Bonjour à tous, bien que les signes de short se concrétisent en swing, le mouvement peine à démarrer.
Concernant aujourd'hui, on a vu une baisse dans la nuit de 80 pts.
désormais, cadrons:
H4: la range a été cassé par le bas, puis pullback. depuis, les prix restent coincés entre 2 zone de S/R: l'ancienne ZE du range et l'ancienne borne basse qu'il travaillent actuellement. Je note la borne basse en plus d'une zone Ichimoku en orange
H1: en range mais les prix peinent à casser cette zone de prix (en vert)
m15: baissier, mais on voit parfaitement ici la pertinence de la zone de prix verte avec 3 contacts depuis hier fin d'après-midi. on voit ici en détail le mouvement de la nuit qui a été bloqué sur cette zone verte, rebond vers la zone orange, puis retour zone verte et retour zone orange: bref un ping pong qui se traduit par un range sur UT inférieure.
Pour le moment, le kumo futur m5 n'a pas encore twisté, donc je ne trace pas ledit range, mais je pense qu'il faudra surveiller la cassure d'une de ces 2 zones de couleur. Si c'est la verte qui casse, alors direction le bas du range H1, mais attention au niveau rond 250 avant. Si c'est la orange qui casse, alors up avec les différentes lignes ichimoku en TP et 15500/l'ancienne ZE du range H4) en TP final.
perso, si les prix retrouvent le bas du range H1, j'envisagerai clairement du long