Bonjour, un nouveau mois commence
mensuel: tendance haussière avec les prix qui ont réalisé un nouvel ATH et fleurté avec cette zone durant 3 mois avant de réaliser en août un avalement baissier. On note toutefois sur cette UT que la chikou aura été bloquée par les prix
hebdo: les prix ont cassé la tenkan remettant ainsi un peu la tendance haussière en cause. Ils ont été retrouver la kijun qui a parfaitement joué son rôle de support, chikou a également été repoussée par les prix. Sur cette UT, les choses sont très claires: les prix sont coincés entre 2 S/R ichimoku que sont kijun et tenkan. La cassure de l'un des 2 serait un signal fort
daily: j'avais tracé un range qui a été cassé de très peu pour que les prix aillent retrouver la kijun hebdo avant de repartir vers la ZE du range daily/tenkan hebdo. Je ne l'ai pas modifié volontairement mais un peut conclure sur cette UT une indécision complète, ce qui traduit ce qu'on a pu observer sur les UT supérieures
En conclusion, d'un point de vue technique, je dirais que c'est l'incertitude et qu'il n'y a pas grand chose à faire ici et maintenant en swing/investissement