journal de Carrysez

Re: journal de Carrysez

Messagepar Carrysez » 28 Sep 2023, 12:28

Merci Myrrdin et Angle pour cet excellent débat
Je pense que la psycho est vraiment la base de tout car il faut avoir les nerfs ...
Pour ma part je suis encore à trouver ma voie, même si cela avance, il me restera bientôt j'espère à affronter cette "psycho"

Ce matin bon résultat sur l'EURJPY en 4h

l'EUR est fortement à la hausse en mensuel depuis juin, mais sous une pointe de Kijun datant de 2008
Nous retrouvons cette position d'attente en Weekly depuis juillet ce qui a permis à la Kijun de retrouver les prix
En daily idem avec les prix à la fois sur et sous la Kijun daily, permettant aussi à la Kijun de faire barrage sur les prix depuis le 13 septembre
Suite à cela nous nous trouvons avec un range en 4h et en position basse en ce moment. J'attends voir le chandelier de 10h et suite à un doji et étoile du matin je rentre à l'achat avec comme objectif la tenkan Weekly assez proche de la Kijun 4h

Objectif atteint à 11h48 avec un ratio proche de 2
EURJPY 28 sept.jpg
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 29 Sep 2023, 18:19

trade AUDUSD

En range mensuel sous la zone d'équilibre après un mois d'août fortement à la baisse! En appui sur un alignement Kijun !
Weekly également dans un rangement sous la zone d'équilibre en sur vente
Daily: range cassé à la baisse avec de nombreuses tentatives de retour sur la partir basse de ce range ! Entre Kijun et bas de ce range
Range 4h en borne haute et etoile du soir/Doji! Tenter de vendre ce haut de range mais j'hésite les prix étant sur la Tenkan 1h

En 5mn je vois un range avec des tentatives infructueuses de casser la borne haute! J'attends une cassure de la borne basse pensant à une baisse (comme indiqué plus haut)
Après la Tenkan 1h plus d'obstacles avant la Kijun 1h ! Ce sera mon objectif

Vente à 0.64796 TP à 0.64529 stop sur la plus haute mèche du range 5mn soit à 0.64893
AUDUSD 29 sept 1mn.jpg
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 29 Sep 2023, 21:38

Absolument parfaitement construit, excellente utilisation de l'analyse multitemporelle, bonne maîtrise des émotions car tu as su attendre la validation m5, et au final: un trade gagnant. Que tu dois être satisfait, et tu peux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 01 Oct 2023, 08:56

Merci Anthony pour ton message que j'ai souvent imaginé et espéré dans le futur!
Surtout que cela n'est plus le fait du hasard mais réfléchi et pensé
Reste maintenant à persévérer, respecter les règles et préparer des plans
bonne semaine à toi :D
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 02 Oct 2023, 11:43

trade AUDCHF

mensuel baissier, les prix après être remontés jusqu'à la borne basse du range semblent repartir à la baisse
weekly: nous sommes sous la Kijun weekly et en complément de l'analyse mensuelle ci-dessus, la Kijun fait résistance

daily: en range sur la borne haute avec une étoile filante qui se confond avec cette borne haute daily et la Kijun Weekly
1h: range cassé et les prix se dirigent vers la Tenkan daily qu'ils viennent de passer

Je suis entré à la vente (un peu tard étant loin des graphiques) et viens de mettre mon stop à 0 en ayant pour objectif maintenant une Résistance weekly et en 2ème étape la Kijun daily (obstacle avant avec le SSB daily)
AUDCHF 2 octobre 23.jpg
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 02 Oct 2023, 12:51

Bonjour, que c'est bien construit !! Qu'il soit gagnant ou perdant, tu peux être satisfait de ce trade.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 09 Oct 2023, 14:08

EURCHF
très baissier en mensuel sous la tenkan
En Weekly après une reprise importante en septembre et une confirmation la semaine suivante, sous l'effet de la Kijun Weekly nouvelle baisse la semaine dernière, et nous sommes sous la tenkan
En Daily, après un gap important nous sommes sous la Kijun situé dans la zone d'équilibre du range Daily
En observant le 1h nous avons une étoile du soir sur la tenkan Weekly puis un avalement baissier sous le tenkan 1h
Je rentre à la vente en 4h avec comme objectif un premier alignement Kijun 4h et un suivant
EURCHF 4h 9 oct 23.jpg

Rentré à 0.95902 stop à 0.95943 que j'abaisse et qui ne peut plus être perdant je vise désormais à 0.95669 (sur un alignement Kijun 4h et SSB)
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 19 Oct 2023, 08:14

Allez je me lance pour les plans (encore une étape que j'ai bien eu du mal à passer)
PLAN CADCHF
En mensuel nous avions un range qui a été cassé en avril et depuis, les prix tentent de résorber la survente permettant ainsi à la tenkan de revenir le mois dernier en contact de celle-ci
Weekly sous résistance tenkan les prix ont fait une étoile du matin le mois dernier et ont franchi la Kijun weekly la semaine dernier
Nous sommes en range Daily et après avoir passé la ZE les prix sont en forte baisse
plan CADCHF daily.jpg

Plan: Chikou est actuellement bloquée par la tenkan et Kijun Daily, les prix sont en forte survente donc je vais suivre l'évolution de la Chikou, pour envisager un possible retournement en bas de range Daily
Carrysez
5
5

Messagepar Hache » 19 Oct 2023, 11:13

Bonjour,

Super plan de trading simple et efficace ! Merci pour le partage !
Hache
3
3

Messagepar abfx » 19 Oct 2023, 13:17

Bonjour Jacky et bravo pour te mettre à faire des plans, il est temps !!!

je vais te répondre que oui, les prix semblent se diriger vers la borne basse du range daily, mais pour la chikou, si je me fie à ton graph, elle a cassé les prix, et tenkan et kijun qu'elle va croiser sont orientées, elles ne font donc ici pas support. En revanche, la forte survente observée (éloignement kijun et tenkan) demande de la prudence si on veut entrer à la vente. En revanche, si les prix continuent cette baisse jusqu'à la borne basse du range daily sans respirer, alors en cas de chandelier de retournement, on pourra aisément chercher à trader le pullback compte tenu de l'écart des prix avec kijun et tenkan, même si les UT supérieures indiquent la baisse.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku