Personnellement, malgré mon indécrottable optimisme je penche plutôt vers la deuxième option. D'ailleurs toi aussi : ton choix des mots est intéressant.
Je cite :
Si on veut être optimiste, il y a un gap à combler 9.80€
Si on est pessimiste, on peut aller sur la SSB mensuelle à 8.5€ ou jusqu’au plus bas mensuel d’avril 2020 à 8 €
Si on a besoin de "vouloir" y croire, c'est qu'on n'y croit pas
Pour détailler un peu mon analyse :
Mensuel :Tendance haussière, mais sérieusement remise en cause. La Chikou bute sur des prix alors qu'on est en survente et c'est sans doute ce qui explique la petite réaction, mais franchement, c'est léger. La bougie de juillet montre que quelques acheteurs y ont cru, mais se sont fait rincer. A partir de là, si les acheteurs ne sont plus là, ça baisse. L'avenir le dira, mais moi la bougie d'août je la vois plutôt baissière (je prends des risques en disant ça, mais c'est comme ça qu'on apprend

).
Hebdomadaire :On est clairement baissier, avec un range hebdomadaire cassé à la baisse.
Personnellement je pense qu'il faut attendre ce titre vers 8,1€ : dans le rectangle que j'ai tracé entre l'ancien plus haut mensuel, et le plat Kijun+SSB mensuelle.