Bonjour,
Finalement la semaine dernière les vendeurs ont gagné face aux acheteurs sur le SP500. Continuant sur mes hypothèses de la semaine dernière le prix peut suivre sa correction ou bien repartir à la hausse, voyons cela d'un peu plus près.
Hebdomadaire :
-Le prix a retracé sur son début de mouvement haussier et a touché la droite de tendance baissière (Qui a été importante sur les mois précédents), les acheteurs peuvent se réveiller
-La bougie a clôturé sous la zone des 4000-3984, ce qui est plutôt vendeur
Jour :
-Je constate une zone intermediaire avant d'arriver au support hebdomadaire: 3964-3954
-Sur la bougie de Vendredi on voit bien qu'une réaction a été forte de la part des acheteurs après avoir touché la droite de tendance baissière ainsi que le support intermédiaire
-Dépuis Décembre on constate que lorsque le prix cassait la zone des 4000-3984, le prix allait cherché le support 3920-3915 mais cette fois ci la tendance baissière peut freiné cette chute voir un éventuel retournement de tendance
4h :
-La tendance est clairement baissière et la Kijun se plongera progressivement dans les heures à venir
1h :
-Ma vision est plutôt vendeuse sur les UT supérieur donc je ne chercherai que des shorts
-Le prix se trouve assez proche du support intermédiaire ainsi que la droite de tendance baissière, compliqué de trouver un short avec un ratio correct
-Deux possibilités :
1)Le prix repart légèrement à la hausse pour faire monter la Tenkan et j'attendrai une cassure kijun+tenkan pour viser les 3920-3915, avec Breakeven au niveau de la droite de tendance baissière (Trade un peu risqué)
2)Respiration haussière jusqu'au dernier plus haut en 1h pour shorter un éventuel range qui me donnera comme 1er TP la Borne basse et le 2eme TP les 3920-3915
Par contre si le le dernier plus haut ne tient pas en 4h, l'option d'un achat pourrait voir le jour.
On verra ce que le marché fera cette semaine ! Bonne semaine à vous tous !