et dans ce cas à quoi bon faire un plan si c’est pour ne pas s’y tenir
Je pense qu'on peut tous graver cette devise en lettres dorées, quelque part
Petite remise à jour sur cette paire. Je précise qu'il s'agit d'une analyse pour poser le contexte, pas d'un plan de trading à proprement parler.
Mensuel : range mensuel. Les prix arrivent tout droit du haut du range et sont tombés nets sur la SSB correspondant à la ZE du range. Qui tient. Pour l'instant (je dis ça juste pour créer un petit effet de suspense

).
Hebdomadaire : on a aussi un range hebdomadaire potentiel. Cela dit, les prix ont ricoché violemment (avalement haussier) sur la zone de prix tracée en vert, sans arriver sur la borne basse. Donc pour l'instant, ça ne donne pas l'impression que les vendeurs soient très en forme.
Journalier : les prix ont cassé le range journalier à la baisse, tendance baissière qui s'est achevée sur la zone de prix hebdomadaire. Les prix ont ensuite cassé la Tenkan à la hausse pour rejoindre la Kijun, et maintenant, ça semble plutôt indécis.
H4 : range H4 qui matérialise l'indécision signalée en journalier. On est en ZE du range H4.
H1 : les prix étaient en range H1 en haut du range H4, avant de casser le range par le bas pour rejoindre la ZE. On est maintenant en nette survente sur un ancien plat Kijun H1 qui a déjà fait réagir les prix par le passé.
En résumé :On a des prix qui sont plutôt en mouvement haussier en hebdomadaire, mais qui hésitent aux plus petites UT.
Les idées qu'on pourrait avoir (idée de trading =/= plan de trading) pourraient être :
-Attendre la cassure du range H4 à la hausse pour retrouver la borne basse de l'ancien range journalier.
-Si on aime le sport : prendre la réaction en court terme sur l'ancien plat Kijun H1. Une respiration est assez probable (pour l'heure, pas assez probable pour entrer. Mais assez probable pour y songer). Il faudra voir apparaître un range M5 ou M1 et attendre sa cassure haussière.