DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 02 Mar 2023, 08:56

Bonjour à tous, bien que les signes de short se concrétisent en swing, le mouvement peine à démarrer.

Concernant aujourd'hui, on a vu une baisse dans la nuit de 80 pts.

désormais, cadrons:

H4: la range a été cassé par le bas, puis pullback. depuis, les prix restent coincés entre 2 zone de S/R: l'ancienne ZE du range et l'ancienne borne basse qu'il travaillent actuellement. Je note la borne basse en plus d'une zone Ichimoku en orange

h4.png

H1: en range mais les prix peinent à casser cette zone de prix (en vert)

h1.png

m15: baissier, mais on voit parfaitement ici la pertinence de la zone de prix verte avec 3 contacts depuis hier fin d'après-midi. on voit ici en détail le mouvement de la nuit qui a été bloqué sur cette zone verte, rebond vers la zone orange, puis retour zone verte et retour zone orange: bref un ping pong qui se traduit par un range sur UT inférieure.

m15.png

Pour le moment, le kumo futur m5 n'a pas encore twisté, donc je ne trace pas ledit range, mais je pense qu'il faudra surveiller la cassure d'une de ces 2 zones de couleur. Si c'est la verte qui casse, alors direction le bas du range H1, mais attention au niveau rond 250 avant. Si c'est la orange qui casse, alors up avec les différentes lignes ichimoku en TP et 15500/l'ancienne ZE du range H4) en TP final.

perso, si les prix retrouvent le bas du range H1, j'envisagerai clairement du long
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Mar 2023, 10:50

9h50, la bougie H1 clôture dans 10 minutes...

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 02 Mar 2023, 10:58

Oui chaud chaud.

Entre une ligne chartiste 3 points et une zone qui fait support. :|

Image
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 02 Mar 2023, 11:01

Bonjour Shocko, pour moi la ligne est cassée, mais pas la zone

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 02 Mar 2023, 11:34

Tout a fait et une zone = PRIX et bien plus importante qu'une ligne chartiste.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 03 Mar 2023, 08:48

Bonjour à tous, nous sommes d'accord Shocko concernant l'importance des zones.

190 pts de hausse depuis mon post d'hier en bas du range H1. ce matin, les prix stagnent pile dans la ZE de ce range que j'ai matérialisé en vert)

h1.png

Difficile d'avoir une idée claire ici. En effet, le mouvement est clairement haussier mais s'est arrêté dans cette zone. surachat H1, mais puisqu'il n'y a pas eu de mouvement dans la nuit, la kijun m15 est au contact des prix (donc tendance haussière sans surachat), et les prix tournent autour de la kijun

m15.png

On retrouve donc fort logiquement un range m5 qui correspond pile à la "zone verte"

m5.png

dans l'était actuel je pense qu'il est urgent d'attendre. la cassure du range m5 pourrait donner le sens de la marché (mais on reste dans une zone d'incertitude en H1). Si casse par le bas, alors short avec tp1= kijun H4, tp2= kijun H1, tp3 = 250 et tp4 bas du range H1. S'il casse par le haut, alors tp1= la SSB H4 au-dessus des prix et TP2 la zone 15500/haut de range H1.

Nous sommes vendredi, donc ne gâchons pas la semaine si elle a été bonne en prenant des risques idiots.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 03 Mar 2023, 09:59

Daily : Le cours a réouvert au dessus d'un Tenkan Plate, qui est elle même au dessus de la Kijun plate. Avec un nuage haussier.

:roll:

Les Ichimikuriens : :D

H1
Image

Ce bon GAP + Tenkan Daily

M5
Image
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 07 Mar 2023, 08:50

Bonjour à tous, nous nous trouvons face à une situation très intéressante ce matin, non pas forcément technique mais concernant les brokers ou les horaires de clôture H4.

en effet, si je regarde fxcm, le range H4 a été cassé hier à la hausse et les prix sont au contact de l'ancienne borne haute (support)

H4 fxcm

h4 fxcm.png

en revanche, sur mon graph IB où les horaires de clôture de bougie H4 diffèrent, les prix sont sous la borne du range

h4.png

A chacun de se faire son avis ici car il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" configuration.

personnellement, ce que je vois, c'est que les prix sont surachetés et montrent des signes de difficulté à monter, ils montrent ici leur besoin de respiration baissière (throwback). le marché fera bien ce qu'il voudra dans tous les cas, mais de mon côté je vais privilégier les shorts (mais la kijun H1 plate est proche et pas mal de supports à casser en m15 d'ici là). En revanche, si elle cède, alors la voie pourrait être libre jusqu'à la zone 15500. Nous verrons et essaieront de rester objectifs en ne tradant que ce que nous voyons, pas ce que nous voulons.

Vos remarques et commentaires sont les bienvenues. Bonne journée.

Edit: je vais ajouter qu'en cas de hausse, 15750 n'est plus si loin et j'ai une zone de prix 20 pts en dessous, donc je surveillerai la zone 15720-15750 pour un reverse.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 07 Mar 2023, 10:14

9h11 mon range 15mn avec étoile du matin bas de range est reparti à la hausse et a touché la zone d'équilibre...reste à voir dans 2mn l'état de la bougie!
Concernant les zones 15720 nous avons une belle résistance annuelle qui est à surveiller effectivement
à suivre
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 07 Mar 2023, 10:29

Quelques points grapillés ce matin avec bonne étude de ma part et qui font du bien au moral

DAX 7 mars 23.jpg

bonne journée
Carrysez
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40