EURCHF - swing

Re: EURCHF - swing

Messagepar abfx » 14 Fév 2020, 13:58

Merci Lehutin, j'ajouterai que l'eur est au plus bas depuis mai 2017 (de mémoire), et donc qu'un rebond est envisageable, ce qui va dans le sens de cette analyse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gabi » 14 Fév 2020, 18:53

https://www.youtube.com/watch?v=fDv-UACP15c

aucun rapport avec ichimoku mais a 1h12 le rsi 14 indique une divergence assez puissante selon Gérard Sagnier

cela devrait conforter vos analyses
Gabi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar DonTony » 14 Fév 2020, 21:30

Bonsoir Messieurs,

(Je récupère ma connexion internet par sacade..)
Pour prendre part à l'analyse et apporter un peu d'eau (tardivement) au moulin, voici l'indice CHF(parfaitement équilibré entre les majeures pour ce qui est de la pondération).
On peut constater en H4 qu'il arrive sur une série de support important.

2020-02-14 (2).png
Indice CHF

Un rebond peut être envisagé, et si cassure patatras!

Bon Week end à tous, et à lundi (j'espere!)!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Diid » 21 Fév 2020, 20:32

Bonjour à tous,

Cette paire est très soutenue par la banque centrale Suisse, les exportations sont fortement impactées par un CHF fort.
Mon humble avis est que cette paire arrive au terme de sa descente.

Les éléments techniques laissent à penser que le prix rebondit sur un ancien support plat Kijun, ancienne résistance lorsque les prix sont partis aussi bas à la baisse.

En weekly, le prix est loin de sa Kijun
En daily le prix ne passe pas la Kijun.

A surveiller Lundi mais j'entrevois une rupture du range la semaine prochaine par le haut.

Je suppose que l'opposition à cette borne basse doit etre soutenue par les institutions Suisses.

A suivre pour confirmer, je partage et prends le risque de me tromper...

Merci
Fichiers joints
EURCHF D 2102.PNG
EURCHF W 2102.PNG
Diid
1
1

Messagepar orgrimar » 15 Juin 2020, 21:04

Bonjour, ceci est la première analyse que je poste, sans doute il y a des choses à corriger :D

On voit sur le graph Dayli que la Kijun est cassée à la hausse avec comblement du gap également à la hausse
eurchfd1.png

Sur le H4 le cours a rebondi sur la borne basse d'un probable range
eurchfh4.png

ensuite sur le H1 je vois qu'après une rotation partielle les prix sont en train de casser la borne haute d'une boîte dans la boîte à environ 5mins de la clôture H1
eurchfh1.png

Mon idée est d'attendre un repli sur la borne haute du range H1 voir de la Kijun puis en cas de rebond sur ces niveau de viser comme objectif la ligne verte qui serait la ZE du range H4 et ensuite la borne haute du même range.

Voilà voilà qu'en dites-vous ? toutes remarques quelles qu'elles soient seront pour moi une source d'information bienvenue :D
orgrimar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 16 Juin 2020, 11:45

Bonjour, j'aime partir des grandes Ut vers les petites, ça me permet d'essayer de comprendre le mouvement général avant d'essayer d'en capter les plus petits.

En mensuel, range, les prix semblent se diriger vers le bas dans un beau mouvement

mn.png

hebdo: le beau mouvement évoqué se traduit par un biseau baissier hebdo. cette Ut est très intéressante car nous avons pu observer une couverture en nuage noir la semaine dernière dans une tendance baissière, mais pas de cassure de supports tenkan plate. Donc selon moi la baisse n'est pas validée. Tu remarqueras dans le rond jaune la chikou qui a buté sous les prix (ne jamais oublier la chikou)

w.png

daily: oui kumo haussier, mais à l'opposé de l'hebdo. les prix sont coincés entre tenkan et kijun (au passage tu remarqueras encore le travail de chikou). je suis partagé sur cette UT tant que les prix sont coincés

d.png

H4: la tenkan daily est la ZE du range que tu as tracé et le support pour chikou daily en est la borne basse. Certes les prix devraient monter vers la ZE mais on voit la configuration en étoile du soir qui indique une possible baisse (le throwback que tu attends pour entrer long). La kijun H1 correspond à la tenkan H4

h4.png

H1: je trace un range dont le haut = tenkan daily et le bas = support daily évoqué. ce range H1 est la partie basse du range H4

h1.png

Ton plan est donc valide mais je pense qu'il reste risqué car les très grandes UT tendent à montrer une baisse, le daily est hésitant et tu veux trader au cœur du range H1 pour capter un mouvement à l’intérieur du range H4. Le plan me paraît bon mais complexe. Il y a plus simple à faire ailleurs même si je ne vois pas d'erreur dans ta démarche, juste que c'est assez risqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar orgrimar » 16 Juin 2020, 14:03

Merci beaucoup pour ta réponse, je dois avouer que je suis content que tu dise que mon plan est valide. Quant à la complexité de celui-ci, ça prouve que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci encore pour ta réponse constructive :D
orgrimar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2020, 11:55

merci Anthony, pour tout le temps que tu passes à répondre à toutes et tous ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 20 Juin 2020, 21:36

Merci pour cette analyse que je regarde toujours après avoir fait mon plan afin de ne pas avoir de biais dans mes réflexions, je crois comprendre que nous nous rejoignons .

Ainsi j'ai un plan baissier en Quotidien si cassure du range Q après Pullback vers la borne basse du range mensuel

2020 06 20 EURCHF Journalier.png
objectif 1.03210 si RR 2 au minimum , nous avons encore le temps je pense

si jamais les prix restent dans le range Q, je traderai alors le range Q entre les bornes avec une préférence pour les trades baissiers.

Bonne semaine.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 22 Juin 2020, 09:45

Bonjour à tous, la semaine dernière, je vous indiquais que les grandes Ut indiquaient davantage une baisse des cours: ceci a été confirmé en fin de semaine avec une clôture hebdo rouge sous kijun.

w.png

Toutefois, pas évident de vendre à l’heure actuelle avec les support daily sous chikou et sous les prix (au passage on voit dans le rond jaune la réaction de chikou sur son support la semaine dernière).

d.png

Par conséquent, même si le pan de gavrik pourrait être long à se mettre en place, ça me parait un plan relativement sûr. La patience est de mise.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCHF