OR : Je cherche toujours les plus bas ?
Bilan semaine dernière :
La semaine a été encore chaotique. Mais ça ne peut pas être aussi facile sinon ça se saurait!
Je formalise ma façon de passer les ordres afin de discipliner tout ça. Mais il y a encore du boulot!
Malgré tout j'ai gagné quelque euros cette semaine. Par contre au niveau trésorerie, c'est pas bon!
Ce qui est intéressant, c'est que je m'aperçois que mes analyse comporte toujours un décalage d'une semaine.
Je m'explique ; Il y a 15 jours, je préconisais, pour la semaine suivante, un rebond quand la LS testerait le nuage….
… Et ce rebond n'a eu lieu que cette semaine!
Voilà ce que j'écrivais pour la semaine du 7 au 14 mars : "Pour ma part, je privilégie un rebond modeste vers les 1182,50 (Vue sur des unité de temps plus courtes) mais qui pourrait aller jusqu'au 1194. Puis nous repartirons vers la conclusion des vagues 5 des niveaux 4,5 et 6."
C'est souvent que je constate ce décalage… Je pense être trop pressé et je ne laisse pas le temps au marché.
…Alors les 1125 ou un peu plus, c'est pour cette semaine ?
En mensuel : Ira-t-on en bas du biseau ?
La LS a testé avec succès le haut du nuage. Malgré tout la configuration reste bien baissière car à part la LS tout est sous le nuage.
Et encore elle est sous les cours coincée entre le nuage et la Kijun W1.
La divergence haussière existe toujours. Le SSI est de plus en plus vendeur. Ceci militant pour une continuation de la hausse.
Par contre la vision générale reste bien baissière avec les cours sous la Tenkan et des plus hauts et des plus bas de plus en plus bas.
Va-t-on finir le mois sur une grande rouge ou sur un doji ?
En Weekly : L'incertitude est au rendez-vous !
C'est comme en M1, tout est encore bien baissier! Même si la divergence du RSI existe également.
Là tout est sous nuage et les cours sont la Tenkan qui croise à la baisse la Kijun.
Il est intéressant de constater que les clôtures se font toutes au-dessus de la ligne pointillée orange.
Nous pouvons en déduire que si nous touchons le bas de biseau, ce sera certainement sur une mèche!
Nous pouvons constater également que la T5 de niveau 2 n'est toujours pas soldé. Elle est attendu à 1122,09 mais j'avoue que je trouve l'objectif un peu fort pour cette semaine.
… Dans 1 semaine et 2 jours?
Dans cette unité de temps l'incertitude est également au rendez-vous.
En D1 : Canal ou pas Canal ?
Bien sûr, il y a rebond. Mais ne va-t-il pas s'arrêter sur la Kijun à 1190,10 ?
Ceci instaurerait un canal baissier avec trois impacts… Mais je le mets en pointillé. L'avenir nous révèlera la vérité.
Toujours est 'il que au-dessus de 1195, il y aura de fortes changes de revoir la Kijun W1 à 1220. Voir un test du nuage à 1240.
Dans ce cas le bas actuel deviendrait la vague 1 de niveau 3 et le test de la Kijun ou plus serait le haut de la vague 2 (Donc à Vendre).
En cas d'échec les 1122,09 (Extension de Fibonacci) nous sont promis en vague 5 niveau 2 (Donc à Acheter).
La semaine prochaine :
Même conclusion que la semaine dernière :
La semaine pourrait nous amener vers les 1122. Solution la plus probable (Mais je suis juge et parties)
Par contre cette semaine laisse la porte ouverte à un nouveau test de la Kijun W1 à 1220 ou du haut de nuage à 1240.
Résumé des unités de temps :
A1 N0 (Rouge) : Vague T(A) sur clôture de vague 5 M1 vers 976
M1 N1 (Rouge) : Objectif vague 5 vers 976
W1 N2(Orange) : Objectif 1122,09 pour T5. Puis 1283 pour TC
D1 N3(Marron) : Objectif 1122 pour T1. Puis 1283 pour T2
H1 LT N4(Bleu) : 1132,01 en ratio de 1,618 de la vague 1
H1 MT N5(Violet) : 1138,56
H1 CT N6(Vert) : 1135,93