqué. ce range H1 est la partie basse du range H4
Ton plan est donc valide mais je pense qu'il reste risqué car les très grandes UT tendent à montrer une baisse, le daily est hésitant et tu veux trader au cœur du range H1 pour capter un mouvement à l’intérieur du range H4. Le plan me paraît bon mais complexe. Il y a plus simple à faire ailleurs même si je ne vois pas d'erreur dans ta démarche, juste que c'est assez risqué.