Semaine frustrante avec quelques mèches tueuses et une paire USD CAD qui décidément me fait bien la misère.
EUR JPY:
Je suis rentré sur une vente H4 sur la paire EURJPY, le trade était bien parti. SL tapé par un nouveau test de la résistance.
Le plan n'est pas encore entièrement validé à ce jours mais cela reste frustrant. Ma prise de position était peut-être anticipée, mais je trouve pertinent de rentrer sur doji + STO en survente/surachat sur des niveaux qui me semblent être les bornes de range. Dans le cas présent, les prix étaient en train de travailler la kijoune hebdomadaire, mon objectif était le milieu du range. Le SL était peut-être mal placé.
USD CAD:
J'avais précédemment annoncé un achat pour rechercher le milieu du range daily, suite aux annonces US, j'étais finalement sorti avec gain afin d'éviter de prendre la foudre comme sur la paire EUR USD.
En voyant les prix travailler la kijoune hebdomadaire, je m'attendais à une accélération qui aurait confirmé le marteau inversé après contact sur le plat de kijoune hebdomadaire.
Je suis donc rentré à l'achat après un doji journalier, sur le niveau bas d'un range H4.
J'ai vu ma position monter et descendre, ma vision était plus longue à la recherche du haut du range mensuel, j'ai donc laissé courir le trade.
Mauvaise soupe.
On peut voir l'incertitude au niveau des prix avec de nombreuses mèches qui ont réintégrées le range H4.
Manifestement, les prix devraient aller chercher le deuxième plat de Kijoune hebdomadaire, ce qui confirmerait la borne basse du range daily.