Bonjour,
Situation sur mon trade CAD CHF.
J'avais pris une position à l'achat tout en visant une ré-intégration dans la boite mensuelle suite au marteau sur un support important.
Le range mensuel vient de casser à la clôture

Cela remet désormais en question mes objectifs de réintégrer la boite mensuelle et éventuellement viser la ZE.
Je me retrouve en contre tendance mais avec une figure de rebond en hebdomadaire (marteau sur les niveaux de prix les plus bas)
Je pourrais couper ma position aujourd'hui et sortir avec un gain (<1%). Je pense néanmoins maintenir ma position pour aller chercher les premiers OB et sortir en cas de figure de retournement sur les niveaux détectés, car à la vision des prix, le biseau d'essoufflement est toujours valide à ce jour.
Hebdo:
Marteau pouvant faire remonter les prix vers la tenkan voir plat de kijoune (pas existant à ce jours, donc trop anticipé)
Daily:
Biseau baissier.
Les prix peuvent aller chercher le plat de Kijoune.
En cas de cassure, nous pourrions probablement valider la cassure du biseau.
H4:
Les prix ont cassé la kijoune et forment des doji saux alentours de la SSB. Cependant, pas trop de volume actuellement, les marchés CAD ne sont pas ouverts.
Possible range h4 ? Pour le moment pas d'information.
Stratégie choisie:
Passer la position en BE et attendre un signal de sortie.
Sorties éventuelles:
- BE en cas de test du support en H4
- Plat de kijoune daily en cas de figure de retournement H4
- SSB daily
- Haut du biseau daily (pull back des prix sur le bas du range mensuel)
Situation compliquée mais excellente opportunité d'améliorer ma gestion de position.