Journal de Hache

Journal de Hache

Messagepar Hache » 28 Sep 2023, 12:09

Bonjour à tous,

Après avoir trouvé mon style de trading et avoir un peu essayé toujours en compte démo, je vais vous partager mon journal de trading dans le but d'échanger et de progresser ensemble. N'hésitez pas à me faire vos retours et me poser vos questions. J'essayerai autant que possible de poster mes prises de position en temps réel avec graphique mais je sais d'avance que ce ne sera pas toujours possible veuillez m'en excuser. Par contre je posterai après-coup pour garder un suivi de mes performances.

Je trade principalement et presque exclusivement les indices. Le Forex me réussit moins et les spreads sont plus importants. De plus j'ai pas assez de temps à consacrer au trading pour analyser et suivre 20 actifs en même temps...

Voilà au plaisir d'échanger ! :D

Hache
Hache
3
3

Re: Journal de Hache

Messagepar Hache » 28 Sep 2023, 12:17

Et dans la foulée voilà mon premier trade prit ce matin à 11H30.

Je pensais avoir le temps de le poster sur le journal "en temps réel" mais le TP a été atteint avant midi. Je vais pas m'en plaindre :) C'est du coup plus facile pour moi de commencer un journal sur un trade gagné, j'ai vu que Cypressat avait fait le même trade par la suite.

J'ai donc acheté le DAX à 11h30 la Borne Basse du Range M15 après ressaut puis chandelier de retournement (hésitation avec la mèche) pour aller cherche la Zone d'Equilibre du range avec un ratio de 2.1 pour 1. Le ratio étant supérieur à 2 j'ai pu entrer en position sinon je ne l'aurai pas fait. Je vise toujours la ZE des ranges avec un ratio de 2 pour 1 minimum.

Objectif atteint à midi donc +2.1% de capital c'était mon premier trade de la semaine.

Bonne journée à tous !
Fichiers joints
Capture.PNG
graphique DAX M15
Capture.PNG
Hache
3
3

Messagepar Hache » 28 Sep 2023, 12:25

Et de ce premier trade découle un plan de trading sur le même actif, si les prix arrivent sur la borne haute de ce range selon les mêmes conditions j'envisagerai peut être une vente sur la borne haut du range correspondant à des extensions kijun et SSB H1.

Toutefois il faudra faire attention à la statistique à 14h30 et je ne viserai pas plus loin que la ZE du range étant donné la survente et le doji en Daily... Mais si il y a soulèvement en dehors des stats économiques avec chandeliers de retournement j'envisagerai une vente si j'ai le ratio.
Hache
3
3

Messagepar Hache » 02 Oct 2023, 14:47

Bonjour,

j'ai fait un achat sur le DAX le 29/09/2023 sur la borne basse du range M15. je l'ai gardé durant le weekend un peu risqué mais finalement le TP a été touché cette nuit avec un ratio de 2.59 pour 1.

Actuellement les prix travaillent cette même borne basse à la fois sur le DAX et le SP500 avant l'ouverture de wall street et les news qui arrivent. A surveiller mais il faut faire très attention.

Je ne partage aucun conseil en investissement cela n'engage que moi :)

Bonne journée et belle semaine !

Hache
Hache
3
3

Messagepar abfx » 02 Oct 2023, 15:34

Bonjour hache, j'ai jeté un œil sur les graphs juste avant de lire ton post et ai vu cette belle figure de retournement m15 en bas de range (qui correspond à des supports d'UT supérieures il me semble): bien vu même si selon moi le marché n'est pas hyper lisible aujourd'hui dans l'analyse multitemporelle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hache » 03 Oct 2023, 10:34

Bonjour abfx merci pour le retour !

Je n'ai pas pris position hier vu les statistiques à 16h puis la FED à 17h sinon j'aurai pu le faire et je crois que la ZE du range a été atteinte ensuite.
Dernière édition par Hache le 04 Oct 2023, 12:55, édité 1 fois.
Hache
3
3

Messagepar Hache » 03 Oct 2023, 10:47

J'ai par contre pris une position après la FED sur le DAX lorsque les prix ont été rejetés par la borne basse du range H1 (ressaut) c'était tard dans la journée mais le ratio étant de plus de 1 pour 3 je suis entré en position et ai été stoppé ce matin. Perte de 1% de mon capital.

Par contre j'ai remarqué que sur les indices américains le support H1 a tenu et le DAX a fait un rebond plus bas.

J'ai donc un plan de trading aujourd'hui si les prix arrivent sur la borne basse de ce range M15 sur le DAX j'envisagerai un achat. Actuellement un signal de vente se dessine sur la borne haute mais la Kijun H1 au-dessus est proche ce qui invalide mon plan.

Les indices américains sont presque tous en range M15 également et sur le DAX on constate en Daily un écart important entre les prix et la tenkan-sen. si le support tient sur les indices américains j'envisagerai peut être un achat sur la brone basse mais cela n'engage que moi je ne donne pas de conseil.

Bonne journée à tous !
Fichiers joints
DAX Daily.PNG
DAX M15.PNG
Dernière édition par Hache le 04 Oct 2023, 12:55, édité 1 fois.
Hache
3
3

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 10:53

Bonjour hache

pour hier, tu as eu un plan précis qui a été invalidé pour raisons fondamentales de news qui allaient sortir: donc tu n'as pas pris ce trade. respect de tes règles d'entrée: c'est comme un trade gagnant

Pour ce matin sur le dax, le mouvement est clairement haussier (d'ailleurs j'ai acheté à 7h54 et laissé courir mon trade jusqu'à mon TP comme indiqué sur twitterX). Là, haut de range m15 et malgré le signal de reverse, je pe se qu'une petite respiration est possible, mais que la hausse n'est pas terminée (je dis ça mais j'ai coupé les écrans et ne regarderai que demain).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hache » 03 Oct 2023, 14:33

Le plan s'est réalisé, avec une suite de 2 chandeliers d'hésitation sur la borne basse du range M15, conformément à mon plan je suis entré suite au premier doji mais j'ai été stoppé à cause de la mèche du 2ème...

Perte de 1% de capital, j'arrête de trader pour aujourd'hui c'est frustrant car le plan semble se réaliser on part à la hausse, mais le timing était pas avec moi, il faut faire avec...
Hache
3
3

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 14:47

Bonjour, j'avoue que je n'aurais pas cru que les prix y retournent... n'avais-tu pas un peu trop serré ton SL'?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku