Jeremy a écrit:2023FIN TRADE N°2Actif : USD/JPY
PP : 134,1
SL : 133,18
TP : 137,1
RR : 3,22
-52Stratégie : Trading range Journalier jusqu'a la BHR
Mon SL a été touché, sauf erreur je ne pense pas que c'est mon plan qui était mauvais, si quelqu'un trouve une invalidation potentielle lorsque j'ai pris mon trade, je suis preneur sur cette paire.
Capture d’écran 2023-04-26 à 18.58.49.jpg
Ma conclusion : Mon plan était bon, mais les prix ont en décidés autrement.
Bonjour Jeremy
Sur USD-JPY, tu as bien un range en hebdo, mais on a fait presque comme une rotation partielle (borne basse les semaines du 09/01 et 16/01) et ZE quasiment touchée la semaine du 06/03 avec ce qui pourrait être une étoile du soir (pas très belle mais on pourrait la considérer).
Ensuite tu repars à la baisse.
En journalier, tu as effectivement un grand range entre 137.8 et 127.6, on a fait une rotation partielle (partie du haut le 03/03, et arret de la baisse le 24/03). Depuis on travaille un peu la zone de la ZE en dessinant le canal que tu as tracé et qui est plus visible en H4
Sur le H4 donc, tu vois bien le canal qui d'un point de vue chartiste, si tu les utilises (moi non) pourrait s'apparenter à un drapeau baissier. Donc pas top.
Mais admettons que tu n'utilises pas le chartisme, ce qui me "dérange" dans ton plan, c'est que tu entres piles sous une Ks H4 et un peu au milieu de nul part dans ce canal.
La chikou (mais tu l'avait vu) en H4 était bloqué par les prix, et en Daily devait franchir sa tenkan.
C'est toujours facile aprés coup, et encore plus simple quand ce n'est pas ton trade d'analyser ce qui va ou ne vas pas je suis tout à fait d'accord
Sans dire que le plan était bon ou mauvais, la direction que les prix allaient/pouvaient prendre n'etait pas selon moi hyper clair.
Bonne journée