Journal de trading de Jérémy

Re: Journal de trading de Jérémy

Messagepar Jeremy » 26 Avr 2023, 12:33

Salut Tikeur,

Je trade beaucoup les ranges, et je vise toujours quoi qu'il arrive la BBR ou la BHR, car la probabilité est forte comme expliqué dans la formation de Patrick. Par contre, je surveille fortement le passage sur la ZE du R, si la/les bougies sur cette zone m'indiquent un refus de passage, je préfère couper mon trade.

Quand j'ai un peu plus de temps, rien ne m'empêche de descendre d'UT et de trader cette ZE, et reprendre mon trade sur mon UT d'origine quand la ZE a cassé, soit par le haut, soit par le bas si le mon MM me le permet.
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar Tirael » 26 Avr 2023, 15:05

Bonjour Jérémy,

Pour en discuter et échanger :

Je n'ai pas vraiment la même vision que toi sur l'EUR-USD (c'est pas pour autant que c'est moi qui ait raison :lol: )

Tel que je vois le range en Mensuel, je l'aurai tracé plutot comme ça

M.png

Il aurait été cassé, et donc le nuage commence à s'orienté à la baisse. On voit que les prix sont allés chercher la Ks Mensuel qu'ils travaillent encore actuellement. La cloture Mensuel n'est que dans 2 jours mais le chandelier en cours me donne plutôt un biais haussier (même si on ne trade pas les biais)

Sur l'hebdo, je vois également le range (en gris), mais je l'aurais tracé un peu plus haut. Donc ce que tu considère comme doji/haute vague sur borne haute ne l'est "pas vraiment" car d'aprés moi on est encore un peu éloigné de la borne haute.

S.png

Sur le Journalier, il y'avait bien un range (que j'ai tracé en orange, et j'ai masqué le grand range Mensuel pour plus de clareté), mais qui à cassé par le haut. Avec la resistance Ks mensuel + borne haute range Hebdo, on à pas encore d'envoler des prix, mais le signal haussier est la, pas le timing

D.png

A+ :)
Tirael
4
4

Messagepar Jeremy » 26 Avr 2023, 18:21

Salut Tirael,

Ca fait plaisir de te voir contredire ma prise de position, cela me permet de me remettre en question sur mes tracés.

Pour le Journalier, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le tracé, malgré la difficulté de le tracer pour moi. Les prix sont finalement sortis du range mais pas de pullback claire pour rentrer long.

En Hebdo, par contre je ne suis pas d'accord avec ton tracé et ni le miens d'ailleurs lol, je le vois finalement encore plus haut :

Capture d’écran 2023-04-26 à 18.05.49.jpg
Hebdo

Pour finir en Mensuel, je suis tout à fait d'accord avec toi, le range est également mal tracé, je n'est regardé que les prix est la SSB pour tracer mon range, sans regarder le nuage baissier.

En conclusion, je serais également en haussier sur cette paire, mais j'attends un pullback franche sur la KJJ pour viser la BHR en Hebdo. Je laisse par contre mon trade courir, la tendance de fond est baissière en Mensuel et Trimestriel, les prix sont passés à 6 pips de mon SL aujourd'hui pour redescendre. :?

Encore un grand merci pour ton analyse sur mon journal :D
Jeremy
4
4

Messagepar Tirael » 26 Avr 2023, 18:41

Pas de soucis Jeremy ! Je ne pense pas avoir la science infuse non plus donc prend ce que j’écris avec des pincettes aussi :)

Je pense que le range hebdo que j’ai tracé est le bon.
La borne haute telle que j’ai tracé aurait fait résistance la semaine du 21/03/22 puis résistance la semaine du 30/01/23 et enfin maintenant.

Si tu as un doute prend les fibo et aligne à partir du dernier plus bas la dernière ssb plate du nuage future,
Ça te donne une borne haute quasiment pile sur la mèche du chandelier en cours.

Ta position swing à la vente n’est peut être pas mauvaise, on a actuellement un rejet des prix sous la résistance citée plus haut.

A voir la clôture hebdo/mensuelle en fin de semaine
Tirael
4
4

Messagepar Jeremy » 26 Avr 2023, 18:48

Je te rassure, c'est pareil pour moi, je me remets tout doucement au trading que j'ai arrêté une petite année, les réflexes ne sont plus aussi parfaits.

Et ben je ne sais pas si c'est juste ce que je vais te dire, mais moi je vois très bien la BHR en Hebdo comme je les tracé, puisque une SSB plate indique qu'il n'y a pas eu de tendance sur les 56 dernières périodes, et forcément quand les prix mettent plus de 56 périodes pour atteindre la BHR, la SSB bouge, c'est pour ça que je prends une SSB plate et non pas la SSB en cours, comme c'est le cas sur cette paire.

Si je ne me trompe pas c'est comme cela que Patrick les trace avec les Fibo pour aider, et si je suis les Fibo, le haut du range est bien à l'endroit ou je l'ai tracé au final.

Merci pour ces échanges
Jeremy
4
4

Messagepar Jeremy » 26 Avr 2023, 19:03

2023

FIN TRADE N°2

Actif : USD/JPY
PP : 134,1
SL : 133,18
TP : 137,1
RR : 3,22

-52

Stratégie : Trading range Journalier jusqu'a la BHR

Mon SL a été touché, sauf erreur je ne pense pas que c'est mon plan qui était mauvais, si quelqu'un trouve une invalidation potentielle lorsque j'ai pris mon trade, je suis preneur sur cette paire.

Capture d’écran 2023-04-26 à 18.58.49.jpg
Journalier

Ma conclusion : Mon plan était bon, mais les prix ont en décidés autrement.
Dernière édition par Jeremy le 26 Avr 2023, 19:23, édité 1 fois.
Jeremy
4
4

Messagepar Tikeuz » 26 Avr 2023, 19:05

Bonsoir à vous deux !
J'ai suivi votre échange sur l'EURUSD et je dois dire que je me suis servi des fibos pour tracer le range ... j'ai également tracé les extensions de plats au dessus du range et cela m'avait conforté dans l'idée du trade en voyant la mèche du 3 avril venir buter dessus puis le doji du 10 avril ... bref, maintenant que c'est lancé, je laisse vivre le trade d'autant que le stop fera son travail ... mais pour dire comment il aurait fallu tracer le range, je ne suis pas assez expérimenté pour ça O:-)

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir différents points de vue, c'est très enrichissant !

Merci à vous ... affaire à suivre :-))
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

Messagepar abfx » 27 Avr 2023, 08:25

Bonjour, je ne vais être très utile car selon moi vous avez tout les 2 raisons concernant le tracé hebdo. je m'explique: selon moi, le range hebdo se trace ainsi:

w.png

mais il y a effectivement une résistance forte qui pourrait attirer les prix au-dessus: la SSB mensuelle

mn.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 27 Avr 2023, 09:55

Jeremy a écrit:2023

FIN TRADE N°2

Actif : USD/JPY
PP : 134,1
SL : 133,18
TP : 137,1
RR : 3,22

-52

Stratégie : Trading range Journalier jusqu'a la BHR

Mon SL a été touché, sauf erreur je ne pense pas que c'est mon plan qui était mauvais, si quelqu'un trouve une invalidation potentielle lorsque j'ai pris mon trade, je suis preneur sur cette paire.

Capture d’écran 2023-04-26 à 18.58.49.jpg

Ma conclusion : Mon plan était bon, mais les prix ont en décidés autrement.

Bonjour Jeremy

Sur USD-JPY, tu as bien un range en hebdo, mais on a fait presque comme une rotation partielle (borne basse les semaines du 09/01 et 16/01) et ZE quasiment touchée la semaine du 06/03 avec ce qui pourrait être une étoile du soir (pas très belle mais on pourrait la considérer).

Ensuite tu repars à la baisse.

En journalier, tu as effectivement un grand range entre 137.8 et 127.6, on a fait une rotation partielle (partie du haut le 03/03, et arret de la baisse le 24/03). Depuis on travaille un peu la zone de la ZE en dessinant le canal que tu as tracé et qui est plus visible en H4

Sur le H4 donc, tu vois bien le canal qui d'un point de vue chartiste, si tu les utilises (moi non) pourrait s'apparenter à un drapeau baissier. Donc pas top.
Mais admettons que tu n'utilises pas le chartisme, ce qui me "dérange" dans ton plan, c'est que tu entres piles sous une Ks H4 et un peu au milieu de nul part dans ce canal.
La chikou (mais tu l'avait vu) en H4 était bloqué par les prix, et en Daily devait franchir sa tenkan.

C'est toujours facile aprés coup, et encore plus simple quand ce n'est pas ton trade d'analyser ce qui va ou ne vas pas je suis tout à fait d'accord :lol:

Sans dire que le plan était bon ou mauvais, la direction que les prix allaient/pouvaient prendre n'etait pas selon moi hyper clair.

Bonne journée ;)
Tirael
4
4

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku