Semaine du 23 au 28 mars

Semaine du 23 au 28 mars

Messagepar DenisC » 22 Mar 2015, 01:12

OR : Je cherche toujours les plus bas ?

Bilan semaine dernière :
La semaine a été encore chaotique. Mais ça ne peut pas être aussi facile sinon ça se saurait!
Je formalise ma façon de passer les ordres afin de discipliner tout ça. Mais il y a encore du boulot!
Malgré tout j'ai gagné quelque euros cette semaine. Par contre au niveau trésorerie, c'est pas bon!

Ce qui est intéressant, c'est que je m'aperçois que mes analyse comporte toujours un décalage d'une semaine.
Je m'explique ; Il y a 15 jours, je préconisais, pour la semaine suivante, un rebond quand la LS testerait le nuage….
… Et ce rebond n'a eu lieu que cette semaine!
Voilà ce que j'écrivais pour la semaine du 7 au 14 mars : "Pour ma part, je privilégie un rebond modeste vers les 1182,50 (Vue sur des unité de temps plus courtes) mais qui pourrait aller jusqu'au 1194. Puis nous repartirons vers la conclusion des vagues 5 des niveaux 4,5 et 6."
C'est souvent que je constate ce décalage… Je pense être trop pressé et je ne laisse pas le temps au marché.
…Alors les 1125 ou un peu plus, c'est pour cette semaine ?

En mensuel : Ira-t-on en bas du biseau ?
XAU 2M1.png
La LS a testé avec succès le haut du nuage. Malgré tout la configuration reste bien baissière car à part la LS tout est sous le nuage.
Et encore elle est sous les cours coincée entre le nuage et la Kijun W1.
La divergence haussière existe toujours. Le SSI est de plus en plus vendeur. Ceci militant pour une continuation de la hausse.
Par contre la vision générale reste bien baissière avec les cours sous la Tenkan et des plus hauts et des plus bas de plus en plus bas.
Va-t-on finir le mois sur une grande rouge ou sur un doji ?

En Weekly : L'incertitude est au rendez-vous !
XAU 3W1.png
C'est comme en M1, tout est encore bien baissier! Même si la divergence du RSI existe également.
Là tout est sous nuage et les cours sont la Tenkan qui croise à la baisse la Kijun.
Il est intéressant de constater que les clôtures se font toutes au-dessus de la ligne pointillée orange.
Nous pouvons en déduire que si nous touchons le bas de biseau, ce sera certainement sur une mèche!
Nous pouvons constater également que la T5 de niveau 2 n'est toujours pas soldé. Elle est attendu à 1122,09 mais j'avoue que je trouve l'objectif un peu fort pour cette semaine.
… Dans 1 semaine et 2 jours?
Dans cette unité de temps l'incertitude est également au rendez-vous.

En D1 : Canal ou pas Canal ?
XAU 4D1.png
Bien sûr, il y a rebond. Mais ne va-t-il pas s'arrêter sur la Kijun à 1190,10 ?
Ceci instaurerait un canal baissier avec trois impacts… Mais je le mets en pointillé. L'avenir nous révèlera la vérité.
Toujours est 'il que au-dessus de 1195, il y aura de fortes changes de revoir la Kijun W1 à 1220. Voir un test du nuage à 1240.
Dans ce cas le bas actuel deviendrait la vague 1 de niveau 3 et le test de la Kijun ou plus serait le haut de la vague 2 (Donc à Vendre).
En cas d'échec les 1122,09 (Extension de Fibonacci) nous sont promis en vague 5 niveau 2 (Donc à Acheter).

La semaine prochaine :
Même conclusion que la semaine dernière :
La semaine pourrait nous amener vers les 1122. Solution la plus probable (Mais je suis juge et parties)
Par contre cette semaine laisse la porte ouverte à un nouveau test de la Kijun W1 à 1220 ou du haut de nuage à 1240.

Résumé des unités de temps :
A1 N0 (Rouge) : Vague T(A) sur clôture de vague 5 M1 vers 976
M1 N1 (Rouge) : Objectif vague 5 vers 976
W1 N2(Orange) : Objectif 1122,09 pour T5. Puis 1283 pour TC
D1 N3(Marron) : Objectif 1122 pour T1. Puis 1283 pour T2
H1 LT N4(Bleu) : 1132,01 en ratio de 1,618 de la vague 1
H1 MT N5(Violet) : 1138,56
H1 CT N6(Vert) : 1135,93
DenisC

Dimanche 22 mars : Feuille de route

Messagepar DenisC » 23 Mar 2015, 00:56

C'est dure l'apprentissage !
J'ai fait une revue de tous mes tableaux et des valeurs données par les graphiques.
Il y avait pas mal de petites erreurs. Pas de manière à changer tout. Mais quelques ajustements se sont fait.
J'ai également supprimé pas mal de chose graphiques. Notamment les seuils Ichimoku en H1 dont je ne trouve pas l'utilité.

En H4 :
XAU 5H4 - 0.png
Il reste les vagues 5 sur 3 niveaux à clôturer… Mais attention, il n'est pas exclus qu'elles existent à 1145,03!
En effet pour la vague 5 de niveau 4, 1145 est un objectif réaliste tout à fait dans les clous. Mais 1135 le serait de même.
Nous aurions alors une sorte de double creux mal fagoté.
Par contre, au niveau 5, la vague 4 aurait été bien courte (1166,97)… Et dans ce cas de figure, l'objectif idéal de la vague 5 de ce niveau aurait été : 1120!
De plus, dans ces conditions la vague C qui suivrait culminerait aux alentours des 1165, 75. En-dessous des cours actuels.
Pour être complet, il faut remarquer que sur ce niveau 5, la vague 4 est un peu hors norme puisqu'elle retrace 0,618 de la vague 1 alors que communément, c'est plutôt 0,382 ou 0,500.

En H1
XAU 5H1 - 0.png
En H1, j'ai préféré dessiner les deux options (Vague 5 faites ou non).
Bâtissons deux scénarii possible :
1) Les vagues 5 de niveau 4 et 5 sont faites à 1145,03. Pour le niveau 5, j'ai mis la couleur violette en rose (La vague 3 à 1147,88, la vague 4 à 1166,97)
Dans ce cas, nous aurions déjà fait les trois vague "ABC" de niveau 5 et par la même occasion la vague "A" de niveau 4 à 1188. On pourrait aller à 1190…
Ce scénario tient la route car le seul point qui n'est pas en phase serait la vague "A" de niveau 5 qui retracerait 1,5 fois la vague 5 au lieu des 0,618 à 1 habituels.
2) Les vagues 5 ne sont pas terminées. Nous serions en train de terminer la vague 4 qui pourrait, elle aussi aller à 1190.
Dans ce cas, le prochain rendez-vous serait vers les 1122 à 1135. Avant de repartir dans des vagues haussière.
Ce scénario tient également la route car le seul point qui n'est pas en phase, serait la vague "4" qui retracerait 0,618 de la 1 au lieu des 0,382 ou 0,500 habituels

Personnellement, je n'ai pas de préférence de scénarii.
La poussée actuelle milite pour le scénario 1 mais tant que nous n'avons pas fini la vague "B", impossible de savoir.
La chose à surveiller est de voir en combien de temps la descente se fait.
Si nous arrivons aux 1160 en 3 temps : C'est une B. Si c'est en 5 temps, ce sera certainement un vague 1 niveau 6.

Me voilà donc dans l'incertitude mais pas dans l'impossibilité d'agir.

Ma feuille de route
XAU 1Ordres - 0.PNG
Comme à l'accoutumé, mes positions sont devenues incertaines. :(
Ne jouant que le scénario 2, je me retrouve avec des ventes hors positions. La semaine dernière, c'était des achats…
En gros, je suis comme tout le monde, je vends quand il faut acheter et achète quand il faut vendre!!! :twisted:
Quand je pense que je m'aventure avec Elliott pour éviter ça! Mais je suis en apprentissage voilà seulement deux mois que je fais.
Bon j'ai resserré les coudes et clarifié la situation. Tout devrait aller…
Je relance deux ordres en fonction des deux scénarii possibles.
Arrivé vers les 1160, je prendrais la décision de soit solder mes ventes en pertes si la descente s'est faite en 3 temps.
Sinon, je garderais pour aller aux 1138,56. Même si nous pouvons aller plus bas…
DenisC

Suivi Lundi 23 mars 16ème jour plus un 1 mois

Messagepar DenisC » 23 Mar 2015, 21:32

La tendance baissière est franchi en hausse

Bonsoir,
XAU 5H1 - 1.png
Hier, je me posais la question sur lequel des scénarii nous allions basculer.
Si les choses devaient continuer ainsi, c'est résolument le 1 qui l'emporterait (Vague 5 faites en double creux).
Mais attention, nous sommes à un moment clefs. L'or monte car le Dollar baisse. Mais rien ne justifie la baisse du Dollar.
Les Européens ont lancé un QE, les Japonais veulent également que leur monnaie baisse ainsi que la majorité des autres pays.
De leur côté la FED voudrait augmenter leurs taux… Et nous ne pouvons pas dire que les chiffres économiques soit brillants.
Tout favorise donc la montée du Dollar… Bon, il est vraie que quand quelque chose est si évident, les MM ont tendance à faire l'inverse de ce que nous attendons.
Mais cela ne dure qu'un temps!
Il n'empêche que la vague "A" de niveau 4 aurait belle allure puisque que le ration serait de 0,588 alors que l'idéal serait de 0,618 (1193,56)… Mais attendons qu'elle soit finie!
Nous aurons également la clôture de la vague "c" de niveau inférieur (Niv5)
Et n'oublions pas le scénario 2 (Vague 5 pas encore faites) qui, même si il a du plomb dans l'aile, est encore possible.

Ordres en cours et résultats :
XAU 1Ordres - 1.PNG
Petite nouveauté. La stratégie que je suis avec plus ou moins de bonheur a commencé début février.
Je vous ai donc mis les résultats de février en résumé pour avoir l'ensemble cumulé visible.
Pour le moment, j'ai un gain comptabilisé de 234€ mais un déficit de trésorerie de 426. Pour le moment, je suis donc en perte de 192€.
Il serait temps qu'elle vienne cette vague "B" ou "5"!!! :o

Comme prévu, j'ai repris une position vendeuse pour viser la vague B niveau 4 qui pourrait redescendre à 1163 ou plus si c'est le scénario 2 qui se mets en place... Il y a un stop... Alors, je ne me fais pas d'illusion... :mrgreen:
DenisC

Suivi Mardi 24 mars 17ème jour plus un 1 mois

Messagepar DenisC » 24 Mar 2015, 23:20

La tendance baissière est franchi en hausse

Bonsoir,
XAU 5H1 - 2.png
Bon, il faut que je me rende à l'évidence, c'est le scénario 1 qui est en route ; c’est-à-dire que les vagues 5 se sont finalement clôturées à 1143,05.
J'en avais émis la possibilité mais je la trouvais pas d'actualité. Yellen la pourtant mis, sans que je sache vraiment comment puisque ce qu'elle a dit aurait dût faire encore monter le Dollar… Mais c'est un autre débat.
Donc nous avons terminé les vagues abc du niveau 5 (Violet) ce qui forme la vague A de niveau 4 (Bleu) à 1195,31 jusqu'à preuve du contraire…
Nous sommes donc reparti dans une série de niveau 6 (Vert) qui formera la vague 1 de niveau supérieur (5 Violet) et ainsi de suite, jusqu'à la clôture de la vague B de niveau 4(Bleu) qui dans l'idéal sera aux alentours des 1160. C'est plus simple de visualiser tout ça sur le graphique.
Nous sommes également sous un résistance D1 (SSB)… A suivre

Ordres en cours et résultats :
XAU 1Ordres - 2.PNG
De se tromper de scénario a des conséquences.
Notamment de se retrouver hors position. C'est donc mon cas mais pas de panique pour le moment puisque je peux m'en sortir.
Comme déjà dit, il faut que j'améliore mon passage d'ordre. J'y met de l'ordre…
J'ai repris encore une petite position ce jour avec un stop au-dessus de la vague A.
DenisC

Suivi Mercredi 25 mars 18ème jour plus un 1 mois

Messagepar DenisC » 26 Mar 2015, 01:36

Il faut savoir s'arrêter ! :(

Bonsoir,
XAU 5H1 - 3.png
Nouvel échec de ma stratégie :
Lorsque j'avais vu le diamant en H4/1 fin janvier, j'ai commencé à compter vague 1 et ce pendant 1 mois et 20 jours avec succès.
Pourquoi n'ai-je pas eu le même réflexe au double creux ?
Du coup je suis dans les choux et de beaucoup. Voilà quelques leçons pour l'avenir.
1) Ne pas forcément compter sur les vagues ABC surtout sur des petites unités de temps.
2) Ne pas chercher à trader la vague 5 dans le sens de la tendance. Attendre le signal de fin pour trader dans l'autre sens pour bénéficier du début de la 1.
Ou si c'est une A (Elles existent quand même), il est possible d'en sortir en gain en haut de la C
3) Elliott seul n'est pas suffisant ! J'en ai oublier l'analyse technique de base. Je pense également que les fourchettes d'Andrews sont un allier nécessaire (Je n'ai pas réussi avec ICHIMOKU).
4) Ne pas aller trop petit dans les décompte de vague. Le niveau 6 était de trop!
C'était un essai que j'ai tenté depuis 2 mois sur une seule valeur et en petit levier.
Je vais continuer mes essais mais un petit break s'impose car il est temps de solder la situation en gérant mes pertes au mieux. Pour le moment, j'en suis à 290€. Il est temps!

A bientôt pour de nouvelles aventures
DenisC

Re: Semaine du 23 au 28 mars

Messagepar Fc991418 » 26 Mar 2015, 08:47

Bonjour,
Je suis un peu tes analyses meme si je ne maitrise pas su tout elliot et je trouve trop compliqué, mais par contre, je pense que tu aurais pu t'appuyer sur ichimoku pour les changents de tendance:
Par exemple, prendre en compte en h4 la sortie du nuage ou en d1 l'entree de chikou dans le nuage
Bon courage
Fc991418

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés