Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l'utilisation de l'Ichimoku. Après une semaine passée a étudier la formation de Patrick, je lance mes premiers trades qui vont venir compléter une série que j'ai déjà en cours, (hors méthode puisque cela fait plusieurs mois que je boursicote après avoir suivi tous les conseils de Trodosaure, sa formation et ses vidéos quotidiennes).
Ma stratégie est la suivante :
Trader les ranges sur divers actifs, en UT Hebdo / J ou H4 dans la mesure où je compte faire du swing trading. Je travaille la semaine, et je ne peux consulter les graphes que le soir. Difficile donc d'entrer sur les actions du cac dont le marché ferme à 17h30. Pour le moment donc je suis les paires et indices et j'envisage également de suivre les actions américaines. Ma plateforme (etoro) car j'y suis arrivé par hasard et ici, on ne parle pas de BX4, de lots, etc mais je rentre sur un prix et je sors avec éventuellement un levier qui sera soit de 5 soit, de 10. On peut monter à 20 et 30 mais je ne compte pas le faire sur du long ou moyen terme, c'est trop risqué. Pour les actions, ce sera sans levier.
Mon premier trade est celui de Patrick sur le Gold (histoire de se lancer). Je suis entré à 2040 et le stop est à 2100 ce qui correspond à un risque de 0.75% de ma banque.
Autre trade en cours, mais pris avant de faire la formation, mais qui finalement va entrer dans le cadre, il s'agit du S&P500 avec une entrée à 4160.