exercice

Re: exercice

Messagepar abfx » 31 Jan 2023, 08:44

Bonjour, un peu déçu que seul Snake n'ai répondu (merci à toi), mais ce n'est pas grave.

Comme on peut le voir, les bornes du range sont tracées, donc les prix sont/étaient en range. le fait que le kumo s'oriente si violemment à la baisse peut laisser penser à une cassure de range et donc à un début de tendance baissière. Toutefois, rappelons-nous 2 choses:

1- le kumo prend en compte les mèches dans son calcul
2- nous prenons les prix en clôture pour définir un range

donc dans un tel cas de kumo, il peut s'agir d'un piège car une mèche excessive peut "tirer" le kumo vers le bas, faisant penser à une cassure de range alors qu'en fait, c'est tout l'inverse et nous avons un chandelier avec longue mèche et clôture dans le range, donc un signal long:

voici exactement la cause de ce "déséquilibre" du kumo futur

exercice b.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: exercice

Messagepar Snake » 31 Jan 2023, 10:33

Merci abfx pour cet exercice, je n'avais pas fait attention à ladite mèche !
Voilà encore une chose que je garderai à l'oeil lors de mes analyses de Kumo ^^
Snake
4
4
 
Messages: 121
Inscription: 12 Jan 2023, 22:02

Re: exercice

Messagepar Fougasse » 01 Fév 2023, 00:41

Merci beaucoup pour cette notion.
Personnellement il m'arrive régulièrement de me tromper à positionner les bornes hautes/basses de certains range, me faisant prendre des positions avec trop d'anticipation.
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 12:01

Re: exercice

Messagepar abfx » 01 Fév 2023, 08:56

Bonjour fougasse et merci de ton retour, as-tu lu cet article: topic7725.html ?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: exercice

Messagepar Fougasse » 01 Fév 2023, 22:57

Bonjour Anthony,
simple et efficace !!

En reprenant cette information, j'ai constaté que j'avais bel et bien mal tracé le range H1 lors de mon analyse sur EUR CAD et qu'il vient tout juste de casser....vers le haut.
J'attend de voir un signal sur le range H4 au-dessus pour une vente qui pourrait ouvrir potentiellement un très beau trade.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 12:01

Re: exercice

Messagepar Fougasse » 04 Fév 2023, 13:13

Bonjour Anthony,
chose promise, chose due.

Ces compléments d'information sur le range m'ont rassuré lors de cette prise de position sur EUR CAD.
(je ne reprendrai pas ici l'analyse globale sur le plan HEBDO, qui a été très bien présentée sur le post EUR CAD).

Simplement pour illustrer la psychologie de cette position suite à ton exercice, le range H4 était pour moi un bon endroit pour rentrer en position short avec une vision hebdo.
Suite aux dernières annonces de cette semaine, les prix sont allés rechercher un meilleur niveau pour la vente. Cependant, j'ai eu un sérieux doute lorsqu'ils ont cassé le range H4 que j'avais dessiné (rectangle bleu).
Je me suis rappelé de tes conseils et j'ai utilisé la chikou pour définir plus précisément les bornes hautes/basses du range, un nouveau twist était par ailleurs apparu (nouveau range vert).

Entrée après validation d'un avalement baissier (forte résistance, STO sur achat, tenkan+kijoune éloignés des prix).
Sans titre.jpg
Nouveau Range H4 EUR CAD


La cassure vers le bas sera un bon signe pour la suite.
Dernière édition par Fougasse le 04 Fév 2023, 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fougasse
4
4
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2022, 12:01

Re: exercice

Messagepar Myrrdin » 04 Fév 2023, 13:36

Salut Fougasse,
Ton exemple est intéressant, parce que c'est là qu'on voit que des fois, le marché fait des "petits trucs" qui, sur le plan strictement géométrique, veulent dire une chose, mais sur la psychologie globale du marché, ne signifient rien.

Honnêtement à part l'expérience je ne vois pas de super astuce pour les détecter mais personnellement j'utilise une règle simple : Si tu as du mal à le voir, c'est que ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: exercice

Messagepar Mulder » 05 Fév 2023, 14:31

Bonjour. Oublie le range, cassure ou non, on est venu restester un ancien niveau des anciennes mèches.
Le niveau n’a pas cédé, on réintègre.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron