J'ai mieux qu'un avis : j'ai une analyse
On en fait ce qu'on veut.
Fondamental :C'est une société qui fait du panneau solaire et de l'énergie renouvelable. Secteur en vogue. Vu que l'économie mondiale est extrêmement énergivore et que les énergies fossiles sont un modèle condamné à moyen terme, ça semble bien de se placer. A noter qu'on peut quand même attendre quelques fluctuations en fonction de la situation politique (Ukraine etc). Ceci est une opinion personnelle qui n'a pas valeur d'avis éclairé.
Trimestriel :Pas encore de Kumo, mais on peut noter que les prix sont au contact de la Kijun trimestrielle. Reste à savoir ce qu'ils comptent y faire : on n'a pas eu pour l'heure de message haussier fort. A première vue, ça ne me donne pas envie d'acheter. Mais à creuser.
Mensuel :D'après le Kumo, on est encore techniquement en tendance haussière (mollement, cependant). Personnellement je note aussi que le dernier plus haut est plus bas que le précédent. Et que les prix comme la Chikou sont en train de casser un à un tous leurs supports.
Hebdomadaire :Range hebdomadaire, oui. Avec une borne basse à 15,2 (sans oublier que le plus bas est en fait à 13,5). On semble se diriger vers la borne basse, les prix viennent de casser une zone de prix hebdo (tracée en vert, et qui correspond pile à la Kijun trimestrielle d'ailleurs, on est sur le seuil des 17).
Journalier :Range journalier qui a cassé par le bas, prochain arrêt : borne basse du range hebdomadaire.
Note :Pour le comblement du gap de baisse, je dirais que tout dépend de ce que vont faire les prix. Pour le moment, on a une espèce d'étoile du matin assez pourrie (c'est plus un genre de caillou cosmique du matin pour le moment). S'ils cassent le plus bas du doji du 17/11, je dirais qu'on repart à la baisse. S'ils cassent le plus haut, on comble le gap. Je note ça pour aller retourner voir plus tard ce qui s'est passé.
En résumé :Sur le fondamental, ça me plaît bien. On a une société dans un secteur porteur, dont les prévisions sont bonnes, et qui n'est pas excessivement chère.
Sur le plan technique, je pense qu'on n'a pas encore touché le fond, et qu'on peut l'avoir à moins cher.
Je vois deux approches possibles sur ce titre :
-Dans une logique long terme (donc essentiellement guidée par le fondamental et dans un mode "buy and hold"), je pense qu'on peut chercher des achats entre 13,5 (plus bas hebdomadaire) et 15,2 (bas de range hebdomadaire). Voire même jusqu'à 16 si on veut absolument ce titre (support mensuel).
-Dans une logique plus "spéculative", il faudra attendre des signaux d'achat clairs, qui ne sont pour l'heure pas présents.
Je suis plutôt dans la première optique et je vais donc placer le titre sous surveillance