Journal de Fougasse

Re: Journal de Fougasse

Messagepar abfx » 23 Jan 2023, 09:31

Bonjour, tu as eu raison, il est important de soigner son mental en clôturant la semaine sur une note positive de satisfaction, ça met en bien meilleures conditions pour le démarrage de la semaine suivante
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fougasse » 28 Jan 2023, 11:38

Semaine frustrante avec quelques mèches tueuses et une paire USD CAD qui décidément me fait bien la misère.

EUR JPY:

Je suis rentré sur une vente H4 sur la paire EURJPY, le trade était bien parti. SL tapé par un nouveau test de la résistance.
Le plan n'est pas encore entièrement validé à ce jours mais cela reste frustrant. Ma prise de position était peut-être anticipée, mais je trouve pertinent de rentrer sur doji + STO en survente/surachat sur des niveaux qui me semblent être les bornes de range. Dans le cas présent, les prix étaient en train de travailler la kijoune hebdomadaire, mon objectif était le milieu du range. Le SL était peut-être mal placé.

Prise de position H4.jpg

SL touché par un nouveau test de la résistance.jpg

USD CAD:
J'avais précédemment annoncé un achat pour rechercher le milieu du range daily, suite aux annonces US, j'étais finalement sorti avec gain afin d'éviter de prendre la foudre comme sur la paire EUR USD.
En voyant les prix travailler la kijoune hebdomadaire, je m'attendais à une accélération qui aurait confirmé le marteau inversé après contact sur le plat de kijoune hebdomadaire.

Plan initial vision hebdo USD CAD.jpg

Je suis donc rentré à l'achat après un doji journalier, sur le niveau bas d'un range H4.
J'ai vu ma position monter et descendre, ma vision était plus longue à la recherche du haut du range mensuel, j'ai donc laissé courir le trade.
Mauvaise soupe.

prise de position en H4 USD CAD.jpg

On peut voir l'incertitude au niveau des prix avec de nombreuses mèches qui ont réintégrées le range H4.

Manifestement, les prix devraient aller chercher le deuxième plat de Kijoune hebdomadaire, ce qui confirmerait la borne basse du range daily.
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 28 Jan 2023, 11:50

EUR AUD:
Pris de position en achat sur le bas du range daily. Sur ce tarde, j'ai acheté le deuxième plat de SSB hebdomadaire, formant un marteau en daily.
Je n'aime pas trop l'idée que les prix hebdomadaires n'aient pas réussi le test de SSB mais je me tiens à mon plan initial.

Plan initial daily EUR AUD.jpg

Prise de position daily EUR AUD.jpg
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 30 Jan 2023, 21:17

EUR CAD

Entrée en short sur EUR CAD pour un range Hebdomadaire.
Les prix ont formé une figure de retournement en haut du range hebdo au contact d'une kijoune trimestrielle.
J'ai attendu une remontée des prix sur le milieu du range H4 soit équivalent haut du range H1 pour rentrer en position avec un SL au dessus des mèches du range.

J'aurais probablement dû attendre la clôture mensuelle, mais je respecte malgré tout un bon ratio et mon MM.

Capture d’écran 2023-01-30 à 20.01.54.png
Vision Hebdo

Capture d’écran 2023-01-30 à 20.02.22.png
Vision H4

Capture d’écran 2023-01-30 à 20.02.06.png
Entrée sur H1

Position Hebdo.jpg
Position réelle

NOTE: prise de position sur un autre compte que PRT.
Fougasse
4
4

Messagepar abfx » 31 Jan 2023, 08:56

j'aime bien l'eurcad. Il te faudra surveiller la réaction des prix au contact du bas du range H1, et s'il casse (selon ton analyse des UT supérieures), alors ce sera bon signe.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 31 Jan 2023, 09:02

question:

si tu vends eurcad, c'est que le CAD > EUR
su tu achètes euraud, c'est que EUR > AUD

du coup, ça nous donne: CAD > EUR > AUD, donc CAD > AUD, alors pourquoi ne pas étudier un plan short AUDCAD?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fougasse » 31 Jan 2023, 12:53

Bonjour Antony,

question tout à fait pertinente.
Visuellement, ces deux paires me semblaient plus simples à analyser.

J'ai tenté de me positionner sur un short en sur AUD/CAD en visant la cassure du range H1 la semaine dernière. Ceci m'aurait permit de visualiser potentiellement une belle étoile filante à la clôture hebdo.
Cependant, la clôture finale ne m'a pas rassuré j'ai donc préféré sortir sans perte.

En reprenant les courbes ce matin, il semble en effet tout à fait possible que les prix reviennent tester la SSB voir la kijoune car la chikou n'est pas libre en hebdo et le fameux range H1 que je regardais, a fini par casser (pfff). Il s'agit peut-être simplement d'un pull-back après cassure range hebdo ?

Capture d’écran 2023-01-31 à 10.01.16.png

(Vision H1 AUD CAD)

Pour revenir sur ma prise de position en EUR CAD, le range H1 est peut être mal tracé ou bien il a été cassé, mais cela n'enlève rien à mon plan hebdo.
La meilleure entrée était pour moi, soit ZE du range H4 ou borne haute du range H4.

Enfin, pour EUR AUD, bonne réaction du plan après cassure du range H1 ce matin. pour le moment, cela fonctionne.
Je suis juste perplexe en relation avec les chikou/tenkan daily qui ne sont pas en survente et pourraient offrir un nouvel appuie pour un test des plus bas en daily (psychologiquement j'ai du mal avec cela). Seul la chikou est encore bloquée. A voir.
Dernière édition par Fougasse le 01 Fév 2023, 00:18, édité 1 fois.
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 31 Jan 2023, 12:58

Situation en EUR AUD ce matin:

Capture d’écran 2023-01-31 à 11.56.11.png
Cassure range H1

Capture d’écran 2023-01-31 à 11.56.46.png

Daily

Capture d’écran 2023-01-31 à 11.59.20.png

Hebdo
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 31 Jan 2023, 18:28

Suite EUR AUD:
Comme je l'appréhendais, les prix en H1 ont fortement réagi au contact de la kijoune daily pour être repoussés sur le support du range H1.
J'ai tenté de renforcer ma position sur le bas du range m5 afin d'acheter la kijoune m15 >> perte

J'ai ensuite renforcé ma position sur le range m15 qui correspond au pull back H1. Mon problème sur cette stratégie, c'est que malgré la formation d'un marteau après contact avec le haut du range pouvant évoquer un rebond et la continuité de la remontée des prix, les prix ont cassé la kijoune H1, signe d'un éventuel épuisement de la tendance.

En conséquence, j'ai préféré remonter mon SL en dessous de ce point car les prix peuvent revenir tester les plus bas.
Une cassure vers le haut du range m15 serait bon signe, l'invalidation du range me ferait déclencher mes SL.

SL est finalement touché. Dommage pour le plan global.
Il faudra attendre patiemment demain afin de voir comment va bouger le marché.

Capture d’écran 2023-01-31 à 17.12.14.png
Vision Daily, Prix ont rebondi sur la kijoune

Capture d’écran 2023-01-31 à 17.13.29.png
Rebond pull back range H1 mais kijoune H1 cassée

Capture d’écran 2023-01-31 à 17.15.01.png
Range m15
Dernière édition par Fougasse le 01 Fév 2023, 00:12, édité 2 fois.
Fougasse
4
4

Messagepar Fougasse » 31 Jan 2023, 23:59

Short Hebdo sur NZD CAD pris la semaine dernière.

Sans titre.jpg
NZD CAD Hebdo position réelle

Le range H4 vient de casser.

Capture d’écran 2023-01-31 à 22.38.01.png

Je ne souhaite pas m'emballer car la forte volatilité de demain peut mettre le bazar.
Néanmoins, d'un point de vue technique, il me semble que le plan se poursuit bien pour le moment.

Note pour Anthony :) : je short effectivement NZD CAD et EUR CAD car les écart en surachat + twist hebdo me sautent aux yeux plus facilement.
Je ne sais pas comment travailler la paire NZD / EUR. Trop "compacts" à mon goût.
Fougasse
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku