SP500 - Swing

Re: SP500 - Swing

Messagepar Snake » 20 Jan 2023, 14:21

abfx a écrit:Bonjour, oui, surtout sur indices, un mvt aussi brusque est souvent (pour ne pas dire toujours) dû au fondamental.

D'accord, merci pour cette précision :)
Snake
4
4

Messagepar abfx » 23 Jan 2023, 09:16

Bonjour, je postai vendredi matin une possible opportunité sur le SP 500, voici le graph H4 ce matin:

sp h4.png

Certains en ont-ils profité?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2023, 09:27

Bonjour, pas de réponse, cela veut probablement dire que personne n'en n'a profité, dommage.

H4/daily

h4.png

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Fév 2023, 09:48

Bonjour, je réponds à sor3s (topic4606-20.html)

sur ce que je vois, tant que les prix sont dans ce range daily, je suis moins affirmatif que toi. Effectivement

en mensuel, nous avons vu en janvier un mouvement haussier sur tenkan, la kijun est proche désormais, chikou libre

mn.png

hebdo, kumo baissier mais le mouvement en cours depuis le niveau 3500 est clairement haussier, d'ailleurs les prix ont cassé kijun et tenkan, chikou sous les prix et sa kijun (juste sous la kijun mensuelle)

w.png

en daily, on voit qu'on travaille le haut du range, pile sous les résistances évoquées, en surachat

d.png

Mon avis ici est assez concordant avec le tien (en swing), mais je pense que ici et maintenant, il n'y a rien à faire (surtout un jour avec autant de news capitales).En revanche, il est possible de placer une alarme sur la kijun mensuelle et envisager une respiration de quelques jours à son contact (si signal il y a bien sûr).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 06 Fév 2023, 00:11

Merci Anthony,

Bien que nos analyses ne sont pas exactement identique, tant que mes analyses sont proches des tiennes, je suis plutôt sur la bonne voie !

En ce qui concerne le SP500 de fin de semaine :

Hebdo
1 - W.JPG

Le prix se trouve sous résistance Weekly (SSB / Kijun de la Chikou) assez importante

Jour :
2 - D.JPG

Jeudi le prix a clôturé au dessus de la résistance mais la semaine s'est finis en dessous. La présence des vendeurs se fait sentir, et le prix se trouve éloigné de sa Tenkan. Néanmoins la résistance 4180-4175 a déjà était franchis une fois, ce qui fragilise la zone. Une clôture journalière au dessus me ferais dire qu'un achat peut être possible pour atteindre la SSB Hebdomadaire a 4225 mais comme la situation est délicate, je ferai très attention si cette possibilité s'offre à moi ou me contenter de trader les ranges dans les petites UT. Quoi qu'il en soit je serai très selectif cette semaine !

Bonne semaine à vous !
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Sor3s » 13 Fév 2023, 00:13

Bonjour,

Sans trop de surprise la semaine s'est terminée par un doji.

Hebdomadaire :
1 - W.JPG

- Grosses résistances 4135(Kijun Chikou) - 4155 (SSB) puis mèches extrèmes (4175-4180), puis très grosse SSB à 4224
- Cette semaine, la Chikou aura comme support la Tenkan puis le prix aura comme support la SSA et la SSB 4066,50 sur son extension

Jour :
2 - D.JPG

- Le prix a cassé la Tenkan, probable retracement jusqu'à la Kijun. En dessous de 4065, je pourrai prendre un trade jusqu'à la Kijun
- Si la cassure par le haut de la Tenkan, un trade court pourrait voir le jour

4h :
3 - 4h.JPG

- Compliqué d'une hausse avec toutes les résistances
- Une vision vendeuse est donc plus envisageable

Conclusion : J'ai plus une vision vendeuse, en tout cas pour un possible retracement.
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Sor3s » 19 Fév 2023, 18:51

Bonjour,

Hebdomaire :
1 - W.JPG

- La SSA/SSB Hebdo ont supporté le prix jusqu'aux dernières heures de la semaine
Plusieurs possibilités :
- Le prix casse la résistance (SSB-Kijun de la Chikou) au 4135-4155 comme prochain objectif la longue SSB 4223-4225
- Le prix retrace pour retester la droite de tendance baissière et un des deux supports pour sortir du nuage vers mi-Mars
- Le prix plonge vers la nouvelle Kijun pour soit repartir vers la hausse soit revenir au plus bas de l'année 2022

Jour :
2 - D.JPG

- La tendance n'est pas vraiment marqué
- Le prix est revenu cherché Vendredi la Kijun pour rebondir au dessus du support (SSA-SSB) avant la clôture
Plusieurs possiblités :
- Cassure de la Kijun en clôture, premier objectif les 4 000-3984 mais avant d'atteindre ce niveau la Chikou devra valider la cassure de la droite de tendance baissière
- Clôture en dessus des 4180, un achat devra être cherché pour atteindre les 4225

4h:
3 - 4h.JPG

- Je vois un probable range 4h et vu la situation délicate et les grosses extensions Kijun + SSB, je considère que tenter la ZE est un peu risqué, se faire une 20 aine de points n'est pas trop mal !
A voir un de mes plans s'offrent à moi !

En tout cas bonne semaine à vous !
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Sor3s » 26 Fév 2023, 14:33

Bonjour,

Finalement la semaine dernière les vendeurs ont gagné face aux acheteurs sur le SP500. Continuant sur mes hypothèses de la semaine dernière le prix peut suivre sa correction ou bien repartir à la hausse, voyons cela d'un peu plus près.

Hebdomadaire :
1 - W.JPG

-Le prix a retracé sur son début de mouvement haussier et a touché la droite de tendance baissière (Qui a été importante sur les mois précédents), les acheteurs peuvent se réveiller
-La bougie a clôturé sous la zone des 4000-3984, ce qui est plutôt vendeur

Jour :
2 - D.JPG

-Je constate une zone intermediaire avant d'arriver au support hebdomadaire: 3964-3954
-Sur la bougie de Vendredi on voit bien qu'une réaction a été forte de la part des acheteurs après avoir touché la droite de tendance baissière ainsi que le support intermédiaire
-Dépuis Décembre on constate que lorsque le prix cassait la zone des 4000-3984, le prix allait cherché le support 3920-3915 mais cette fois ci la tendance baissière peut freiné cette chute voir un éventuel retournement de tendance

4h :
3 - 4H.JPG

-La tendance est clairement baissière et la Kijun se plongera progressivement dans les heures à venir

1h :
4 - 1h.JPG

-Ma vision est plutôt vendeuse sur les UT supérieur donc je ne chercherai que des shorts
-Le prix se trouve assez proche du support intermédiaire ainsi que la droite de tendance baissière, compliqué de trouver un short avec un ratio correct
-Deux possibilités :
1)Le prix repart légèrement à la hausse pour faire monter la Tenkan et j'attendrai une cassure kijun+tenkan pour viser les 3920-3915, avec Breakeven au niveau de la droite de tendance baissière (Trade un peu risqué)
2)Respiration haussière jusqu'au dernier plus haut en 1h pour shorter un éventuel range qui me donnera comme 1er TP la Borne basse et le 2eme TP les 3920-3915
Par contre si le le dernier plus haut ne tient pas en 4h, l'option d'un achat pourrait voir le jour.

On verra ce que le marché fera cette semaine ! Bonne semaine à vous tous !
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Triades » 27 Fév 2023, 01:49

Bonjour Sor3s,

Merci pour cette analyse, j'ajouterais un complément d'analyse sur le daily puisqu'on est dans la file Swing.
En daily, j'ai tracé la KIJUN mensuelle ainsi que la TENKAN mensuelle. On peut voir que cette kijun a fait office de résistance et que les prix semblent aller vers la tenkan mensuelle qui est le prochain support majeur.
A noter que j'ai également tracé depuis très longtemps un range dont la zone d'équilibre est matérialisé par la tenkan mensuelle qui est aussi 50% de retracement fibo de ce range.
En ce qui me concerne coté swing, je ne vois pas encore d'opportunité de prise de position et j'attendrais de voir la réaction des prix sur cette ZE.

A suivre.

20230226D.png
Graphique daily
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 05 Mar 2023, 23:09

Bonjour,

Effectivement j'ai pris en compte les lignes d'Ichimoku mensuel comme tu l'as fait Triades !

En ce concerne la semaine du SP500, la tendance baissière a bien joué son rôle, elle n'a jamais été cassé en Journalier, content de voir que mon analyse de la semaine a plutôt été pertinent !

Hebdomadaire :
1 - W.JPG

- Durant la semaine le prix est venu exploré sous la droite de tendance mais a fortement été rejeté, qui a d'ailleurs cassé sa Tenkan
- J'ai retiré la Kijun (Chikou) qui est moins pertinente que la Kijun mensuelle
- J'ai pas d'avis tranché sur la possibilité d'achat / Vente

Jour :
2 - D.JPG

- On voit bien l'échec des vendeurs pour la cassure de la droite de tendance
- Le prix est proche d'une résistance, si clôture au dessus des 4085-4060(Ligne de cou du top) j'envisagerai des achats, ainsi que des achats sur la zone 3915-3906 (Tenkan mensuelle), si le prix casse ce niveau, je chercherai des shorts

4h :
3 - 4h.JPG

- Depuis l'impulsion sur la Kijun, que des bougies acheteuses et le prix s'approche de sa SSB qui coïncide aussi a l'ancienne ligne de cou du top
- Un futur twist devrait voir son apparition donc 70% de proba d'avoir un range
- S'il y a doji explicite sur le niveau de la SSB j'envisagerai un short si le ratio correct jusqu'a sa ZE a minima !

Plusieurs scénarios possible, en attendant de voir ce que le marché nous donnera, je vous souhaite une bonne semaine !
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers SP500