Ça fait longtemps qu'on n'a rien écrit sur cette société...
Fondamental :Chiffre d'affaires croissant régulièrement, dividendes régulièrement croissants, PER à 5,75 contre plus de 13 pour le reste du secteur... la boîte a des arguments à faire valoir.
Analyse technique maintenant.
Trimestriel :Les prix sont en tendance haussière, soutenus par la Tenkan. On note cependant que la Tenkan ne parvient plus à "renvoyer" les prix vers le haut : la Tenkan se fait "attaquer". Dans mon expérience, ça préfigure assez souvent un "décrochage" jusqu'au niveau d'en-dessous, à savoir la Kijun. Le niveau psychologique des 100 est aussi une résistance crédible.
Mensuel :En mensuel, rien à dire, on a un point d'achat impeccable.
Hebdomadaire :En hebdomadaire on est en plein milieu d'un range, qui va déterminer le futur de l'action.
Mon analyse :Si on veut faire les choses bien au niveau technique, on a deux options :
-Faire confiance au mensuel et acheter maintenant, en se tenant prêt à sortir si la Kijun casse
-Attendre une cassure du range hebdomadaire à la hausse, ou bien acheter en bas de range, voire au niveau de la Kijun trimestrielle
Mais si j'intègre le fondamental dans mon analyse je me dis les choses suivantes :
-les fondamentaux sont bons
-il a fallu le Covid pour permettre un retour à la Kijun trimestrielle
-un retour à la Kijun trimestrielle correspond à une décote de 20%, soit un PER de 4, ce qui ne semble pas justifié
Donc j'envisage (je laisse décanter ça ce soir) sérieusement un achat pour investissement à long terme, maintenant, tout de suite, même si c'est un peu critiquable au niveau technique.