Journal de Tikeuz

Journal de Tikeuz

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 10:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l'utilisation de l'Ichimoku. Après une semaine passée a étudier la formation de Patrick, je lance mes premiers trades qui vont venir compléter une série que j'ai déjà en cours, (hors méthode puisque cela fait plusieurs mois que je boursicote après avoir suivi tous les conseils de Trodosaure, sa formation et ses vidéos quotidiennes).

Ma stratégie est la suivante :

Trader les ranges sur divers actifs, en UT Hebdo / J ou H4 dans la mesure où je compte faire du swing trading. Je travaille la semaine, et je ne peux consulter les graphes que le soir. Difficile donc d'entrer sur les actions du cac dont le marché ferme à 17h30. Pour le moment donc je suis les paires et indices et j'envisage également de suivre les actions américaines. Ma plateforme (etoro) car j'y suis arrivé par hasard et ici, on ne parle pas de BX4, de lots, etc mais je rentre sur un prix et je sors avec éventuellement un levier qui sera soit de 5 soit, de 10. On peut monter à 20 et 30 mais je ne compte pas le faire sur du long ou moyen terme, c'est trop risqué. Pour les actions, ce sera sans levier.

Mon premier trade est celui de Patrick sur le Gold (histoire de se lancer). Je suis entré à 2040 et le stop est à 2100 ce qui correspond à un risque de 0.75% de ma banque.

Autre trade en cours, mais pris avant de faire la formation, mais qui finalement va entrer dans le cadre, il s'agit du S&P500 avec une entrée à 4160.
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

Re: Journal de Tikeuz

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 10:41

Maintenant voici les ranges que je suis et sur lesquels j'envisage de rentrer la semaine prochaine (étant novice, je peux tout à faire me tromper) :

EUR/CHF en UT J. Nous sommes sur la borne basse du range et les dernières fois, cela a provoquer de forts mouvements de volumes avec de belles impulsions haussières.
Fichiers joints
EURCHF UT J.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 10:44

EURJPY en UT J mais le train est peut-être déjà passé donc affaire à suivre :

Fichiers joints
EURJPY UT J.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 10:46

GBPCAD : range UTJ dans le range UT H, et nous sommes sur borne haute.

Fichiers joints
gbpcad.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 10:50

SP500 : UT J nous sommes sur borne haute et le trade est en cours. Entrée hors méthode à 4160 car je n'avais pas fait la formation, mais maintenant je vise la ZE.

Fichiers joints
sp500 UT J.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 10:57

SILVER USD / Range à la fois Hebdo et J. Nous sommes sur borne haute.

Fichiers joints
sILVER.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 10:58

Les plans sont faits, y'a plus qu'à entrer sur le bon signal (chandelier sur UT inférieure)
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 11:56

Retour sur une première impression que je vais surveiller de près en UJ J.

DAX : range UT mensuel. On est sur la borne haute avec une forte résistance et des plus hauts historiques.

Je surveille de près pour un swing qui pourrait être assez long dans le temps, je présume...

Toutefois, je reste prudent car même si le mensuel semble clair, le journalier, me semble plus complexe et j'ai du mal à y voir autre chose que hausse à très court terme.

Bon dimanche
Fichiers joints
DAX UT J.JPG
dax UT M.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 23 Avr 2023, 16:45

Je complète avec une action US sur laquelle je vais miser petit, histoire de me faire le main et surtout apprendre de mes erreurs.

RAYTHEON TECHNOLOGIES : Range mensuel, hebdo. Nous sommes sur les plus hauts et la résistance à fait son boulot en février 2022, avril 2022, janvier 2023, et févier 2023.

Nous avons un doji en hebdo en fin de semaine et en Ut Jour, il me semble que c'est un pull back. Il y a également un gap ... d'essoufflement ? affaire à suivre lol

Mise lundi l'ouverture de ws sauf si entre temps nous sommes descendus trop bas. SL à 105.5 et pour un targuet à 91 soit un ratio de plus de 3/1
Fichiers joints
RAYTHEON TECHNOLOGIES UT J.JPG
RAYTHEON TECHNOLOGIES UT HEBDO.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar abfx » 24 Avr 2023, 08:23

Bonjour, sur ton dernier post, tu as raison; il faut faire simple: nous observons un doji en haut de range hebdo: c'est un signal clair de vente. Inutile d'aller vois les UT inférieures, mais reste à voir si les UT supérieures valident ce signal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku