SP500 - Swing

Re: SP500 - Swing

Messagepar Fougasse » 14 Mai 2023, 16:59

Bonjour,
un peu dans la même tendance de l'analyse de kaiser13, voici ma proposition pour cet indice.
Je reste haussier à long terme sur la structure trimestrielle, nous nous trouvons actuellement dans un range hebdomadaire sous la SSB.

Une structure de retournement en hebdomadaire + STO en survachat vient de se former au contact de la SSB.
De plus, une vague de Wolfe est confirmée.
SP500 Hebdo.jpg

En journalier, nous nous trouvons toujours sur la borne haute du range. Suite à une tentative de cassure du range daily, les prix sont retournées sur le plat de kijoune, chikou n'a pas validée la sortie.
SP 500 Daily.jpg

Personnellement je prendrai un short avec pour objectif le bas du range daily et SL au dessus des derniers plus haut daily.
Cet objectif représente, le bas de la tendance haussière dans le range hebdo + 4eme point de la vague de wolfe aux alentours 3900 - 3850pts (RR3)

Bonne semaine
Fougasse
4
4

Messagepar Tirael » 16 Mai 2023, 11:23

Bonjour Fougasse,

d'un point de vue technique rien à dire. Attention juste au narratif du moment et à la "crise" du plafond de la dette américaine.
On voit bien que l'ensemble du marché est en attendre d'une discision / compromis.
Tirael
4
4

Messagepar Fougasse » 17 Mai 2023, 09:57

Bonjour,
effectivement c'est le "calme" plat en ce moment.
J'ai essayé de shorter en H4 et me suis retrouvé BE.
Les prix se trouvent dans un triangle descendant formant une zone d'accumulation ou d'attente que je n'aime pas du tout trader.
Nous verrons comment se comportera le marché cet après-midi.

Bonne journée.
Fougasse
4
4

Messagepar abfx » 19 Sep 2023, 08:58

Bonjour, voici une vidéo un peu longue mais que j'ai voulu très pédagogique avec une analyse du SP500 depuis l'annuel jusqu'au m15. On peut en déduire des plans simples. Merci de partager, de me répondre, de compléter mes dires ou mieux de me contredire si vous n'êtes pas d'accord.

Bon visionnage (préparez vous un café, un thé ou un chocolat chaud avant):

https://youtu.be/LKF8R2B5O4s
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 19 Sep 2023, 21:55

abfx a écrit:Bonjour, voici une vidéo un peu longue mais que j'ai voulu très pédagogique avec une analyse du SP500 depuis l'annuel jusqu'au m15. On peut en déduire des plans simples. Merci de partager, de me répondre, de compléter mes dires ou mieux de me contredire si vous n'êtes pas d'accord.

Bonjour Anthony,
J'ai regardé ta vidéo, c est vraiment très intéressant de te voir faire le processus d'analyse de toutes les TF. Merci d'avoir pris le temps de réaliser ça. Effectivement ta vidéo est très pédagogique. ;) Si tu as envie d'en faire d'autres, je suis preneuse car ça me permet de remettre le pied à l'étrier du trading. :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 19 Sep 2023, 21:59

Bonsoir siteline, je suis peu présent actuellement mais c'est un plaisir de te relire. Je fais peu de vidéos mais il y en a quelques unes sur ma chaîne YouTube (plus anciennes, mais le processus est le même).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 19 Sep 2023, 22:09

abfx a écrit:Bonsoir siteline, je suis peu présent actuellement mais c'est un plaisir de te relire. Je fais peu de vidéos mais il y en a quelques unes sur ma chaîne YouTube (plus anciennes, mais le processus est le même).

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement j ai vu qu'il y a d'autres vidéos, je vais les regarder :)
J'espère que tout va bien pour toi et pour ton trading, je te souhaite le meilleur.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Shocko » 19 Sep 2023, 22:21

abfx a écrit:Bon visionnage (préparez vous un café, un thé ou un chocolat chaud avant):

Salut Anthony,

Pas besoin je regarde les videos en x 1,5 ;) Question d'habitude 8-) :lol:

Je vais dans ton sens, car tu as une vue plutôt baissière. Ce que je vois aussi. Me permet de mettre ma touche "structures" :P

L'annuel : Simple on a trés visiblement retracé avec une année 2023 VERTE :)
Image

Le 2 Mois (01 septembre ---> 1 er Novembre) : Pourquoi ? car je vois de l'imbalance et qui plus est un Septembre Rouge.
Image

Mensuel : Ca a retracé mais veux pas remonter (septembre Rouge) --> Affaiblissement
Image

Weekly : Confirmation, on est passé baissier.(BOS structure)
Image

Daily : Je vois 3 scenario baissier, le rouge est possible car nous serions toujours baissier en Wekkly. (mais le scenario rouge : les Ichimuriens n'aurait pas de signal je pense)
Image

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Dan255 » 19 Sep 2023, 23:41

SPX_mensuel.png

SPX_hebdo.png

SPX_daily.png

SPX_4h.png

Bonjour,
Mensuel, si les 38.2 d'extension fibo ne tienne pas on pourrait retourner sur kijun mensuel, soit la ze du range hebdo.
Daily en range. Echec sur ze. Possible rotation partiel. Soit, un retour sur la borne basse.
4h, mise en place d'une extension fibo pour éventuellement accompagner le prix au minimum vers la borne basse du range daily.
Voilà tout.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Hache » 20 Sep 2023, 07:56

abfx a écrit:Bonjour, voici une vidéo un peu longue mais que j'ai voulu très pédagogique avec une analyse du SP500 depuis l'annuel jusqu'au m15. On peut en déduire des plans simples. Merci de partager, de me répondre, de compléter mes dires ou mieux de me contredire si vous n'êtes pas d'accord.

Bonjour Anthony

Merci beaucoup pour la vidéo très bien expliquée je l'ai visionnée deux fois.

J'ai tenté un achat hier sur la borne basse du range M15 (ta zone de support), suite à un chandelier de retournement à 15h30. J'ai été stoppé il semblerait que ta vision baissière était exacte, les prix semblent partir vers la borne basse du range H4 au moins et à surveiller si la baisse continue, la Kijun hebdo se rapproche).

Bonne journée et merci !
Hache
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers SP500