Panne du flux de la bourse, que faire ?

Panne du flux de la bourse, que faire ?

Messagepar Rrrawww » 02 Avr 2023, 18:04

Bonjour,

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, ou est-ce que ça peut arriver, de se retrouver avec une panne du flux de la bourse, donc avec une suspension des cotations d’une place boursière (CME, Euronext…)?

Et surtout est-ce que le SL fixé sur sa position va se déclencher au bon niveau ? Le risque étant que sa position se clôture au niveau de la réouverture du flux de la bourse et pas du tout au niveau du SL. Donc avec le risque de subir une lourde perte voire d’exploser son compte dans le cas d’un mouvement impulsif dans le sens inverse de son trade (suite à une annonce ou autre) pendant ce laps de temps ?

Donc que faire dans ce cas, ou comment anticiper une telle situation à laquelle on pourrait une fois être confronté ? En prenant une position en sens inverse avec le même nombre de lot sur un compte CFD si le broker futures a une panne, et inversement ?

Merci d’avance pour vos avis ou retours d’expériences.
Rrrawww
2
2

Re: Panne du flux de la bourse, que faire ?

Messagepar Myrrdin » 03 Avr 2023, 00:41

On parle d'une panne de ta connexion ? Ou du broker ? Parce que si c'est le broker, je vois mal comment s'en prémunir.

En ce qui me concerne j'applique déjà une logique très simple : toujours programmer son stoploss en même temps qu'on entre.

Je m'explique. Tu peux, si tu veux, acheter ou vendre, et, une fois en position, décider de placer un stoploss et où. Mais pendant ces 5 secondes, si les serveurs plantent en même temps que les marchés s'emballent (attaque de hackers, orage solaire magnétique ou que sais-je), tu ne peux absolument rien faire et si ça coupe, tu es foutu. C'est très improbable tu vas me dire, mais le risque est d'ordre existentiel pour ton compte de trading.

Donc ma logique, c'est de d'abord définir une amplitude de stop, et ensuite seulement acheter. Comme ça mon ordre est en place à la fraction de seconde même où je suis en position. Après ça, même si ma connexion Internet coupe, je suis sécurisé.

Voilà comment je fais perso mais ça n'engage que moi.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 03 Avr 2023, 08:11

Bonjour, je vais compléter la réponse de Myrrdin

si c'est une panne de connexion, ça vient de chez toi, rien à faire.

Si c'est une passe de flux (euronext... c'est exceptionnel et j'ignore ce que ça peut donner)

Si la panne vient de ton broker, alors tu peux lui demander d'assumer la perte occasionnée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rrrawww » 03 Avr 2023, 08:28

De mon côté, même démarche que la tienne.

Alors je ne parle pas d’une panne de ma connexion mais bien d’une panne du flux des données de la bourse et donc d’une suspension de la cotation d’une place boursière.

Imaginons avoir une position long sur le Dow Jones, avec une entrée à 33’000 et un SL placé à 29’950. Une panne du flux de la bourse se produit avec une réouverture des cotations (quelques minutes, dizaines de minutes ou heures plus tard) à 32’400 suite à une mauvaise annonce ou autre.

Est-ce que la position prise sur le Dow Jones est clôturée proche du SL vers 29’950, ou proche du niveau de réouverture du flux de la bourse bien plus bas vers 32’400 par exemple ?

Je suis bien conscient qu’on parle ici d’une situation rare, mais que se passe-t-il lorsque cela arrive ? Et que faire éventuellement ?
Rrrawww
2
2

Messagepar abfx » 03 Avr 2023, 08:49

je me souviens avoir déjà vu cette situation (panne Euronext), mais je n'étais pas en poz, je ne peux donc pas te répondre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 03 Avr 2023, 09:19

J'ai eu ce que je croyais être une panne de flux, ça s'arrêtait et ne reprenait plus que quelques secondes minutes plus tard
Après recherche j'ai vu que ça provenait de ma plateforme, un ancien lien d'installation que j'utilisais pour reconfigurer
je l'ai désinstallée, demandé à mon brocker le dernier lien d'installation.
Aprés installation avec ce nouveau lien tout est redevenu normal.

Mais cer n'est peut-être pas ton cas
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Rrrawww » 04 Avr 2023, 17:02

La question reste dans entière pour l'instant, à savoir que se passerait-il avec son SL dans une telle situation.

Peut-être que d'autres auront des éléments supplémentaires de réponse qui pourront nous aider à y voir plus clair.
Rrrawww
2
2

Messagepar FL195 » 04 Avr 2023, 17:16

Chez IG, tu as le stop garanti.
Ça coute un peu mais ça sécurise.
FL195
3
3

Retourner vers Questions "hors ichimoku"