Répondre

Multi Twist // Range

31 Mai 2023, 16:32

Hello,

J'aborde ici le Multi Twist [Range] car j'ai l'impression que les seules UT abordées sont :

Annuel, Mensuel, Hebdo, Daily, H4, H1, M15, M5 (En réglés général c'est ce que je vois sur le forum , sur Twitter, etc...) --> UT Standards
Même si j'ai vu du H2 ou autre mais très très rarement.

Dans quelle cadre est il intéressant d'utiliser des unité différentes des UT Standards ?

Au moins dans un cadre :
Lorsque vous vous retrouvez sur un UT Standard avec 2 Twist ou plus qui forme un Range.

Le processus :
1) UT Standard avec plusieurs Twist
2) Je regarde UT +1 si Twist :

A) Si 1 unique Twist, je reste sur cette UT (UT Standard +1) et je trace mon Range.
B) Si 2 ou plus Twist, je regarde l'UT +1 (UT Standard +2 )
Etc....jusqu'a arriver sur un UT ou il n'y a qu'un seul Twist.

L'objectif étant de savoir si le Range est cassé ou pas.
Sous entendu, pensant qu'il n'est pas cassé sur un UT, nous attendons des signaux de bougies pour faire du Trading Range, alors que ce Range est bel est bien cassé sur un UT supérieur.

Pour ma part, mais cela reste logique, après maintes observations :

Un UT avec 1 Twist prime sur un UT inférieur avec 2 twist ou plus.

Je vais prendre deux exemples (mais il y en a plein)

ORANGE : Nous allons démarrer la semaine le 08/05/23

Weekly :
On observe pas moins de 5 Twists, on pourrais penser à une cassure à la hausse (basiquement) // On oublie le bas de Range.

Image

Weekly X 2 :
On observe 2 Twists, j'ai rabaissé la zone haute sur la clôture et on pourrais toujours penser à une cassure.

Image

Weekly X 3 :
On observe 1 unique Twist : Je garde donc cet UT supérieur (prime sur les UT inferieur) pour tracer un éventuel Range.

Image

Au Final :

sdgfsdddsrf.png

GOLD : Cela fais suite à un Tweet de Patrick qui avait pris à la vente : Range Multi Twist sur UT + Soulèvement.
Ici , cette technique aurait permis de ne pas prendre ce trade car le Range UT superieur était cassé. Une vente était dangereux.

Weekly :
On a un bien une configuration de soulèvement sur la "borne" haute.

Image

Weekly X3 :
Très beau Range, plus beau que l'hebdo selon moi.
Et Range cassé.

Image

Aurait t on pris ce Trade à la vente en Hebdo, oui peut être.
En Hebdo X3, non pour ma part.

De même, c'est pour une de ces raisons que quelques fois le cours reviens dans un range et peux repartir à l'opposé, il n'y avait pas de cassure de range UT, et pour cause l'UT analysé était mauvaise.(UT supérieur était bien en Range).

Bon Trades.

Re: Multi Twist // Range

01 Juin 2023, 09:56

Bonjour et merci de ces infos. Il est vrai que par simplicité on reste la plupart du temps sur des UT "standards", celles qui sont le + utilisées (n'oublions pas que dans le trading, la "foule" a raison, et quand je dis "la foule", je parle du nombre d'ordres, pas du nombre de traders, ainsi il est cohérent d'utiliser les mêmes UT pour y voir les mêmes choses).

Toutefois, je te l'accorde (et j'avais déjà abordé ce sujet il y a longtemps), parfois les ranges ne sont pas nets sur ces UT et ils le sont bcp + sur des UT moins courantes. Perso, je ne regarde pas spécialement le twist futur si je veux chercher un "range parfait" sur la "bonne" UT, mais je navigue entre les UT afin de trouver une SSB bien plate autour de laquelle va "s'enrouler" la SSA, qu'importe le nombre de twists. cette SSB bien plate fournira un parfaite ZE au range, un parfait point d'équilibre.

Chacun sa façon de voir.

mais bon, au final, les UT ne sont que des moyens de lire et de décrypter les mouvements du marché. Ce qui importe, c'est d'essayer de le comprendre dans sa globalité, d'identifier des S/R pertinents...

17 Oct 2023, 15:43

abfx a écrit:... trouver une SSB bien plate autour de laquelle va "s'enrouler" la SSA ...

Très jolie formulation Anthony. Magnifique !

Amicalement. Andrew

17 Oct 2023, 16:38

Très jolie formulation Anthony. Magnifique !

Vrai, j'aime bien aussi :)

17 Oct 2023, 19:04

Merci, souvent je parle d'une SSA qui "danse" autour d'une SSA plate quand il y a succession de twists.
Répondre