Qui trade les actions et ETF sur ce forum?

Qui trade les actions et ETF sur ce forum?

Messagepar Pinky » 10 Juin 2023, 13:19

Il n'y a pas beaucoup d'activité dans ce secteur sur ce forum. D'où ma question....

C'est vrai que depuis la crise de la pandémie et la guerre en Ukraine, il y a un ralentissement non négligeable de l'activité sur le forum dans ce secteur.

Qu'en est il exactement?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Re: Qui trade les actions et ETF sur ce forum?

Messagepar Myrrdin » 14 Juin 2023, 02:23

Perso, je n'ai jamais traité les ETF.

Pour ce qui est des actions, dans le contexte actuel je ne prends aucun signal d'achat : je suis en train de sortir une bonne partie de mon PEA au fil de l'apparition des signaux de vente. Du coup, ça reste une forme de trading remarque, mais du coup je ne m'exprime pas beaucoup sur le sujet.
Myrrdin
7
7

Re: Qui trade les actions et ETF sur ce forum?

Messagepar Benji » 16 Aoû 2023, 00:50

Pinky a écrit:Il n'y a pas beaucoup d'activité dans ce secteur sur ce forum. D'où ma question....

C'est vrai que depuis la crise de la pandémie et la guerre en Ukraine, il y a un ralentissement non négligeable de l'activité sur le forum dans ce secteur.

Qu'en est il exactement?

Salut Pinky,

Je trade les actions, un peu moins les ETF.
Oui il faut prendre en compte les tensions Géopolitiques en ce moment mais aussi les résultats des entreprises qui ont été communiqués récemment, ces évènements sont déjà "Pricé".

Certaines entreprises s'en tirent pour bon compte, les entreprises qui ont fait défauts à leurs bilans ont été "sanctionnées" par le marché.

Tendance actuelle : l'IA, tu as quelques société comme NVidia, AMD, Micron, Microsoft... mais à des niveaux de valorisation trop élevés et un price earning ratio en haut du panier ;
l'Hydrogène qui reste un secteur à surveiller malgré un processus de mise en œuvre compliqué (je trouve) ;
Fuir le secteur bancaire en ce moment (Fitch Rate et dégradation des notes) ;
L'analyse de Patrick concernant Vétoquinol diffusé ce jour, action intéressante pour de l'achat selon moi, mais avec prudence (je ne connais pas le fondamental de cette société)

Tu as aussi un allègement des positions Long des Edge funds, family office, institutions concernant les entreprises trop endettées ou liées à l'endettement US.

a++
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Retourner vers Discussions générales